Arceaux
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Histoire de prevoir un petit budget pour etre sur d'avoir les moyens d'acheter une rallye et surtout de monter ce que je veux dessus, j'aurais voulu avoir quelques infos sur les arceaux.
(comme je souhaite trouver une rallye pour faire quelques sorties rien que pour mon plaisir perso mais aussi pour faire quelque tours de circuit tranquil le dimanche, je prefererais monter un arceau)
Donc voila, y a donc 2 possibilité, arceau soudé ou boulonné !
--> Soudé, c'est galère, a par un poste a l'arc, j'ai pas de MIG et meme si je risque d'en voir besoin de temps en temps, j'vais pas en acheter un, c'est beaucoup trop cher !
--> Boulonné, quand on dit boulonné, y a pas de soudure a faire ??? L'arceau est bien boulonné sur des contres plaques?? Donc il y a bien un moment ou il faut souder ces contres plaques ????
Donc voila, ca serais sympa si vous pouviez m'éclairer!!
Et sinon, vous me conseillez koi kom arceau ??
(comme je souhaite trouver une rallye pour faire quelques sorties rien que pour mon plaisir perso mais aussi pour faire quelque tours de circuit tranquil le dimanche, je prefererais monter un arceau)
Donc voila, y a donc 2 possibilité, arceau soudé ou boulonné !
--> Soudé, c'est galère, a par un poste a l'arc, j'ai pas de MIG et meme si je risque d'en voir besoin de temps en temps, j'vais pas en acheter un, c'est beaucoup trop cher !
--> Boulonné, quand on dit boulonné, y a pas de soudure a faire ??? L'arceau est bien boulonné sur des contres plaques?? Donc il y a bien un moment ou il faut souder ces contres plaques ????
Donc voila, ca serais sympa si vous pouviez m'éclairer!!
Et sinon, vous me conseillez koi kom arceau ??
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

En effet, pour les arceaux boulonnés, il faut bien souder les contre-plaques sur la voiture.
Personnellement j'ai un arceau boulonné et je n'ai pas soudé les contre-plaques étant donné que je ne fait pas de compétition. Et comme elles se montent quand meme en force, l'arceau rigidifie quand meme pas mal la caisse. (sans doute sans commune mesure avec un vrai soudé je l'avoue)

Personnellement j'ai un arceau boulonné et je n'ai pas soudé les contre-plaques étant donné que je ne fait pas de compétition. Et comme elles se montent quand meme en force, l'arceau rigidifie quand meme pas mal la caisse. (sans doute sans commune mesure avec un vrai soudé je l'avoue)

Vive les ralles!!!
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Ok, merci les gars !! Si il y a que quelque plaque a souder et que c'est possible de le faire a l'arc, je suis capable de le faire moi meme !! donc deja un point de
resolu !
Sinon, apres, vous me conseillez koi kom arceau a boulonner ?
Sur la cataloque Gt2ij'ai vu un arceau 6 pts, ca dit etre pas mal, tube diamere 50
resolu !
Sinon, apres, vous me conseillez koi kom arceau a boulonner ?
Sur la cataloque Gt2ij'ai vu un arceau 6 pts, ca dit etre pas mal, tube diamere 50
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS