nouveau [resto complete ...]

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2613
Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
Localisation : Drome Provençale
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par sloggies »

Montage du volant moteur sur le vilo ainsi qu'avec le mécaniqme d'embrayage pour equilibrer l'ensemble.

Image

Image


Puis j'ai commencé le remontage (jantes et pneus neufs, custodes, feu ar, et fermeture du hayon)

Image
Image

Honnetement c'est la galere car quand la peinture est neuve et bein on flippe à chaque manip que ce soit au montage ou le fait de tourner autour... :crying: :crying:
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13156
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

:o :o :o :o

La seconde photo, si tu l'as en grand format, je prends pour faire un fond d'écran, c'est carrément impressionnant :o :o bravo.

J'ai hate de voir ce que ca va donner à l'usage :bien:

Avatar du membre
dochyde
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 817
Enregistré le : 12 janv. 2007, 22:08
Localisation : Toulouse (31)

Message par dochyde »

Piedplanche a écrit ::o :o :o :o

La seconde photo, si tu l'as en grand format, je prends pour faire un fond d'écran, c'est carrément impressionnant :o :o bravo.

J'ai hate de voir ce que ca va donner à l'usage :bien:
Qu'est ce qu'il y a de spécial sur ce vilo?
Vous pouvez m'expliquer svp?
-=[ docHyde ]=-

www.centreservices.eu

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

dochyde a écrit :
Piedplanche a écrit ::o :o :o :o

La seconde photo, si tu l'as en grand format, je prends pour faire un fond d'écran, c'est carrément impressionnant :o :o bravo.

J'ai hate de voir ce que ca va donner à l'usage :bien:
Qu'est ce qu'il y a de spécial sur ce vilo?
Vous pouvez m'expliquer svp?
ben regarde un peu mieux le volant moteur ;)

Avatar du membre
dochyde
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 817
Enregistré le : 12 janv. 2007, 22:08
Localisation : Toulouse (31)

Message par dochyde »

Lilive a écrit :
dochyde a écrit :
Piedplanche a écrit ::o :o :o :o

La seconde photo, si tu l'as en grand format, je prends pour faire un fond d'écran, c'est carrément impressionnant :o :o bravo.

J'ai hate de voir ce que ca va donner à l'usage :bien:
Qu'est ce qu'il y a de spécial sur ce vilo?
Vous pouvez m'expliquer svp?
ben regarde un peu mieux le volant moteur ;)
Arf reponse de mécano, je n'y connais rien...laisse tomber...ça a l'air trop compliqué.

Je me contenterai donc de dire que c'est beau une rallye avec une peinture neuve! :bien:
-=[ docHyde ]=-

www.centreservices.eu

Avatar du membre
Renaud67Rallye
Mordu
Mordu
Messages : 633
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:53
Localisation : 67

Message par Renaud67Rallye »

Le truc impressionnant c'est qu'on voit à travers! ;)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37310
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2578 fois
A été remercié : 1750 fois

Message par jean »

Renaud67Rallye a écrit :Le truc impressionnant c'est qu'on voit à travers! ;)
Oui Doc regarde, on dirait une couronne de vélo ! :lol:

Y a plus que les dents !

Il en reste un peu pour l'embrayage au moins ! :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Amy - Nico
Site Admin
Site Admin
Messages : 1657
Enregistré le : 03 août 2006, 12:22
Localisation : LYON
A remercié : 73 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Amy - Nico »

c'est claire !!
t'as gagné combien de kilo avec un volant allégé comme ça ??
et surtout est-ce que ca va pousser plus fort avec un volant plus léger à faire tourner !!

Qu'une chose à dire bonne bourre et fait gaffe à la peinture :lol:
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37310
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2578 fois
A été remercié : 1750 fois

Message par jean »

Amy - Nico a écrit :c'est claire !!
t'as gagné combien de kilo avec un volant allégé comme ça ??
et surtout est-ce que ca va pousser plus fort avec un volant plus léger à faire tourner !!

Qu'une chose à dire bonne bourre et fait gaffe à la peinture :lol:
Justement un volant allégé c'est le top pour les relance, tu as beaucoup moins d'inertie moteur, ça prend mieux les tours....
Faut pas oublier le rupteur !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23840
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 620 fois
A été remercié : 1236 fois
Contact :

Message par jean-luc13 »

jean a écrit :
Renaud67Rallye a écrit :Le truc impressionnant c'est qu'on voit à travers! ;)
Oui Doc regarde, on dirait une couronne de vélo ! :lol:

Y a plus que les dents !

Il en reste un peu pour l'embrayage au moins ! :lol:
:mellow: reste a voir la solidité!!! :crying:

Il me fait peur ton VM!!! :(
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2613
Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
Localisation : Drome Provençale
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par sloggies »

Pour répondre à un peu tout le monde:

--> j'ai gagné 750 grammes en periphérique donc là ou c'est le plus important. J'ai pas touché les épaisseurs mais y a à ganer encore mais bon je souhaite pas prendre le risque d'avoir des soucis de ralenti.

--> pour la solidité refechissons ensemble. Là ou j'ai alégé servait à la transmission de l'effort entre le demarreur et le moteur (via la courronne), donc de se coté pas de souci. L'autre partie sert à entrainer l'effort du moteur via l'embrayage par le biais de 6 vis chc et 3 pions donc si le volant moteur ne tenait pas au couple et bein y a longtemps que les vis et pions auront cisaillés sur un volant moteur d'origine.

Est ce que vous avez suivi? :mellow:
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23840
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 620 fois
A été remercié : 1236 fois
Contact :

Message par jean-luc13 »

sloggies a écrit :Pour répondre à un peu tout le monde:

--> j'ai gagné 750 grammes en periphérique donc là ou c'est le plus important. J'ai pas touché les épaisseurs mais y a à ganer encore mais bon je souhaite pas prendre le risque d'avoir des soucis de ralenti.

--> pour la solidité refechissons ensemble. Là ou j'ai alégé servait à la transmission de l'effort entre le demarreur et le moteur (via la courronne), donc de se coté pas de souci. L'autre partie sert à entrainer l'effort du moteur via l'embrayage par le biais de 6 vis chc et 3 pions donc si le volant moteur ne tenait pas au couple et bein y a longtemps que les vis et pions auront cisaillés sur un volant moteur d'origine.

Est ce que vous avez suivi? :mellow:
:mellow: je pensais que tu avais enlevé beaucoup plus que ça!
Ca devrait pouvoir tenir alors! :D
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2613
Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
Localisation : Drome Provençale
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par sloggies »

jean-luc13 a écrit :
sloggies a écrit :Pour répondre à un peu tout le monde:

--> j'ai gagné 750 grammes en periphérique donc là ou c'est le plus important. J'ai pas touché les épaisseurs mais y a à ganer encore mais bon je souhaite pas prendre le risque d'avoir des soucis de ralenti.

--> pour la solidité refechissons ensemble. Là ou j'ai alégé servait à la transmission de l'effort entre le demarreur et le moteur (via la courronne), donc de se coté pas de souci. L'autre partie sert à entrainer l'effort du moteur via l'embrayage par le biais de 6 vis chc et 3 pions donc si le volant moteur ne tenait pas au couple et bein y a longtemps que les vis et pions auront cisaillés sur un volant moteur d'origine.

Est ce que vous avez suivi? :mellow:
:mellow: je pensais que tu avais enlevé beaucoup plus que ça!
Ca devrait pouvoir tenir alors! :D
Je peut encore beaucoup gagner en poids mais moi j'ai pas peur pour la solidité mais plus pour le ralenti.
Il faut voir les sections employées c'est surdimensionnées, c'est de la série donc pas du tout optimisé et puis le truc c'est le ralenti ( je sais c'est une obsession)
J'avais posté sur le forum technique pour savoir qui avait allégé son volant, de combien et s'il avait rencontré des problèmes... mais ça pas fait fureur à part kargal de mémoire qui avait partagé son experience, --> je vais faire remonter le post).

Mais jean-luc si tu n'as pas trop de connaissance en méca fait le voir par un gars en mécanique general (pas spécialement un preparateur) et tu verras il va te repondre comme moi --> c'est surdimensionné.
La rallye n'a pas un couple de camion ;)
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

Avatar du membre
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2613
Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
Localisation : Drome Provençale
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par sloggies »

Petit souci pour l'equilibrage de mon vilo + volant.
Là ou je l'ai posé ils peuvent pas le faire car il passe pas sur leur montage donc ils m'ont donné une adresse..
Snobek je sais pas si je peux faire confiance.... :lol:
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13156
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

sloggies a écrit :Snobek je sais pas si je peux faire confiance.... :lol:
:o la facture sera au taux horaire de Snobeck aussi :?: :mrgreen:

Avatar du membre
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2613
Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
Localisation : Drome Provençale
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par sloggies »

Piedplanche a écrit :
sloggies a écrit :Snobek je sais pas si je peux faire confiance.... :lol:
:o la facture sera au taux horaire de Snobeck aussi :?: :mrgreen:
Tu me connais mal PP ... j'ai toujours une astuce ;)
Et puis à mon avis ils touchent leur bille les gars. Là ou je l'ai emmené 55€ de l'heure, là c'est 85€ de mémoire.... donc ça cause c'est sur et puis ils vont peut etre plus vite :lol:
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

Répondre

Retourner vers « Présentation »