Reflexion d'un passionné de TU2/4

Cet espace est ouvert pour vos questions concernant le club, conditions d'accès, idées (même bonnes ;)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
chico_nek
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: Reflexion d'un passionné de TU2/4

Message par chico_nek »

petit message pour MOAou Rall's comme vous voudrez

Puisque tu regles tes problemes "perso" ici!

Quand tu parle de certain en RP tu pense a qui exactement????

ptinico ca tout le monde a compris! et les autres????

enfin moi ca ne fait pas longtemps que je suis sur ce forum... 2 ans tout au plus...

Mais en 2 ans meme si je ne me suis jamais interposer dans votre petite gueguere a 2 balle a toi et nico, j'ai pu voir certaines choses ....

donc aujourd'hui je ramene juste mon tout petit grain de sel!

a chaques fois que Notre RR "qui sert a rien" organise un truc, exemple la sortie a dreux pour le rallye cross, il y a plein de personnes interessées, mais au final on se retrouve toujours a 2,3, 4 au grand max! alors avant de dire oui ya rien en RP bla bla bla faut se retirer les doigt du cul et venir parce qu'on viendra pas vous chercher chez vous!

tout le monde peut avoir des empechement mais faut arreter de se foutre de la gueule du monde!

et je te rappel que tu est le premier a cracher sur les autres..... et oui je ne dit rien mais je vois!
alors que ce soit toi qui ose faire ce genre de remarque ca me troue le cul!!!!

ta rien a me prouver et pareil dans l'autre sens mais comme dit chtirally, toi evite de te donner en spectacle parce que c'est tres largement ridicule!

benassi te doit des sous????? et toi tu doit des sous a combien de personnes????

ptinico (ta cible préférée), combien tu lui doit? frein de 206d ???? ca te rappel rien?

pour conclure, si les activitées du RCF ne te conviennent pas en RP,tu as 2 options:
-tu déménage.....
-tu organise des sorties sur "ton" forum, le RGI!

enfin bref vive les rallyes, vive les ax (que je vanne tout le temps juste pour taquiner nicolas et aurelien) que j'adore!!! :ok:

bonne soirée! <_<

ps: voila pourquoi je ne cotise plus au club... et que je suis de moin en moin sur le forum....

ras le bol de ces conneries
Modifié en dernier par chico_nek le 01 déc. 2007, 21:04, modifié 1 fois.

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 621 fois
A été remercié : 1240 fois

Message par jean-luc13 »

patladoze a écrit :je pense que toute les allusions sur les ax sont en (en général) bonne enfant et pareil pour les allusion sur la rallye que j'accepte sans souci.

sa me fait toujours marrer quand on me dit ça avance pas, c'est moche on est tous pareil c'est peut étre quelque par pour ce rassurer

a mon avis amoureux des zaxs et rallye ce renvoit l'ascenseur des piques, c'est juste que vous étes minoritaires et que ça tombe de tous les cotés (les vannes biensûr)

+1 Pour ma part en tous cas, ce sont quelques piques histoire de vous taquiner un peu :mrgreen:

Perso, je n'aime pas trop les AX (mais ça me regarde et je respecte ceux qui les aiment), de toutes façons, ce sont des cousines et les sensations et surtout l'esprit des deux autos sont quasi identiques :ok:

Tchoupi (et les autres) ont raison sur un point: on ne montre pas assez que les AX ont aussi leur place sur le forum (ne pourrait-on pas ajouter sous le "205 Rallye Club de France" en haut de page (fond bleu) ajouter "le club des 205 Rallye et AX Sport"? :unsure:
Modifié en dernier par jean-luc13 le 01 déc. 2007, 20:21, modifié 1 fois.
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

tchoupi13 a écrit :est-ce-que vous pensez que faire une petite allusion à la Zax, sur la carte de membre, sera possible pour les Axiens à l'horizon 2009...? :huh:
Oui, c'était même prévu cette année sur le logo dès cette année :blush:

Sinon, il n'a jamais été question de ne pas accepté les AX dans le club, je parle de la création, on a choisit ce nom en toute logique vu qu'a l'époque j'étais le seul à avoir une AX (là il fallait être la a la création... en 2001) pour le logo du club... c'est moi que j'l'ai fait et je roulais qu'en AX à l'époque, c'est pas beau ça.. j'ai eu pitié surement :lol:

Je pense aussi que les remarques sur les AX le sont souvent sur le ton de l'humour (sauf Bastien :p) même si c'est lourd et complètement HS parfois ;)

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Y'a quand meme quelques faux culs hein. Le topic ou un forumer demande l'avis du peuple sur l'ax, y'a ptet 5 réponses "Si le look de l'ax ne te rebute pas, fonce" C'est nul ça comme réponse non ?

Ne pas oublier que l'ax est la première voiture équipée du TU24
:ph34r:

chico_nek
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par chico_nek »

Raoul a écrit :Y'a quand meme quelques faux culs hein. Le topic ou un forumer demande l'avis du peuple sur l'ax, y'a ptet 5 réponses "Si le look de l'ax ne te rebute pas, fonce" C'est nul ça comme réponse non ?

perso, j'ai failli acheter celle de benassi..... pour avoir la rallye et l'ax.... mais ca n'a pas pu se faire... dommage... "_"

tout ca pour dire que ce serai bien d'inclure les ax dans les logos titres du forum... ce serais plus simpas!!! :ok:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

Raoul a écrit :Y'a quand meme quelques faux culs hein. Le topic ou un forumer demande l'avis du peuple sur l'ax, y'a ptet 5 réponses "Si le look de l'ax ne te rebute pas, fonce" C'est nul ça comme réponse non ?

le "faux cul" va te répondre :angry:

si j'ai dit ça (et non pas "si le look de l'AX ne te fait pas vomir" comme j'ai pu le lire plus haut <_< ), c'est qu'au départ, il cherchait une 205 (je pense que ce n'est pas un hasard) et que pour moi, seul le look pouvait faire la difference, les deux autos étant très proches pour le reste.
D'ailleurs, apparemment, il ne prend finalement pas l'AX parce que le look ne plait pas à sa femme, je ne l'invente pas!!!

Je ne vois pas en quoi je serai faux-cul, j'ai bien dit plus haut que je n'aimais pas trop les AX et je l'assume, c'est encore mon droit!! :angry: (je ne les deteste pas non plus, il ne faut pas exagerer!! :mrgreen: )
Image
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

polops
Habitué
Habitué

Message par polops »

je veut juste faire quelques remarque vue d exterieur,
la plupart des membres sont sur se forum pour la passion de l automobile et du sport auto, donc faire la guerre entre 205 et ax c est quand meme vraiment moche

ensuite, meme si les vannes sur les ax et 205gti c est pour rire, on ressent souvent une bonne part de veriter donc au beau d un moment c est lourd et pour les nouveaux venue c est pas super non plus si sa taille dans tout les sens

voila j ai personne a siter mais il y a quand meme bien des talibans sur se forum et sa c est pas l esprit du sport auto
Image

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

seul le look pouvait faire la difference, les deux autos étant très proches pour le reste.
Bof, vu l'épave je comprend que sa nana n'ait pas eu d'engouement. En même temps, qu'est ce qu'elle viennent faire dans nos histoires de bagnolles les greluches, hein ? :mrgreen: La mienne elle s'en tape :D

Les faux cul, ce sont ceux qui disent que c'est laid sur l'autre topic, et qui disent ici qu'en fait c'est pour blaguer etc .. Car c'est vrai, Citroen est assez souvent sujet aux moqueries, à cause de la BX, de la CX, la deuche bref aux yeux des sportifs du dimanche une DS ça marche pas aussi fort qu'une Golf 4 TDI ou qu'une 205 GTI à Folembray ..

M'enfin il en faut pour tous les goûts moi j'adore citroen parce que j'ai été bercé en DS SM CX toute ma jeunesse, j'aurais pu aussi mal tomber et avoir (par manque de bol) un père qui aurait roulé en 505 GRD où en talbot Solara et devenir accroc à ça.Au même titre,j'adore des marques qui n'existent plus aujourd'hui et dont certaines personnes de ce forum n'ont jamais du entendre parler: Hotchkiss Salmson Delayahe Talbot Lago Panhard etc ..

Et la ralloche j'aime bien, l'ax c'est juste que "par conviction" j'allais pas acheter une caisse dont le logo représente un Lion pédé qui se rentre sa queue dans le derch' .. :mrgreen:

Enfin à tous les vilains moqueurs de BX, je leur recommande fortement de lire l'essai de 83 par costa (le meilleur journaliste automobile que nous ayons eu) de la BX 16 TRS "20000 km en bx" et vous verrez ce que pense un mec qui a pourtant adoré la talbot samba, la 205 rallye et autres).

Sur ce, j'vais finir de roder les soupapes de ma dyane :p
:ph34r:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

Raoul a écrit :
seul le look pouvait faire la difference, les deux autos étant très proches pour le reste.
Bof, vu l'épave je comprend que sa nana n'ait pas eu d'engouement. En même temps, qu'est ce qu'elle viennent faire dans nos histoires de bagnolles les greluches, hein ? :mrgreen: La mienne elle s'en tape :D

La mienne, elle ne s'en tape pas, si je lui achète une m..., elle la brule!! :lol:

Pour te rassurer, je ne suis pas anti-Citroën, j'ai toujours préféré par ex une Saxo vts à une 106 rallye ou S16(tu vas répondre avec raison que la Saxo n'est pas une vraie Citrën, mais bon), en tous cas j'admire sincèrement ta collection et respecte ta passion pour les doubles-chevrons. :ok:
Sur ce, vive les TU24, et arrêtons cette gueguerre stupide ;)
Image

cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Message par cherokee83 »

Sur ce, vive les TU24, et arrêtons cette gueguerre stupide ;)
+1 rien a rajouter
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image

Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 74 fois
A été remercié : 83 fois

Message par Bébiss »

Je vais ajouter mon petit grain de sel , même si , à mon avis , je ne vais pas me faire des amis ...

Personnellement , à la base ... à la genèse on va dire , j'ai commencé dans le Milieu de la 205 Rallye à l'époque du site de PP ... c'est dire si ça date pas d'hier !!! :D
S'en est suivi le forum , puis la création du club ... et ce qu'il en est devenu !!! ... donc pour ceux qui suivent , je suis vraiment axé , et plusieurs "anciens" ( et même d'autres ) sont dans le même cas que moi , 205 Rallye et tout ce qui l'entourre , c'est à dire : le Peugeot Talbot Sport !!!
Donc mon point de vue vis à vis de l'AX : c'est sa cousine ... même moulin , même idéologie ... mais évidement , c'est pas un pur produit Made in PTS !!!

Alors excusez du peu , mais à la base , nous nous rejoignions tous autour d'une même bannière : la 205 Rallye !!!

Grâce au Prez' , qui le soulignait très justement , l'AX a fait son entrée au sein du club ... timidement certes , mais tout d'même ... donc ce que j'essaie de dire , c'est qu'avant de parler d'égalité entre ces 2 autos afin d'être en harmonie totale , il devrait y avoir un refondement complet de l'image de ce club , qui ne devrait peut-être pas afficher autant d'attache à l'ère Peugeot , mais bien aux 2 marques !!!

Cela passe par le "nom" d'une part , car verrez-vous un jour un Club de Gordini accepté des Rallye 2 ??? ... ou alors un Club d'R5 Turbo accepter des BX 4TC et autres 205 T16 ??? ... et ensuite revoir totalement l'ensemble des idées au sein du club , non plus monter des projets autour de la 205 et le PTS , mais bien de la 205 et de l'AX ...

Voilà , je pense que le problème ne vient pas seulement de certains préférant telle ou autre auto , mais bien de l'image que chacune d'elle représente !!! ...
Il y a 2 possibilités : soit un club réunissant les TU.24 , sans parler des différences de marques !!! ... ou alors continuant ainsi au risque de froisser les uns ou les autres ...

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

Grâce au Prez' , qui le soulignait très justement , l'AX a fait son entrée au sein du club ..
pas vraiment d'accord, il me semble que tu étais déjà là à l'époque, mais si dès le début l'AX n'avait pas eu sa place... vous seriez tous au CGTi... au GTi club pardon (qui d'ailleurs s'appelle 205 GTi CDF et accepte les rallye, 309...)

Entièrement d'accord avec ta prose... (sauf que je vois + le club axé sur le TU24 que sur PTS) mais ça n'empêche pas les bonnes initiatives liées à l'AX (d'ailleurs j'ai des autoc. AX SPORT à expédié moi :oops:)

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Message par XALLOS90 »

jean-luc13 a écrit : Sur ce, vive les TU24, et arrêtons cette gueguerre stupide ;)
Tout à fait d'accord, je viens de tout lire, c'est très long, ça donne mal à la tête et en plus c'est pas très constructif.

Pour ma part, Je suis content de voir de nouveaux responsables (Jean ou Ptinico), ce qui veut dire que le club grandit et commence a se structurer vraiment. Qu'importe le peu d'année(s) passée(s) dans le club, pourvu que la motivation soit là.
En plus ce n'est pas tout le monde qui peut ou veut prendre la RESPONSABILITE d'un secteur. Moi, je le respecte, même si il y a au départ, ce qui est tout a fait normal, de petit problème de "jeunesse". Nul n'est prophète.

Quand à cette petite geguerre AX/205, chacun est en droit de penser ce qu'il veut de tel ou tel voiture, sans chercher à vexer l'autre. C'est ma façon de voir les choses. Je ne suis pas un intégriste de la 205.
J'ai toujours eu une vision très large des autos, anciennes ou récentes, elle reste des objets qui m'intéresse du plus petit modèle au plus grand, rapide ou pas.
C'est cette ouverture d'esprit qui, je pense peut faire avancer les choses. Je constate tout de même avec joie que nous savons acceuillir d'autre club (505 pour ne pas le cité) comme il se doit, ça j'en suis fier.

Encore un petit mot pour conclure, je me suis inscrit a ce club parce qu'on y trouve bonne entente, joie de vivre, petites sorties sympas et ENTRE AIDE, qu'on ne sait plus trouver ailleurs, alors Messieurs, Faites que ce club reste tel quel, soyez SPORT, AX/205, ce ne sont que des autos, elles nous rassemblent. Elles nous permettent aussi de faire des rencontres comme le préçisait JEAN un peu plus haut,
alors restons UNIS !!!! <oo>

PS : un petit logo incluant l'AX serait effectivement le bienvenu
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

Je voudrais recentrer le post sur ce qui me préoccupe: la place de la zax dans le club...
Bébiss a écrit :
Cela passe par le "nom" d'une part , car verrez-vous un jour un Club de Gordini accepté des Rallye 2 ??? ... ou alors un Club d'R5 Turbo accepter des BX 4TC et autres 205 T16 ??? ... et ensuite revoir totalement l'ensemble des idées au sein du club , non plus monter des projets autour de la 205 et le PTS , mais bien de la 205 et de l'AX ...

Bébiss, il y a une petite erreur de casting dans ton analyse... ;) , Peugeot et Citroën ne sont pas 2 entités étrangères l'une à l'autre, la première a historiquement fait beaucoup de mal à la seconde lors de son rachat ...abandon de tous les projets novateurs qui avait fait la réputation de Citroën (moteur rotatif par exemple qui était en développement à l'époque) pour en faire une sous-marque avec des projets tel que la LN (la sous-104 du pauvre... :( )
A l'époque de la Zax et de la 205, il me semble que les autos font partie du même groupe et que ce dernier n'a eu de relation avec Renault que pour le V6 et ...la Renault 14 (alors que Renault et Simca ne se sont jamais fréquentés par ailleurs)...bref passons sur l'analyse de l'évolution des 2 marques sur les 30 dernières années, il y a tellement à dire, et je maîtrise tellement peu...

En ce qui concerne le pôle compétition et le PTS, mes connaissances sont encore plus superficielles, mais il me semble qu'il y a encore une relation plus qu'étroite avec le CS...posons la question à G. Frequelin! ;) et je n'irais pas plus loin au risue de dire des bêtises...mais on voit bien que quand Peugeot s'arrête en Rallye-raid (époque de la 205? non?) qui voit-on arriver avec une équipe quasi-similaire...la Zx du Prez!!! :lol:

Pour résumer, il n'y aucune contradiction dans la cohabitation Ralloche/Zax, mon post n'est aucunement là pour activer ou pointer une quelconque "guéguerre" qui n'existe d'ailleurs pas...j'aimerais juste que certains lèvent leurs oeillères pour pratiquer l'ouverture d'esprit, penser différent, voir ce qui se fait chez le voisin...ce club reste pour moi ce qui se fait de mieux des sites de Bombinettes... :ok:

Ps: Les parisiens vous avez les MP, ou faîtes des posts pour vous arranger, éviter de polluer celui-ci...MERCI...et si vous n'y arrivez pas, pensez que vous êtes aussi des...Bisounours!!! :D
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

chico_nek
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par chico_nek »

tchoupi13 a écrit : Ps: Les parisiens vous avez les MP, ou faîtes des posts pour vous arranger, éviter de polluer celui-ci...MERCI...et si vous n'y arrivez pas, pensez que vous êtes aussi des...Bisounours!!! :D

ouai c'est clair, ;)

Mais ca me gave qu'un mec pas clean vis a vis de forumeur et du club se permette de l'ouvrir et de cracher sur les autres c'est tout!! :blink:

enfin bref en ce qui concerne les ax et la 205, meme esprit, meme passionés! Il manque juste de la reconaissance sur le site! :ok:

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Message par XALLOS90 »

tchoupi13 a écrit :Je voudrais recentrer le post sur ce qui me préoccupe: la place de la zax dans le club...

Pour résumer, il n'y aucune contradiction dans la cohabitation Ralloche/Zax, mon post n'est aucunement là pour activer ou pointer une quelconque "guéguerre" qui n'existe d'ailleurs pas...j'aimerais juste que certains lèvent leurs oeillères pour pratiquer l'ouverture d'esprit, penser différent, voir ce qui se fait chez le voisin...ce club reste pour moi ce qui se fait de mieux des sites de Bombinettes... :ok: :D
BRAVO ! :ok: :ok:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Répondre

Retourner vers « La vie du Club / Les sorties »