J'ai viré la boite à air pour essai et j'ai fais le tour de tous le connecteurs (nettoyage + bombe contact) hier soir.
Parenthèse : Connecteur rouge débranché sur radiateur près du phare droit :
Thermocontact de ventilateur je pense. Il n'a pas de raison valable à mon sens de le laisser débrancher?
Alors....ces Weber à l'air libre????
Essai ce matin. Je fait chauffer la voiture, pas plus de 3000tr/mn : Le bruit rauque est très sympa.
Allez, c'est chaud, j'appuie à fond pour voir :
VRRRRRRROOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!
PLUS DE RATATOUILLES !!!! Bless et JL ont visé juste. Merci
NB: J'ai remonté la boite à air et ... bingo ! ça remer..
Le contacts n'y sont pour rien dans l'histoire.
Bon, Il va falloir la régler correctement cette carburation maintenant qu'on tient le bon bout.
Elle retourne au garage la semaine prochaine avec ce nouvel indice.
Sur le trajet , je profite de quelques envolées en zone rouge et de ce bruit sympa.
Pause sur un parking pour déposer les enfants et là....... une mare d'huile coule sous le moteur !!!!!!!!!!!!!!
J'ouvre le capot : Vision d'apocalypse : bardé d'huile.
Je suis fautif (et con aussi

) : j'avais mis un bouchon sur le tuyau de refoulement d'huile du cache culbuteurs puis qu'il ne va plus dans la boite à air... histoire de pas salir au cas ou de l'huile s'échapperait

Ben, c'est raté.
Je vous passe les séances de karsher pour y voir qqchose et me redonner l'envie d'y mettre les mains.
Ce soir : Nettoyage + dégraissage du joint, plan de joint, cache culbu puis remontage.
Petit essai : ça fuit toujours fortment sur un coin et le long du collecteur d'échappement.
Mince, je l'ai tourné de 180°.
Allez, re-démontage puis remontage comme au départ. On verra Lundi si ça fuit toujours...
On va oublier tout cela l'instant d'un WE.
Pas si facile de ne pas y penser...
Aurai-je cassé qqchose? Le moteur semble pourtant en pleine forme.
Le joint peut-il avoir été endommagé par cette surpresssion?
Visuellement il semble impec'.
Si je dois le remplacer, il faut aller chez Peugeot? Combien?
Est-ce normal d'avoir autant de pression dans ce cache culbu?
Si j'enlève le tuyau, ça ventile fort sur la main, comme un 2nd échappement. Chez vous aussi ça souffle?
Bon, mauvaise journée, mais j'ai quand même entendu le VRRRRRRROOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!
Bon WE à tous.
Rémy