naas olivier a écrit :je viens de lire ton post, et sur ma ralloche, celle que j'ai vendue, vious savez? celle avec la quelle, j'était venu à la concent'2008, elle était rabaissée -30 pts perfo et ressort eibach mais
c'était un bout de bois l'auto, aucun amortissement dessus
pas bien du tout!
la ref des resoort, c'est 771001 de mémoire.. je l'est noté au feutre sur le mur du garage au taf à confirmer... ne prend pas ce ressort... il est béton pour les rallye......
par contre quand t'arsouille un peu... c'est que du bonheur..... mais le prob, c'et que t'arsouille pas non plus tout l'temps....
+1 avec toi olivier elle est peut-etre pas rabaissé mais elle est dur comme du chien quand t'appuie sur l'aile elle descend pas du tout c'est le pneu qui bouge!!!

c'est meme limite trés inconfortable...
Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :pourquoi absolument ras du sol ?

et moi elle serait comme la tienne elle serait nickel

j'y demande rien de plus!!!
jean a écrit :ze_king a écrit :oui mais justement là son ressort fait casiment une spire de moins que ceux d'avant (cf la photo au debut)
donc ca devrais baisser

RRRAAAAAHHH bordel !! Faut que je recommence ou vous avez pas lu !!
Un ressort court veut pas dire qu'il est plus court que l'autre si cet autre se comprime plus !!!
Il est plus long oui mais "à vide". Met le poids de la voiture dessus et il est peut être aussi bas que l'autre. C'est une histoire de rigidité d'acier et de géométrie de spire.
Le ressort court monté voiture appuyée au sol sur ses roues, il se comprime peu
Le ressort long monté..............................................il peu se comprimer beaucoup, et donc il est prévu comme ça et en conséquence il rabaisse autant ! il peu aussi se comprimer peu et là... 4x4 !
moi j'y comprend plus rien dans l'histoire

ressort court ou pas de toute facon elle descend pas..
les pts perfo sont tous les meme non??
a votre avis il faut acheter des ressorts plus court??
vous croyer qu'avec n'importe quelle ressort ca sera toujours pareil??
je veux qu'elle soit comme celle de bless !!!!!!!!
jean a écrit :Ah là il faut savoir de quoi vous parlez !!
les PTS perfo sont les vérins quoi... ca ne rabaisse rien.
le ressort qui est l'amortisseur au sens propre (le vérin est seulement là pour stopper l'oscillation) est l'élément qui fait la hauteur !
Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :akro2.5 a écrit :elle va se tasser le temps d'arriver chez moi
ca me fait peur ton histoire car j'ai aussi des pts perfo et j'ai prévu de la mettre par terre la mienne

bah attendez c'est les ressort qui rabaissent pas les amortos
Donc a mon avis c'est tes ressorts qui sont pas bon, ya pas de raison !!!
donc il faut que je change de ressort quoi..
mais j'ai peur que si je remplace des -30mn de marque inconnu par des -25mn eibach comme ceux de bless ben que ca soit le meme bordel...