pourquoi elle veut pas descendre???

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 149 fois
A été remercié : 140 fois

Re: pourquoi elle veut pas descendre???

Message par naas olivier »

je viens de lire ton post, et sur ma ralloche, celle que j'ai vendue, vious savez? celle avec la quelle, j'était venu à la concent'2008, elle était rabaissée -30 pts perfo et ressort eibach mais c'était un bout de bois l'auto, aucun amortissement dessus :crying: :crying: :crying:

pas bien du tout!
la ref des resoort, c'est 771001 de mémoire.. je l'est noté au feutre sur le mur du garage au taf à confirmer... ne prend pas ce ressort... il est béton pour les rallye...... :angry: :angry:

par contre quand t'arsouille un peu... c'est que du bonheur..... mais le prob, c'et que t'arsouille pas non plus tout l'temps....
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

pourquoi absolument ras du sol ? :blink:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

naas olivier a écrit :je viens de lire ton post, et sur ma ralloche, celle que j'ai vendue, vious savez? celle avec la quelle, j'était venu à la concent'2008, elle était rabaissée -30 pts perfo et ressort eibach mais c'était un bout de bois l'auto, aucun amortissement dessus :crying: :crying: :crying:

pas bien du tout!
la ref des resoort, c'est 771001 de mémoire.. je l'est noté au feutre sur le mur du garage au taf à confirmer... ne prend pas ce ressort... il est béton pour les rallye...... :angry: :angry:

par contre quand t'arsouille un peu... c'est que du bonheur..... mais le prob, c'et que t'arsouille pas non plus tout l'temps....
Ah ben les miens c'est pas ça...Ou alors c'est la différence d'age qui trompe la sensation de dureté :mrgreen:

:jesors:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

naas olivier a écrit :je viens de lire ton post, et sur ma ralloche, celle que j'ai vendue, vious savez? celle avec la quelle, j'était venu à la concent'2008, elle était rabaissée -30 pts perfo et ressort eibach mais c'était un bout de bois l'auto, aucun amortissement dessus :crying: :crying: :crying:

pas bien du tout!

Ouais moi j'ai ceux la et franchement c'est pas bout de bois au contraire ca reste confortable quand t'arsouille pas, meme ptitefleur ca lui convient c'est pour dire :mrgreen:

T'es sur t'avais des PTS Perfo ? et pas des Gr N :huh:

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 149 fois
A été remercié : 140 fois

Message par naas olivier »

oui, certain... pts perfo et ressort eibach 771001..... l'horeur :crying:
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

naas olivier a écrit :oui, certain... pts perfo et ressort eibach 771001..... l'horeur :crying:
Ah bin mince alors du coup il n'y a que les origines fait pour toi alors non ? :)
Faudra que tu montes dans la mienne quand meme pour confirmer ton ressenti ;)

bougot
Mordu
Mordu
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Message par bougot »

pas bien du tout!

+1 avec toi olivier elle est peut-etre pas rabaissé mais elle est dur comme du chien quand t'appuie sur l'aile elle descend pas du tout c'est le pneu qui bouge!!! :( c'est meme limite trés inconfortable...
Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :pourquoi absolument ras du sol ? :blink:
et moi elle serait comme la tienne elle serait nickel :ok: j'y demande rien de plus!!!
jean a écrit :
ze_king a écrit :oui mais justement là son ressort fait casiment une spire de moins que ceux d'avant (cf la photo au debut)
donc ca devrais baisser :(

RRRAAAAAHHH bordel !! Faut que je recommence ou vous avez pas lu !! :lol:

Un ressort court veut pas dire qu'il est plus court que l'autre si cet autre se comprime plus !!!

Il est plus long oui mais "à vide". Met le poids de la voiture dessus et il est peut être aussi bas que l'autre. C'est une histoire de rigidité d'acier et de géométrie de spire.

Le ressort court monté voiture appuyée au sol sur ses roues, il se comprime peu
Le ressort long monté..............................................il peu se comprimer beaucoup, et donc il est prévu comme ça et en conséquence il rabaisse autant ! il peu aussi se comprimer peu et là... 4x4 !
moi j'y comprend plus rien dans l'histoire :boxt: ressort court ou pas de toute facon elle descend pas.. :crying: :crying: :crying:
les pts perfo sont tous les meme non?? :unsure:
a votre avis il faut acheter des ressorts plus court??
vous croyer qu'avec n'importe quelle ressort ca sera toujours pareil??
je veux qu'elle soit comme celle de bless !!!!!!!! :bien: :bien: :bien:
jean a écrit :Ah là il faut savoir de quoi vous parlez !!
les PTS perfo sont les vérins quoi... ca ne rabaisse rien.
le ressort qui est l'amortisseur au sens propre (le vérin est seulement là pour stopper l'oscillation) est l'élément qui fait la hauteur !

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :
akro2.5 a écrit :elle va se tasser le temps d'arriver chez moi ;)

ca me fait peur ton histoire car j'ai aussi des pts perfo et j'ai prévu de la mettre par terre la mienne :unsure:
bah attendez c'est les ressort qui rabaissent pas les amortos :huh:
Donc a mon avis c'est tes ressorts qui sont pas bon, ya pas de raison !!!

donc il faut que je change de ressort quoi..
mais j'ai peur que si je remplace des -30mn de marque inconnu par des -25mn eibach comme ceux de bless ben que ca soit le meme bordel... <_<

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Tu veux rabaisser plus que -30 ??? :o
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Ya pas de raison que si tu prennes des Eibach ca te rabaisse pas, toutes celle que je connais en Eibach sont bien descendu :)
Et avec les Eibach ca reste confortable, pas comme les Asphalte ou des Bilstein :blink:

bougot
Mordu
Mordu

Message par bougot »

jean a écrit :Tu veux rabaisser plus que -30 ??? :o
non non j'etait en pleine panique la!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

akro2.5
Mordu
Mordu
A été remercié : 3 fois

Message par akro2.5 »

moi perso j'en veux une full stock,j'ai meme récuperer cette aprem un vide poche a la place de l'auto radio et l'autre bah tout le contraire quoi, par terre arceau,morettes et j'en passe :)ca vient ca vient :rolleyes:

christophe,j'espere etre levé a 9h,on va passé une bonne journée, :ok: je sais toujours pas si on la monte ou si on la descend :lol: :lol: :lol: :lol:

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

akro2.5 a écrit :
moi perso j'en veux une full stock,j'ai meme récuperer cette aprem un vide poche a la place de l'auto radio et l'autre bah tout le contraire quoi, par terre arceau,morettes et j'en passe :)ca vient ca vient :rolleyes:

christophe,j'espere etre levé a 9h,on va passé une bonne journée, :ok: je sais toujours pas si on la monte ou si on la descend :lol: :lol: :lol: :lol:
d'accord :ok:

akro2.5
Mordu
Mordu
A été remercié : 3 fois

Message par akro2.5 »

bah voila,le cul est par terre ^_^ ce fut une bonne journée,les photos suivront :ok:

bougot
Mordu
Mordu

Message par bougot »

akro2.5 a écrit :bah voila,le cul est par terre ^_^ ce fut une bonne journée,les photos suivront :ok:
yes!!!!! :ok:
et un grand merci pour nous avoir pretè ton garage..... "_"
demain l'etape suivant et le devant mais ca va etre radicale!!!je vire les pts :ph34r: et je monte les koni.. :p du moins le temps d'acheter des eibach :ok: on verra quoi
et vite les photos je suis curieux de les voir.. <oo>

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

bougot a écrit :
akro2.5 a écrit :bah voila,le cul est par terre ^_^ ce fut une bonne journée,les photos suivront :ok:
demain l'etape suivant et le devant mais ca va etre radicale!!!je vire les pts :ph34r: et je monte les koni.. :p du moins le temps d'acheter des eibach :ok: on verra quoi
si tu met les meme ressort que les PTS avec les koni ca fera pareil normalement :unsure:

bougot
Mordu
Mordu

Message par bougot »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :
bougot a écrit :
si tu met les meme ressort que les PTS avec les koni ca fera pareil normalement :unsure:
non en faite les koni sont déja monté sur ma 2 eme ralloche avec des ressort court et elle est bien basse.. :ok:
Fichiers joints
DSCN0387.JPG

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »