La souplesse d'un produit n'a également rien à voir avec sa résistance aux vibrations

La tenue aux carburant et à la chaleur provient uniquement de la formulation
Pour le délai il les voudrait pour époqu'auto début Novembre donc si tout va bien ça ne devrait plus trop tarderSalut Olivier,
J'ai refait des tests de traction et je ne suis pas arrivé à l’arrachement du caoutchouc. J'ai donc contacté le mouleur pour connaitre la résistance à la rupture de sont nitrile. Il m'a dit qu'il m’enverrait les caractéristiques de son nitrile et surtout, que le test que je faisais, était fait automatiquement en interne pour valider leur process. L'arrachement se fait donc en pleine matière et non au niveau du joint (ils m’enverront aussi le compte rendu de leurs tests). Il m'a expliqué que ces tests étaient obligatoires pour eux car ils sont certifiés iso et n'acceptent pas que la vulcanisation soit mal faite.
Pour ce qui est du délai, la responsable fabrication me rappelle lundi pour me donner une date.
Passe un bon week end et à très bientôt.
Vous vous cassé un peu trop le choux les gars,sloggies a écrit :On ne casse pas un c/c métal pour connaitre son point de rupture mais pour connaitre son type de rupture ...et donc pour valider son plan de collage (surtout par le systéme de moulage utilisé dans ce cas)
La souplesse d'un produit n'a également rien à voir avec sa résistance aux vibrations![]()
La tenue aux carburant et à la chaleur provient uniquement de la formulation
Alors la valeur n'importe peu (sauf s'il est trop basse ....)fifivroum a écrit :Vous vous cassé un peu trop le choux les gars,sloggies a écrit :On ne casse pas un c/c métal pour connaitre son point de rupture mais pour connaitre son type de rupture ...et donc pour valider son plan de collage (surtout par le systéme de moulage utilisé dans ce cas)
La souplesse d'un produit n'a également rien à voir avec sa résistance aux vibrations![]()
La tenue aux carburant et à la chaleur provient uniquement de la formulation![]()
![]()
ça t'avancera à quoi de savoir que ça lâche à +- xxx.xx kilos, de traction entre plaque et matière caoutchouc ou au milieu du caoutchouc ? et son type de rupture
ouai !!..... tient,,,,,ça à laché à 234.8 kilo entre la semelle et le caoutchouc, oh !! par contre caoutchouc-caoutchouc ça à pété à 132.5 kilo!!!!!!!![]()
avec faciés de rupture de type brillant à grain ou mat texture fibreuse .... bla bla bla![]()
![]()
![]()
il faudrait pour que vos tests soit juste ,avoir fait la même chose sur,,,,,,,,,,,,,,,,,des brides d'origine et récentes (sans Vieillissement de la matière) pour avoir la comparaison.![]()
Sans comparaison le test est juste une indication de la valeur de la casse et son type, c'est tout .![]()
Sachant qu'il n'y a pas d'effort à la traction une fois monté (tout au moins, le propre poids des carbus, si monté à la sagouin + du couple )
Pour les vibrations je n'est pas précisé je ne parlais pas de résistance mais d'amortissement, car leurs bute premier est bien d'amortir ou "filtrer" les vibrations ! si c'est trop dure autant mettre des brides rigides !!
t'as quelque chose contre ça!fifivroum a écrit :C'était du mode "" et des valeurs fantaisistes
!! sloggies
Parce que quand on lit vos posts on à parfois l'impression que l'on se trouve sur un forum d'aéronautique, plutôt qu'un forum de bagnole.(mais pas n'importe quoi comme autos , quand même.........!!!!!!!)![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tout ça pour dire que si ça pète pleine gomme qu'a peine 100kilos voir moins, c'est pas pour autant qu'elle ne son pas ok , comme de toute façon on ne connais pas la valeur de casse des origines et que le sous-traitant ou pigeot ne nous donneront jamais cette valeur de test.![]()
Il ne faudrait pas que nos Ralloches se transforment en ,,,,,,,,,,,,,,,avion de chasse .!!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
scale33 a écrit :Y'a des carbus sur les Mirages????????????????????????????????????
Oh!....P.tain,je savais pas!!!!![]()
![]()
![]()
moi aussi j allais poser la meme questionstephGG a écrit :bonjour,
pour info un pro vends aussi des brides semi rigide sue le coin coin...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
A+
Miragtif1 a écrit :stephGG a écrit :bonjour,
pour info un pro vends aussi des brides semi rigide sue le coin coin...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
A+