205 rallye 1988

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Avatar du membre
marco pts
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5677
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
Localisation : 48(fournels)
A remercié : 1320 fois
A été remercié : 1448 fois

Re: 205 rallye 1988

Message par marco pts »

salut a toi bienvenus ,superbe auto que tu as là!!!! :ok: :ok: :ok:
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5065
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: 205 rallye 1988

Message par Pierro19 »

quentin1360 a écrit :J'ai commencé à m'occuper de ma ralloche, mais elle doit (déjà) aller aux soins médicaux... 2 litres d'huiles pour faire 500 kms... et sans rouler fort en plus...

Une chtite question au vol : le moteur est nickel, pas de fumées suspectes, pas de traces d'huiles nulle part, l'eau est propre. Se pourrait-il que l'huile s'échappe à chaud par le reniflard ou autre ? Même si le moteur est à refaire, la conso d'huile me paraît énorme et elle marche du feu de dieu...

Et, encore une fois, merci à tous de votre accueil !
Même symptomes que la mienne, fixe une bouteille d'1 litre en plastique au tuyau de reniflard, tu sera fixé (pense à percer quelques trous sur le dessus de la bouteille afin que les vapeurs s'évacuent). Si c'est bien la même chose, l'huile doit sortir quand tu es en régime stabilisé assez haut dans les tours et quand tu maintiens une forte accélération (dépassement en montée assez long).

Pour le diagnostique si c'est ça, prends tes compressions pour moi c'est là que j'ai vu que j'avais un souci, un cylindre donne 12 bars alors que les autres sont à 8. Je n'ai pas encore trouvé la solution pour y remédier et je n'ai pas ouvert le moteur pour voir. Pour le moment je roule avec un récupérateur d'huile que je vidange régulièrement.

Sinon, bienvenue ici (Et Toulouse, tu n'es pas loin de chez nous <oo> )
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
François
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1487
Enregistré le : 27 juin 2005, 15:25
Localisation : Limoges

Re: 205 rallye 1988

Message par François »

Bienvenue à toi!!!
Pour ton soucis, regarde si tu n'as pas une fuite genre joint de carter d'huile ou de cache culbuteurs.
Tu n'as aucune fumée à l'echappement sinon???
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

Avatar du membre
quentin1360
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 14 août 2011, 12:52
Localisation : Toulouse

Re: 205 rallye 1988

Message par quentin1360 »

François a écrit :Bienvenue à toi!!!
Pour ton soucis, regarde si tu n'as pas une fuite genre joint de carter d'huile ou de cache culbuteurs.
Tu n'as aucune fumée à l'echappement sinon???
Merci :)

Je vais faire ce que m'a dit Pierro19, mais non la voiture ne fume quasiment pas (pas du tout en usage normal, un peu a haut régime).

Au fait, j'ai regardé pour les adhésions, je peux adhérer même si ma 205 n'est pas (encore) en état d'origine ?
Et... qu'est-ce que vous avez d'autre au garage ?

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23844
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 623 fois
A été remercié : 1240 fois
Contact :

Re: 205 rallye 1988

Message par jean-luc13 »

quentin1360 a écrit :
Au fait, j'ai regardé pour les adhésions, je peux adhérer même si ma 205 n'est pas (encore) en état d'origine ?
bien sur!! :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5065
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: 205 rallye 1988

Message par Pierro19 »

Tu peux t'inscrire sans être d'origine, on peut bien comprendre que trouver des jantes PTS, un filtre ITG et un devil cône ça n'est pas si facile aujourd'hui :lol:

Sinon vu qu'il y a un filtre ITG sur ta voiture, ton tuyau de reniflard doit passer entre les carbus non. Du coup si l'huile sort bien par là, tu dois avoir ta crémaillère de direction et la partie arrière du bas moteur bien sales ;) Pour moi, le dessous de la voiture était tapissé aussi, et mon coffre plain de goutelettes d'huile.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
François
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1487
Enregistré le : 27 juin 2005, 15:25
Localisation : Limoges

Re: 205 rallye 1988

Message par François »

quentin1360 a écrit :
François a écrit :Bienvenue à toi!!!
Pour ton soucis, regarde si tu n'as pas une fuite genre joint de carter d'huile ou de cache culbuteurs.
Tu n'as aucune fumée à l'echappement sinon???
Merci :)

Je vais faire ce que m'a dit Pierro19, mais non la voiture ne fume quasiment pas (pas du tout en usage normal, un peu a haut régime).

Au fait, j'ai regardé pour les adhésions, je peux adhérer même si ma 205 n'est pas (encore) en état d'origine ?

Ah non non non, on n'accepte que les autos d'origine ici!!!

Comment ca les Devil cône ou les jantes en alu c'est pas d'origine???
Pourtant tout le monde en a!
C'est comme pour la bande rouge :mrgreen:
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5010
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: 205 rallye 1988

Message par stevendesrallye »

on est pas au 205 gti club de france ici autrement on serait pas beaucoup a discuter de nos rallye

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37316
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2582 fois
A été remercié : 1751 fois

Re: 205 rallye 1988

Message par jean »

Bienvenue !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
quentin1360
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 14 août 2011, 12:52
Localisation : Toulouse

Re: 205 rallye 1988

Message par quentin1360 »

Pierro19 a écrit :Tu peux t'inscrire sans être d'origine, on peut bien comprendre que trouver des jantes PTS, un filtre ITG et un devil cône ça n'est pas si facile aujourd'hui :lol:

Sinon vu qu'il y a un filtre ITG sur ta voiture, ton tuyau de reniflard doit passer entre les carbus non. Du coup si l'huile sort bien par là, tu dois avoir ta crémaillère de direction et la partie arrière du bas moteur bien sales ;) Pour moi, le dessous de la voiture était tapissé aussi, et mon coffre plain de goutelettes d'huile.
Je vais regarder ça ce we... mais... moi pas avoir de tuyau de reniflard, c'est grave docteur ?
Et... qu'est-ce que vous avez d'autre au garage ?

Avatar du membre
quentin1360
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 14 août 2011, 12:52
Localisation : Toulouse

Re: 205 rallye 1988

Message par quentin1360 »

desbois a écrit :on est pas au 205 gti club de france ici autrement on serait pas beaucoup a discuter de nos rallye
J'ai aussi une GTI, et c'est pas tout à fait la même philosophie par rapport à l'origine ! Les deux modèles sont tellement différents que ça me parait logique.

Alors je vais m'inscrire, avec ma ralloche aux vitres électriques :lol: (je les enleverais quand elle cessera de me bouffer toute ma réserve d'huile !)
Et... qu'est-ce que vous avez d'autre au garage ?

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5065
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: 205 rallye 1988

Message par Pierro19 »

quentin1360 a écrit :
Pierro19 a écrit :Tu peux t'inscrire sans être d'origine, on peut bien comprendre que trouver des jantes PTS, un filtre ITG et un devil cône ça n'est pas si facile aujourd'hui :lol:

Sinon vu qu'il y a un filtre ITG sur ta voiture, ton tuyau de reniflard doit passer entre les carbus non. Du coup si l'huile sort bien par là, tu dois avoir ta crémaillère de direction et la partie arrière du bas moteur bien sales ;) Pour moi, le dessous de la voiture était tapissé aussi, et mon coffre plain de goutelettes d'huile.
Je vais regarder ça ce we... mais... moi pas avoir de tuyau de reniflard, c'est grave docteur ?
Pas de tuyau de reniflard....... :wacko: , dans ce cas, si l'huile sortait par là ça te pourrirais tout le moteur et tu le verrai, surtout sur l'arrière.
Bizzare quand même que tu n'ai pas cette durite :huh:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Répondre

Retourner vers « Présentation »