
Problème de boite pour enclencher le rapport
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23907
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1275 fois
- Contact :
Re: Problème de boite pour enclencher le rapport
possible 


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- chupsy
- Pilier de bar
- Messages : 1467
- Enregistré le : 21 avr. 2005, 19:51
- Localisation : à la croisé des départements 68-70-88-90
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Problème de boite pour enclencher le rapport
en tout cas ça ressemble pas à un problème de boite pour moi, car généralement une fois qu'il y en a un il y reste !jean-luc13 a écrit :possible
- AUR80
- Pilier de bar
- Messages : 4507
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
- Localisation : Amiens
- A été remercié : 93 fois
- Contact :
Re: Problème de boite pour enclencher le rapport
ou bien renvoi sur le berceau avec du jeu vis un peu deserré
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23907
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1275 fois
- Contact :
Re: Problème de boite pour enclencher le rapport
Il n'y a pas de jeu excessif dans la commande en tous cas 


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- chupsy
- Pilier de bar
- Messages : 1467
- Enregistré le : 21 avr. 2005, 19:51
- Localisation : à la croisé des départements 68-70-88-90
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Problème de boite pour enclencher le rapport
je ne parle pas de jeu ou de desserrage, mais de manque de graisse entre l'axe et les 2 paliers montés sur le renvoi
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23907
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1275 fois
- Contact :
Re: Problème de boite pour enclencher le rapport
j'avais comprischupsy a écrit :je ne parle pas de jeu ou de desserrage, mais de manque de graisse entre l'axe et les 2 paliers montés sur le renvoi



site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- chupsy
- Pilier de bar
- Messages : 1467
- Enregistré le : 21 avr. 2005, 19:51
- Localisation : à la croisé des départements 68-70-88-90
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Problème de boite pour enclencher le rapport
jean-luc13 a écrit :j'avais comprischupsy a écrit :je ne parle pas de jeu ou de desserrage, mais de manque de graisse entre l'axe et les 2 paliers montés sur le renvoi, je répondais à Aurélien
oups


- Youngtimer
- Pilier de bar
- Messages : 3319
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: Problème de boite pour enclencher le rapport
Ça c'est vite fait : dès qu'il arrête de pleuvoir des Tonnes d'eau, je passe sous l'auto pour graisser toutes les rotules des biellettes de BV. Et roule pour voir.chupsy a écrit :je ne parle pas de jeu ou de desserrage, mais de manque de graisse entre l'axe et les 2 paliers montés sur le renvoi
Merci
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- naas olivier
- Membre du Club 2025
- Messages : 5320
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
- Localisation : à cote de Strasbourg
- A remercié : 149 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: Problème de boite pour enclencher le rapport
euh.. salut les cocos!! juste un truc.. tout bête... vous s'avez qu'il faut remettre de l'huile dans la boite de vitesse.... une fois qu'on la démonte.. et remonte dans l'auto.... hein??
je suis parti.....



je suis parti.....
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23907
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1275 fois
- Contact :
Re: Problème de boite pour enclencher le rapport
Olivier:




site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- naas olivier
- Membre du Club 2025
- Messages : 5320
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
- Localisation : à cote de Strasbourg
- A remercié : 149 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: Problème de boite pour enclencher le rapport








la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- BComp
- Membre du Club 2025
- Messages : 6229
- Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
- Localisation : Marne
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 71 fois
- Contact :
Re: Problème de boite pour enclencher le rapport
Pensez à vérifier l'état des bagues du levier de vitesse, juste sous le soufflet.... de leur état dépend le débattement droite/gauche donc la sélection 1/2 ou 5/ar... 

- Youngtimer
- Pilier de bar
- Messages : 3319
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: Problème de boite pour enclencher le rapport
Merci encore à tous pour vos conseils.
Voilà des news :
La chaleur estivale étant revenue, et la nuit portant conseil quand on ne dort pas, j'ai poursuivi mes investigations.
- Dépose et repose de toutes les biellettes avec graissage : aucun jeu
- Contrôle et graissage des bagues sous levier : RAS, c'est comme neuf
- Controle du renvoi sur berceau : après avoir enlevé le cache, la vis était desserrée, ce qui occasionnait un jeu vertical sur cet axe. (Bravo ,c'est Aurélien qui remporte le prix du meilleur devin !)
- Graissage des palier du renvoi et remontage (et Chupsy celui du meilleur conseillé)
Essai routier aujourd'hui :
- sélection beaucoup plus directe et à peine un jeu de 1cm sur 1cm au levier.
- RAS au changements de rapports en roulage : Il me semble donc avoir trouvé, mais... j'ai encore eu un soucis pour rentrer la 1ère à deux occasions : en manoeuvrant sur un parking et en repartant pour monter une rue.
Ça semble donc être surtout la 1er ou 2nde et toujours quasiment à l'arrêt.
Embraye/débraye et et ça passe comme dans du beurre.
Pour le moment, je suis satisfait et roule ma poule !
J'ai aussi continué mes recherches pour pister la fuite d'huile que l'on croyait avoir identifié avec JL en changeant le joint d'axe dans la cloche de la boite. C'était surement une bonne fuite, mais pas la seule...
- Re-nettoyage de la boite pour observation : la coulure venant du bouchon de remplissage n'était en fait que ce que j'avais fait déborder en remplissant la boite : mauvaise piste.
La boite "propre" (merci JL
:
Ce soir, j'ai trouvé l'origine de cette fuite qui me rend une goutte sous la jonction des deux carter, et ceci au bout de 20 bornes à peine = ça sort par le bras de sélection arrière de la BV
Ce selecteur à un jeu avant-arrière dans le sens de son axe : voici une photo rentré et une autre sorti, environ un demi centimètre. Ce jeu est-il normal, il y a t'il un joint à changer et comment s'y prendre pour le remplacer ?
A priori, le selecteur est goupillé sur l'axe.
J'espère ne pas être obligé de déposer à nouveau la boite pour cela...
Voilà des news :
La chaleur estivale étant revenue, et la nuit portant conseil quand on ne dort pas, j'ai poursuivi mes investigations.
- Dépose et repose de toutes les biellettes avec graissage : aucun jeu
- Contrôle et graissage des bagues sous levier : RAS, c'est comme neuf
- Controle du renvoi sur berceau : après avoir enlevé le cache, la vis était desserrée, ce qui occasionnait un jeu vertical sur cet axe. (Bravo ,c'est Aurélien qui remporte le prix du meilleur devin !)
- Graissage des palier du renvoi et remontage (et Chupsy celui du meilleur conseillé)
Essai routier aujourd'hui :
- sélection beaucoup plus directe et à peine un jeu de 1cm sur 1cm au levier.
- RAS au changements de rapports en roulage : Il me semble donc avoir trouvé, mais... j'ai encore eu un soucis pour rentrer la 1ère à deux occasions : en manoeuvrant sur un parking et en repartant pour monter une rue.
Ça semble donc être surtout la 1er ou 2nde et toujours quasiment à l'arrêt.
Embraye/débraye et et ça passe comme dans du beurre.

Pour le moment, je suis satisfait et roule ma poule !

J'ai aussi continué mes recherches pour pister la fuite d'huile que l'on croyait avoir identifié avec JL en changeant le joint d'axe dans la cloche de la boite. C'était surement une bonne fuite, mais pas la seule...
- Re-nettoyage de la boite pour observation : la coulure venant du bouchon de remplissage n'était en fait que ce que j'avais fait déborder en remplissant la boite : mauvaise piste.
La boite "propre" (merci JL

Ce selecteur à un jeu avant-arrière dans le sens de son axe : voici une photo rentré et une autre sorti, environ un demi centimètre. Ce jeu est-il normal, il y a t'il un joint à changer et comment s'y prendre pour le remplacer ?
A priori, le selecteur est goupillé sur l'axe.
J'espère ne pas être obligé de déposer à nouveau la boite pour cela...
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23907
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1275 fois
- Contact :
Re: Problème de boite pour enclencher le rapport
il est normal ce jeu Remy 


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37374
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: Problème de boite pour enclencher le rapport
Et hop ! L'axe que j'ai pété au Brionnais historique parce qu'il s'était dévissé !
Fait gaffe Rémy, il doit resté toujours vissé à fond avec le renvoi bien libre de tourner. Je l'ai vissé au loctite
Fait gaffe Rémy, il doit resté toujours vissé à fond avec le renvoi bien libre de tourner. Je l'ai vissé au loctite

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- BComp
- Membre du Club 2025
- Messages : 6229
- Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
- Localisation : Marne
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 71 fois
- Contact :
Re: Problème de boite pour enclencher le rapport
+1 avec jeannot....jean a écrit : Fait gaffe Rémy, il doit resté toujours vissé à fond avec le renvoi bien libre de tourner. Je l'ai vissé au loctite
