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zergo a écrit :Aujourd'hui. Modif de la calandre marre des trous fait a l arraches ...
Grillage
Amélioration de l entrée ( à l origine il y avait une dizaine de trou de 8 )
Une fois collé et ajusté
Ah enfin une calandre avec admission d'air forcée !!!! On en voit pas beaucoup de ces modifs...
Je l'ais fait sur mon 1,9L en reprenant le principe des admissions des motos sportives. Mais chuuuut interdit au 205 gti club de France
J'imagine que sur la ralloche ça doit apporter un camoin d'oxygene aux carbus.....
Impressionné par ton pédalier !!! Lui aussi est une vrai usine a gaz. J'aprecie d'autant plus que tu gères les modifs seul !!!! Chapeau bas Mr
Oui pour l entrée d air , comme j ai l"admission " origine et filtre ITG , il y a plus d air frais a l arrivé après c est qu avant ,il y avait plein de trou non symétrique
Tu as gardé la boite avec le filtre a air origine et le filtre ITG ?
Quelle peut bien etre l'utilité d'un tel montage?
Je pensais que tu avais une admission d'air forcée avec tout le matériel d'origine !!!!
Il n'y a aucune liaison entre la boite du filtre a air et le filtre ITG, donc l'air n'est pas canalisée vers tes carbus ....tu perds l'efficacité de l'entré d'air sur ta calandre ... Non ?
Racontes moi tout !!!' moi je veux savoir ....
Teelck a écrit :Tu as gardé la boite avec le filtre a air origine et le filtre ITG ?
Quelle peut bien etre l'utilité d'un tel montage?
Je pensais que tu avais une admission d'air forcée avec tout le matériel d'origine !!!!
Il n'y a aucune liaison entre la boite du filtre a air et le filtre ITG, donc l'air n'est pas canalisée vers tes carbus ....tu perds l'efficacité de l'entré d'air sur ta calandre ... Non ?
Racontes moi tout !!!' moi je veux savoir ....
Oui j ai gardé le système ( je trouvais ça vide sans ) mais sans le filtre , donc l air frais arrive sur le filtre ITG mais je ne fais pas ça pour la perf mais pour une question esthétique
Modifié en dernier par zergo le 17 mars 2013, 11:51, modifié 1 fois.
Teelck a écrit :Tu as gardé la boite avec le filtre a air origine et le filtre ITG ?
Quelle peut bien etre l'utilité d'un tel montage?
Je pensais que tu avais une admission d'air forcée avec tout le matériel d'origine !!!!
Il n'y a aucune liaison entre la boite du filtre a air et le filtre ITG, donc l'air n'est pas canalisée vers tes carbus ....tu perds l'efficacité de l'entré d'air sur ta calandre ... Non ?
Racontes moi tout !!!' moi je veux savoir ....
Disons que ça souffle plus frais vers les carbus, et vu que les webers aspirent, disons que c'est un air un peu plus frais,
j'ai ce montage, prise d'air forcée, via ma boite d'origine avec filtre à air, et redépart via la boite à air d'origine,
retravaillée pour que les carbus aspirent un maximum d'air frais
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
j'ai testé avec une sonde de température (a coté de la boite ITG) relié au metrix, et en roulant la température est 1 degrés en dessous de la température extérieur .... alors l'air chaud les amis
Bless_et_Ptitefleur a écrit :j'ai testé avec une sonde de température (a coté de la boite ITG) relié au metrix, et en roulant la température est 1 degrés en dessous de la température extérieur .... alors l'air chaud les amis
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
Teelck a écrit :Tu as gardé la boite avec le filtre a air origine et le filtre ITG ?
Quelle peut bien etre l'utilité d'un tel montage?
Je pensais que tu avais une admission d'air forcée avec tout le matériel d'origine !!!!
Il n'y a aucune liaison entre la boite du filtre a air et le filtre ITG, donc l'air n'est pas canalisée vers tes carbus ....tu perds l'efficacité de l'entré d'air sur ta calandre ... Non ?
Racontes moi tout !!!' moi je veux savoir ....
Disons que ça souffle plus frais vers les carbus, et vu que les webers aspirent, disons que c'est un air un peu plus frais,
j'ai ce montage, prise d'air forcée, via ma boite d'origine avec filtre à air, et redépart via la boite à air d'origine,
retravaillée pour que les carbus aspirent un maximum d'air frais
Est ce que quelqu'un a déjà monté un échangeur air air et vrai prise d'air forcée sur une ralloche ? Histoire d'amplifier l'entré d'oxygène dans les carbus ....
Les carbus réagissent parfois différemment, ça dépend aussi des régalges particuliers de chacun.
Je connais une rallye qui ne fonctionne bien qu'en air forcé. (Une manche va de la calandre à la boite à air)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Teelck a écrit :Tu as gardé la boite avec le filtre a air origine et le filtre ITG ?
Quelle peut bien etre l'utilité d'un tel montage?
Je pensais que tu avais une admission d'air forcée avec tout le matériel d'origine !!!!
Il n'y a aucune liaison entre la boite du filtre a air et le filtre ITG, donc l'air n'est pas canalisée vers tes carbus ....tu perds l'efficacité de l'entré d'air sur ta calandre ... Non ?
Racontes moi tout !!!' moi je veux savoir ....
Disons que ça souffle plus frais vers les carbus, et vu que les webers aspirent, disons que c'est un air un peu plus frais,
j'ai ce montage, prise d'air forcée, via ma boite d'origine avec filtre à air, et redépart via la boite à air d'origine,
retravaillée pour que les carbus aspirent un maximum d'air frais
Est ce que quelqu'un a déjà monté un échangeur air air et vrai prise d'air forcée sur une ralloche ? Histoire d'amplifier l'entré d'oxygène dans les carbus ....
Oui Piedplanche avait bricolé une admission dynamique sur se jaune de circuit