Ma rallye le retour du Phœnix !

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zergo
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Re: enfin ma rallye !

Message par zergo »

laurentweber87 a écrit :Meme en arsouillant comme un malades sa dépasse pas les 80???? :blink:

Pas la bonne sonde de ventilo :ok:


Justement avant ça allait jusqu a 90 surtout dans les bouchons en ville , mais la tjr a 80 ça ne va jamais plus haut :blink:

Bonne verrai dans le TPS. Voir si ça bouge ,c est peut être le calorstat :unsure:
Modifié en dernier par zergo le 16 mars 2013, 23:57, modifié 1 fois.
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laurentweber87
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Re: enfin ma rallye !

Message par laurentweber87 »

zergo a écrit :
laurentweber87 a écrit :Meme en arsouillant comme un malades sa dépasse pas les 80???? :blink:

Pas la bonne sonde de ventilo :ok:


Justement avant ca allait jusqu a 90 surtout dans les bouchons en ville , mais la tjr a 80 pas jamais plus

Bonne verrai dans le TPS. Voir si ça bouge ,c est peut être le calorstat :unsure:
Étrange :lol:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

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Teelck
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Re: enfin ma rallye !

Message par Teelck »

zergo a écrit :Aujourd'hui. Modif de la calandre marre des trous fait a l arraches ...




Grillage
Image

Amélioration de l entrée ( à l origine il y avait une dizaine de trou de 8 )

Image


Une fois collé et ajusté :ok:



Image
Ah enfin une calandre avec admission d'air forcée !!!! On en voit pas beaucoup de ces modifs... :D
Je l'ais fait sur mon 1,9L en reprenant le principe des admissions des motos sportives. Mais chuuuut interdit au 205 gti club de France :ph34r:
J'imagine que sur la ralloche ça doit apporter un camoin d'oxygene aux carbus..... :mrgreen:

Impressionné par ton pédalier !!! Lui aussi est une vrai usine a gaz. J'aprecie d'autant plus que tu gères les modifs seul !!!! Chapeau bas Mr :D

zergo
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Re: enfin ma rallye !

Message par zergo »

Merci a toi :ok:

Oui pour l entrée d air , comme j ai l"admission " origine et filtre ITG , il y a plus d air frais a l arrivé :ok: après c est qu avant ,il y avait plein de trou non symétrique :wacko:

Et comme j aime bien les choses bien faites :p
Fichiers joints
image.jpg
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Re: enfin ma rallye !

Message par Teelck »

Tu as gardé la boite avec le filtre a air origine et le filtre ITG ?
Quelle peut bien etre l'utilité d'un tel montage?
Je pensais que tu avais une admission d'air forcée avec tout le matériel d'origine !!!!
Il n'y a aucune liaison entre la boite du filtre a air et le filtre ITG, donc l'air n'est pas canalisée vers tes carbus ....tu perds l'efficacité de l'entré d'air sur ta calandre ... Non ?
Racontes moi tout !!!' :D moi je veux savoir .... :ok:

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Re: enfin ma rallye !

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Pour ta température, change ta sonde de température tout simplement, je l'ai ya pas longtemps c'était bien ca :ok:

zergo
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Re: enfin ma rallye !

Message par zergo »

Teelck a écrit :Tu as gardé la boite avec le filtre a air origine et le filtre ITG ?
Quelle peut bien etre l'utilité d'un tel montage?
Je pensais que tu avais une admission d'air forcée avec tout le matériel d'origine !!!!
Il n'y a aucune liaison entre la boite du filtre a air et le filtre ITG, donc l'air n'est pas canalisée vers tes carbus ....tu perds l'efficacité de l'entré d'air sur ta calandre ... Non ?
Racontes moi tout !!!' :D moi je veux savoir .... :ok:


Oui j ai gardé le système ( je trouvais ça vide sans <_< ) mais sans le filtre , donc l air frais arrive sur le filtre ITG :ok: mais je ne fais pas ça pour la perf :ph34r: mais pour une question esthétique :ok:
Modifié en dernier par zergo le 17 mars 2013, 11:51, modifié 1 fois.
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Re: enfin ma rallye !

Message par zergo »

Bless_et_Ptitefleur a écrit :Pour ta température, change ta sonde de température tout simplement, je l'ai ya pas longtemps c'était bien ca :ok:
Merci je vais en commander une à rétro auto sport http://retrautosport.com/catalogue-peug ... allye.html. C est bien celle la :unsure:
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Re: enfin ma rallye !

Message par Bless_et_Ptitefleur »

yep :ok:

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Re: enfin ma rallye !

Message par XALLOS90 »

Teelck a écrit :Tu as gardé la boite avec le filtre a air origine et le filtre ITG ?
Quelle peut bien etre l'utilité d'un tel montage?
Je pensais que tu avais une admission d'air forcée avec tout le matériel d'origine !!!!
Il n'y a aucune liaison entre la boite du filtre a air et le filtre ITG, donc l'air n'est pas canalisée vers tes carbus ....tu perds l'efficacité de l'entré d'air sur ta calandre ... Non ?
Racontes moi tout !!!' :D moi je veux savoir .... :ok:
Disons que ça souffle plus frais vers les carbus, et vu que les webers aspirent, disons que c'est un air un peu plus frais,
j'ai ce montage, prise d'air forcée, via ma boite d'origine avec filtre à air, et redépart via la boite à air d'origine,
retravaillée pour que les carbus aspirent un maximum d'air frais :ok:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

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Re: enfin ma rallye !

Message par Bless_et_Ptitefleur »

j'ai testé avec une sonde de température (a coté de la boite ITG) relié au metrix, et en roulant la température est 1 degrés en dessous de la température extérieur .... alors l'air chaud les amis :rolleyes:

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Re: enfin ma rallye !

Message par XALLOS90 »

Bless_et_Ptitefleur a écrit :j'ai testé avec une sonde de température (a coté de la boite ITG) relié au metrix, et en roulant la température est 1 degrés en dessous de la température extérieur .... alors l'air chaud les amis :rolleyes:
:ok: :ok: :ok: :ok:
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Re: enfin ma rallye !

Message par Teelck »

XALLOS90 a écrit :
Teelck a écrit :Tu as gardé la boite avec le filtre a air origine et le filtre ITG ?
Quelle peut bien etre l'utilité d'un tel montage?
Je pensais que tu avais une admission d'air forcée avec tout le matériel d'origine !!!!
Il n'y a aucune liaison entre la boite du filtre a air et le filtre ITG, donc l'air n'est pas canalisée vers tes carbus ....tu perds l'efficacité de l'entré d'air sur ta calandre ... Non ?
Racontes moi tout !!!' :D moi je veux savoir .... :ok:
Disons que ça souffle plus frais vers les carbus, et vu que les webers aspirent, disons que c'est un air un peu plus frais,
j'ai ce montage, prise d'air forcée, via ma boite d'origine avec filtre à air, et redépart via la boite à air d'origine,
retravaillée pour que les carbus aspirent un maximum d'air frais :ok:
Est ce que quelqu'un a déjà monté un échangeur air air et vrai prise d'air forcée sur une ralloche ? Histoire d'amplifier l'entré d'oxygène dans les carbus ....

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jean
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Re: enfin ma rallye !

Message par jean »

Les carbus réagissent parfois différemment, ça dépend aussi des régalges particuliers de chacun.
Je connais une rallye qui ne fonctionne bien qu'en air forcé. (Une manche va de la calandre à la boite à air)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

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Re: enfin ma rallye !

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Teelck a écrit :
XALLOS90 a écrit :
Teelck a écrit :Tu as gardé la boite avec le filtre a air origine et le filtre ITG ?
Quelle peut bien etre l'utilité d'un tel montage?
Je pensais que tu avais une admission d'air forcée avec tout le matériel d'origine !!!!
Il n'y a aucune liaison entre la boite du filtre a air et le filtre ITG, donc l'air n'est pas canalisée vers tes carbus ....tu perds l'efficacité de l'entré d'air sur ta calandre ... Non ?
Racontes moi tout !!!' :D moi je veux savoir .... :ok:
Disons que ça souffle plus frais vers les carbus, et vu que les webers aspirent, disons que c'est un air un peu plus frais,
j'ai ce montage, prise d'air forcée, via ma boite d'origine avec filtre à air, et redépart via la boite à air d'origine,
retravaillée pour que les carbus aspirent un maximum d'air frais :ok:
Est ce que quelqu'un a déjà monté un échangeur air air et vrai prise d'air forcée sur une ralloche ? Histoire d'amplifier l'entré d'oxygène dans les carbus ....
Oui Piedplanche avait bricolé une admission dynamique sur se jaune de circuit

zergo
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Re: enfin ma rallye !

Message par zergo »

A trouvé 4 jantes et pneus neufs origines <oo> hâte d être a la concentre pour les récupérer :ok:
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