Scalou vous présente sa 205 Rallye
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- scalou
- Pilier de bar
- A remercié : 5 fois
Re: Scalou vous présente sa 205 Rallye
Coucou,
Donc mon choix est fait et ça sera Ressorts Perfos avec Amortos Perfos...le père noël va me gâter cette année...
Donc mon choix est fait et ça sera Ressorts Perfos avec Amortos Perfos...le père noël va me gâter cette année...
- Pierro19
- Pilier de bar
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
Je te fais un MP dans le weekend end, si tu veux des PTS Perfo, j'ai peut être une solution
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- scalou
- Pilier de bar
Pierro19 a écrit :Je te fais un MP dans le weekend end, si tu veux des PTS Perfo, j'ai peut être une solution
Ah oui ca m'intéresse, j'attends ton MP, merci !
Edit : Je vais déjà avoir les ressorts...
- scalou
- Pilier de bar
Salut à tous,
De mon côté je démonte tranquillement l 'intérieur dans le but de nettoyer la moquette, traiter le plancher si il y a besoin, changer l'isolant, nettoyer les joints de porte etc etc ...
De mon côté je démonte tranquillement l 'intérieur dans le but de nettoyer la moquette, traiter le plancher si il y a besoin, changer l'isolant, nettoyer les joints de porte etc etc ...
- BComp
- Membre du Club 2025
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 64 fois
ça sera l'occasion de finioler le travail sur le plancher coté droit...scalou a écrit :Salut à tous,

- scalou
- Pilier de bar
Salut à tous,
J'ai commencer ce matin à démonter la sellerie et la moquette jusque la tout va bien...L'ancien proprio, en remplaçant les sièges n'avait pas remis les cales noires.

Ensuite en retirant la moquette, je vois bien que l'isolant à un moment donné bien pris l'eau, je le retire et voila en dessous, c'est très sale partout, je vais avoir du boulot de nettoyage
:

Après un nettoyage sommaire :

Au niveau des fixations des sièges c'est globalement pas trop abimées :

Par contre, ce qui m' inquiète le plus, c'est à cet endroit dans le rond, c'est bien bien rouillé....Tout le reste est superficiel...
C'est quoi exactement, c'est un bouchon ?!?! En grattant plus j'ai peur de traverser...Vous en pensez quoi ?

J'ai commencer ce matin à démonter la sellerie et la moquette jusque la tout va bien...L'ancien proprio, en remplaçant les sièges n'avait pas remis les cales noires.

Ensuite en retirant la moquette, je vois bien que l'isolant à un moment donné bien pris l'eau, je le retire et voila en dessous, c'est très sale partout, je vais avoir du boulot de nettoyage

Après un nettoyage sommaire :

Au niveau des fixations des sièges c'est globalement pas trop abimées :

Par contre, ce qui m' inquiète le plus, c'est à cet endroit dans le rond, c'est bien bien rouillé....Tout le reste est superficiel...
C'est quoi exactement, c'est un bouchon ?!?! En grattant plus j'ai peur de traverser...Vous en pensez quoi ?

- balouba
- Pilier de bar
- A remercié : 1075 fois
- A été remercié : 1078 fois
tes fixations coté frein a main ça va c'est en bon état, par contre ta traverse est fissurée, la il faut ressouder avant que ça n'aille plus loin 

- scalou
- Pilier de bar
balouba a écrit :tes fixations coté frein a main ça va c'est en bon état, par contre ta traverse est fissurée, la il faut ressouder avant que ça n'aille plus loin
Oupps, je serai incapable de réparer ça, j'ai pas le matos pour...

- scalou
- Pilier de bar
Bon j'ai regarder, c'est bien des bouchons, mais ça se trouve encore ça chez Peugeot ? car je compte bien remplacer les deux qui sont bien malade...

- balouba
- Pilier de bar
- A remercié : 1075 fois
- A été remercié : 1078 fois
ba va falloir te trouver un soudeur équipé, c'est pas la peine de remonter ton interieur avec ça en dessousscalou a écrit :balouba a écrit :tes fixations coté frein a main ça va c'est en bon état, par contre ta traverse est fissurée, la il faut ressouder avant que ça n'aille plus loin
c'est une des maladies des 205
si tu remonte comme ça dans un an t'as le siege par terre, et en cas d'accident, faut mieux avoir le siege bien attaché

- scalou
- Pilier de bar
balouba a écrit :ba va falloir te trouver un soudeur équipé, c'est pas la peine de remonter ton interieur avec ça en dessousscalou a écrit :balouba a écrit :tes fixations coté frein a main ça va c'est en bon état, par contre ta traverse est fissurée, la il faut ressouder avant que ça n'aille plus loin
c'est une des maladies des 205
si tu remonte comme ça dans un an t'as le siege par terre, et en cas d'accident, faut mieux avoir le siege bien attaché
Merci, je vais bien trouver une solution...je ne remonte pas tant que c'est pas réparé...

Edit : Bon j'ai le beau père qui vient pour Noel et peut me le faire....mais faut que je trouve un poste Chalumeau Oxygène / Acétylène, il me dit que c'est l'idéal

Modifié en dernier par scalou le 01 nov. 2013, 20:19, modifié 2 fois.
- scalou
- Pilier de bar
Au final le plancher est sain, mais un gros boulot de nettoyage à faire. J'ai commencé à poncer les points de rouille mais la nuit tombe vite 

- bencitrouille
- Mordu
- A été remercié : 1 fois
Merci, je vais bien trouver une solution...je ne remonte pas tant que c'est pas réparé... 
Edit : Bon j'ai le beau père qui vient pour Noel et peut me le faire....mais faut que je trouve un poste Chalumeau Oxygène / Acétylène, il me dit que c'est l'idéal
[/quote]
tu va trop chauffer avec un chalumeau et tu va passer a travers la tole ou la deformer le mieux pour ce genre de travaux c est le mig

tu va trop chauffer avec un chalumeau et tu va passer a travers la tole ou la deformer le mieux pour ce genre de travaux c est le mig

mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
- scalou
- Pilier de bar
bencitrouille a écrit :Merci, je vais bien trouver une solution...je ne remonte pas tant que c'est pas réparé...

Bon merci, je vais en parler avec le beau père.
- scalou
- Pilier de bar
Pas trop le temps aujourd'hui de m'y atteler sérieusement, mais j'ai quand même eut le temps de m'occuper d'une petite partie.
J'ai décapé a nu le métal (Perceuse au début et ensuite à la Dremel pour les finitions) et viré le bouchon qui était bien malade...ensuite apprêté !
Le résultat est très satisfaisant

J'ai décapé a nu le métal (Perceuse au début et ensuite à la Dremel pour les finitions) et viré le bouchon qui était bien malade...ensuite apprêté !

Le résultat est très satisfaisant

- jean-henri
- Pilier de bar
- A été remercié : 1 fois
Il a raison ton beau-père , une brasure a l argent 

Le possible je le fais , l impossible j essaye , les miracles j y travaille !