rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
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- rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Je partage tout a fait cela, et comme tu dis plus de 7000 t/min, c'est déjà pas mal.
D'autant que je voudrais pouvoir rouler fin mai, et que j'ai encore beaucoup de travail sur la planche.
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- jean
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Et bien bon courage ! 

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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
bonjour voisin
chapeau bas pour le travail effectué jusqu à présent sur le moteur
je vous amenerai le mien pour en faire de même....
fin mai vous voulez faire la sortie avec le club de Brassac?
chapeau bas pour le travail effectué jusqu à présent sur le moteur
je vous amenerai le mien pour en faire de même....
fin mai vous voulez faire la sortie avec le club de Brassac?
- rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Si c'était possible oui.
Mais je dois remonter entièrement le moteur - Nettoyer les carbus - nettoyer, et repeindre le compartiment moteur, le berceau et tout ce qui est peint en noir - Nettoyer la boîte - remplacer les amortisseurs et les ressorts - Remonter la face avant, radiateur, parechoc - adapter le double cône et la roder un petit peu.
Si il n'y a pas d'imprévu, c'est possible, le seul problème, c'est que je ne peux y travailler que quelques heures par jour, et pas tous les jours.
Mais je dois remonter entièrement le moteur - Nettoyer les carbus - nettoyer, et repeindre le compartiment moteur, le berceau et tout ce qui est peint en noir - Nettoyer la boîte - remplacer les amortisseurs et les ressorts - Remonter la face avant, radiateur, parechoc - adapter le double cône et la roder un petit peu.
Si il n'y a pas d'imprévu, c'est possible, le seul problème, c'est que je ne peux y travailler que quelques heures par jour, et pas tous les jours.
- rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Aujourd'hui, plus jardinage que mécanique.
Par acquis de conscience, j'ai quand même ramené toutes les bielles/pistons à 930 g, en enlevant de la matière sur les arrêtes de fonderie.
J'ai récupéré une fraise qui m'a permis de terminer l'alignement des conduits de la pipe, il ne reste plus qu'a faire une finition un peu moins rugueuse, sans polir les conduits(admission).
Demain remontage des soupapes, avec contrôle du jeu clavettes/coupelles suivant les recommandations de ying-yang.
Démontage des carburateurs pour les passer aux ultrasons......et puis plus si c'est possible....
Je sais vous allez me dire: " tu as un train de sénateur", en fait j'ai 2 000 m2 à entretenir, et c'est le printemps, tout pousse trop vite, je sais ce n'est pas une excuse..... A+
Par acquis de conscience, j'ai quand même ramené toutes les bielles/pistons à 930 g, en enlevant de la matière sur les arrêtes de fonderie.
J'ai récupéré une fraise qui m'a permis de terminer l'alignement des conduits de la pipe, il ne reste plus qu'a faire une finition un peu moins rugueuse, sans polir les conduits(admission).
Demain remontage des soupapes, avec contrôle du jeu clavettes/coupelles suivant les recommandations de ying-yang.
Démontage des carburateurs pour les passer aux ultrasons......et puis plus si c'est possible....
Je sais vous allez me dire: " tu as un train de sénateur", en fait j'ai 2 000 m2 à entretenir, et c'est le printemps, tout pousse trop vite, je sais ce n'est pas une excuse..... A+
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Salut,
je réfléchissais à ton projet, et je me disais que cette config pourrait t'intéresser, la "mini F2000 130-135cv" que Cricri m'a indiqué :
- bielles d'origine baguées (et du coup équerrées) : 170 € chez cricri : http://batteuxcompetition.fr/boutique/b ... ompet.html. Là, du coup, tu pourrais les mettre au moids, en équilibrant la masse des pieds de bielles entre eux, et la masse des têtes de bielles entre elles, avec un montage de ce type : - kit chemises/pistons (coulés mais prévus pour axes montés avec circlips) : http://retrautosport.com/catalogue-peug ... rotec.html avec polissage des tops de piston et mise au poids des pistons ainsi que fraisage conique des extrémités d'axes de piston,
- tops de pistons lamés pour le dégagement des soupapes (180 € chez cricri),
- fraisage du haut du bloc et des chemises afin d'augmenter le RV,
- culasse avec conduits d'échappements polis miroir et conduits d'admission laissés rugueux, ainsi que polissage miroir des chambres de combustion, sièges taillés 3 angles/soupapes 2 angles,
- AC à définir avec cricri ainsi que le jetting des carbus,
- allumage refait,
- 4/1 Da Luz (ou Devil si tu en trouves un),
- et bien entendu métrologie bloc/vilo,
- là, un équilibrage du vilo + volant-moteur allégé + mécanisme d'embrayage est à faire.
C'est une config d'un certain budget, mais c'est un sacré moteur avec des montées en régime dignes de certaines motos...
Le summum serait d'adjoindre une BV avec pignons ré-étagés type PTS Gr. A (environ 1500 € le jeu de pignons).
Cette config est tellement plus facile à écrire qu'à payer...
Mais c'est bien connu, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, alors je ne risque pas grand chose !
je réfléchissais à ton projet, et je me disais que cette config pourrait t'intéresser, la "mini F2000 130-135cv" que Cricri m'a indiqué :
- bielles d'origine baguées (et du coup équerrées) : 170 € chez cricri : http://batteuxcompetition.fr/boutique/b ... ompet.html. Là, du coup, tu pourrais les mettre au moids, en équilibrant la masse des pieds de bielles entre eux, et la masse des têtes de bielles entre elles, avec un montage de ce type : - kit chemises/pistons (coulés mais prévus pour axes montés avec circlips) : http://retrautosport.com/catalogue-peug ... rotec.html avec polissage des tops de piston et mise au poids des pistons ainsi que fraisage conique des extrémités d'axes de piston,
- tops de pistons lamés pour le dégagement des soupapes (180 € chez cricri),
- fraisage du haut du bloc et des chemises afin d'augmenter le RV,
- culasse avec conduits d'échappements polis miroir et conduits d'admission laissés rugueux, ainsi que polissage miroir des chambres de combustion, sièges taillés 3 angles/soupapes 2 angles,
- AC à définir avec cricri ainsi que le jetting des carbus,
- allumage refait,
- 4/1 Da Luz (ou Devil si tu en trouves un),
- et bien entendu métrologie bloc/vilo,
- là, un équilibrage du vilo + volant-moteur allégé + mécanisme d'embrayage est à faire.
C'est une config d'un certain budget, mais c'est un sacré moteur avec des montées en régime dignes de certaines motos...

Le summum serait d'adjoindre une BV avec pignons ré-étagés type PTS Gr. A (environ 1500 € le jeu de pignons).
Cette config est tellement plus facile à écrire qu'à payer...

Mais c'est bien connu, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, alors je ne risque pas grand chose !

Modifié en dernier par ying-yang le 16 avr. 2015, 09:23, modifié 3 fois.
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Ce type de moteur fait envie!
Si tant est que l'on puisse se le payer, il demandera ensuite certainement beaucoup plus de suivi en entretien qu'un origine optimisé
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La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
C'est combien la limitation de vitesse sur nos RN ?
90km/h............

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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Cricri m'a indiqué que cette config était la dernière "roulable sur route" sans entretien poussé.Pierro19 a écrit :Ce type de moteur fait envie!
Si tant est que l'on puisse se le payer, il demandera ensuite certainement beaucoup plus de suivi en entretien qu'un origine optimisé

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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
110, c'est pas la vitesse minimale ?zergo a écrit :c est pas 110scale33 a écrit :C'est combien la limitation de vitesse sur nos RN ?
90km/h............![]()
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Impec alors je la mets dans un coin pour le jour ou je serai richeying-yang a écrit :Cricri m'a indiqué que cette config était la dernière "roulable sur route" sans entretien poussé.Pierro19 a écrit :Ce type de moteur fait envie!
Si tant est que l'on puisse se le payer, il demandera ensuite certainement beaucoup plus de suivi en entretien qu'un origine optimisé

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
C'est même bientôt 80 !zergo a écrit :c est pas 110scale33 a écrit :C'est combien la limitation de vitesse sur nos RN ?
90km/h............![]()
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Config tout à fait motivante !

Pour du circuit, côte ou VHRS !

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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Ah bon, la vitesse est limitée....... mais depuis quand.....Si tel est le cas, personne ne m'a prévenu..... ou alors, à 63 piges, je suis atteint d' épisodes d'Alzheimer sélectifs......!!!!!
Non je plaisante, j'ai besoin de mon permis pour bosser, et je roule souvent au régulateur.
Mais bon,...... la nuit,..... sur un tronçon de spéciale de rallye, que tu connais bien....... et que tu sécurise avec une bande de pots, à chaque embranchement......Il faut bien régler les voitures de course lorsque tu as fait des modifs........., tu fais une heure ou deux de roulage discrétos..... .
Quand mon fils courrait, on à fait cela plusieurs fois, en pleine montagne, tu ne dérange personne, et même les chevreuils te regardent passer.....et ça les change un peu de leur train-train.
Pour en revenir à ta proposition Ying-Yan, elle est enthousiasmante, mais je pense qu'elle ne sera envisageable que pour un prochain moteur, surtout par manque de temps, car j'aimerai pouvoir rouler fin mai.
Merci à toi pour ces infos, elles sont mises de coté, peut être pour un futur proche quand je serai au bout de ce que je dois encore faire
Non je plaisante, j'ai besoin de mon permis pour bosser, et je roule souvent au régulateur.
Mais bon,...... la nuit,..... sur un tronçon de spéciale de rallye, que tu connais bien....... et que tu sécurise avec une bande de pots, à chaque embranchement......Il faut bien régler les voitures de course lorsque tu as fait des modifs........., tu fais une heure ou deux de roulage discrétos..... .

Quand mon fils courrait, on à fait cela plusieurs fois, en pleine montagne, tu ne dérange personne, et même les chevreuils te regardent passer.....et ça les change un peu de leur train-train.

Pour en revenir à ta proposition Ying-Yan, elle est enthousiasmante, mais je pense qu'elle ne sera envisageable que pour un prochain moteur, surtout par manque de temps, car j'aimerai pouvoir rouler fin mai.

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- rallye-du-sud-51
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Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Culasse
L'alignement des conduits est terminé, bon nettoyage et remontage.
Joints de queue de soupape neufs
Les 4 soupapes d'échappement remplacées, les clavettes légèrement meulées pou diminuer le jeu sur la queue de soupape.
Carburateurs
Un petit nettoyage s'imposait
le dépôt dans le carter de la pompe de reprise est impressionnant
L'alignement des conduits est terminé, bon nettoyage et remontage.
Joints de queue de soupape neufs
Les 4 soupapes d'échappement remplacées, les clavettes légèrement meulées pou diminuer le jeu sur la queue de soupape.
Carburateurs
Un petit nettoyage s'imposait
le dépôt dans le carter de la pompe de reprise est impressionnant