rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par scale33 »

Faut juste y tomber dessus au bon moment,..............mais çà devient de plus en rare d'en dénicher. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 426 fois
A été remercié : 351 fois

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Petit bricolage aujourd'hui,....................les fils d'alimentation de la lunette arrière étaient cassés au niveau du pavillon, donc pas de dégivrage.
205 269.jpg
Pour passer les cables sur la caisse, après plusieurs essais infructueux, avec du fil de fer, j'ai réussi en faisant passer un cable électrique souple de section circulaire de 2,5 mm, dans la partie qui descend du haut du pavillon, vers le bas du coffre.......... j'ai ensuite accroché le nouveau faisceau, bien scotché........ je n'ai eu ensuite eu qu'a tirer, en accompagnant par le bas....... je ne dis pas que ça été simple, mais c'est passé........

J'ai enfilé le manchon de protection en caoutchouc.......j'ai ensuite accroché le faisceau au reste du faisceau qui était dans le pavillon, après avoir, sorti auparavant , le cable relié à la lunette dégivrante........ j'ai tiré, le tout, repassé le câble de lunette, branché......
205 274.jpg
J'ai ensuite positionné le manchon de caoutchouc....... opération terminée......... je vais changer le joint de male, un bon nettoyage sera nécessaire.....

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

.
Tant que je bosse sur l'arrière de la voiture, j'en ai profité pour nettoyer l'intérieur du pavillon, et comme mon joint de coffre était effiloché à un endroit(sans fuite), je me suis mis en devoir de le remplacer....

Je croyais que j'allais faire cela "the fingers in the nose", et bien non, je galère un peu, surtout sur la partie haute du pavillon entre les deux virage.......... c'est un joint du Comptoir de la Carrosserie.... je pense que c'est du bon matos.......

Est ce la température, j'en doute....? Est ce qu'il y a une astuce pour bien le mettre en place,...... genre: savon sec..... ou autre....... ou bien faut il que je continu à m'éclater les pouces en forçant comme un baudet....... messieurs les carrossiers merci......

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 20 fois
A été remercié : 78 fois

Message par zergo »

tu parles du joint de vitre ? ou le joint de coffre ? et pavillon tu veux pas dire plutôt hayon ?

car le premier est a poser avec la vitre de hayon ( au moment du collage ) et le deuxième bah aucune difficulté particulière

bcp de questions mais bon tu en as l habitude :p
Modifié en dernier par zergo le 26 janv. 2016, 23:07, modifié 2 fois.
Viva Bastardo !

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

.
Zergo, il est vrai que je n'ai pas été très clair, c'est effectivement le joint de hayon, ou de coffre, si tu préfères...... j'éprouve des difficultés pour le mettre en place.......... surtout au niveau de la partie supérieure, entre les deux parties courbes......c'est un joint neuf du Comptoir de la Carrosserie....
La difficulté, c'est pour l'enfoncer à fond, sur les parties latérales en forçant, ca va,....... en haut, ce n'est pas satisfaisant.

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 20 fois
A été remercié : 78 fois

Message par zergo »

peut être passer qq de plus épais dans la partie rigide et un coup de canon à air chaud :huh:
Viva Bastardo !

bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Message par bob_063 »

Perso, j'ai rentré mon joint sans aucun soucis.
Fais un mélange d'eau bien savonneuse et avec un pulvérisateur, lubrifie bien ton joint et ta carrosserie, ça va surement t'aider :)
Modifié en dernier par bob_063 le 27 janv. 2016, 08:54, modifié 1 fois.
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

bob_063 a écrit :Perso, j'ai rentré mon joint sans aucun soucis.
Fait un mélange d'eau bien savonneuse et avec un pulvérisateur, lubrifie bien ton joint et ta carrosserie, ça va surement t'aider :)
Tu as peut être raison, je vais essayer....... je pensais faire avec du savon sec, ça marche pour les tiroirs de meuble, mais une pulvérisation, c'est certainement plus efficace..!

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

rallye-du-sud-51 a écrit :
bob_063 a écrit :Perso, j'ai rentré mon joint sans aucun soucis.
Fait un mélange d'eau bien savonneuse et avec un pulvérisateur, lubrifie bien ton joint et ta carrosserie, ça va surement t'aider :)
Tu as peut être raison, je vais essayer....... je pensais faire avec du savon sec, ça marche pour les tiroirs de meuble, mais une pulvérisation, c'est certainement plus efficace..!
Il y a aussi un excellent lubrifiant à base de sperme de canard.
Les restaurateurs s'en servent souvent pour faire le joint entre le magret et le confit du côté du Gers.

Et pas de problème pour le travailler ensuite,........

Le plus dur s'est d'attraper les canards.................. <oo> :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

CLAUDE40
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 373 fois
A été remercié : 335 fois

Message par CLAUDE40 »

Dépêches-toi, des canards, il n'y en aura plus dans quelques temps!
Image
Adishatz a tots

Claude

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

CLAUDE40 a écrit :Dépêches-toi, des canards, il n'y en aura plus dans quelques temps!
D'où l'importance de mon info pour Christian,...........faudrait pas qu'il ne puisse plus monter son joint,....faute de canards.

...et vive la grippe à Vierre. <oo> :lol: :lol: :lol:
ImageImage

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

scale33 a écrit :
CLAUDE40 a écrit :Dépêches-toi, des canards, il n'y en aura plus dans quelques temps!
D'où l'importance de mon info pour Christian,...........faudrait pas qu'il ne puisse plus monter son joint,....faute de canards.

...et vive la grippe à Vierre. <oo> :lol: :lol: :lol:
Jean Luc, je te rassure, la première vague de Canard gras a déjà été travaillée, voir quasi consommée, la deuxième vague, c'est pour le 10 mars......... au niveau graisse on est paré pour l'année à venir........ les pommes de terre à la Sarladaise n'ont qu'a bien se tenir..... la soupe au choux également...etc....

Pour le joint, je vais peut être privilégier le talk à l'eau savonneuse, qui risque de me laisser de l'humidité entre tôle et joint.....

Hier j'ai été dans une casse que je connais, il y avait peu de 205..... qui plus est quasiment plus rien à récupérer dessus......mais j'ai fais mon marché.
Je ne sais pas si ça vaut le coup de récupérer de la tôlerie.....ailes avant par exemple..... peut être berceau d'une TD...

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Le berceau d'une TD est identique à ceux de GTI.
Par contre,les triangles sont identiques à nos Rallye. :ok:
ImageImage

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

.
j'ai remonté le joint de coffre avec du talk, mais cela à été difficile, quand même...... par contre, au moment de fermer le coffre...... impossible..... j'ai du déplacer l'élément d'accroche fixe, pour que la gâche arrive à s'enclencher........ par contre coté droit, j'ai un vide qui ne me satisfait pas du tout.
J'ai comparé le joint neuf avec celui qui était en place....... l'ancien joint a une embase(partie pincée sur la carrosserie) beaucoup plus large, et la partie joint elle même, est beaucoup plus souple, le tout certainement du à l'âge de la voiture.

Ce qui peut expliquer d'une part, ma difficulté à le mettre en place, d'autre part que le coffre se ferme difficilement.... j'espère qu'il va se faire.....
Par contre je ne sais pas sil y a possibilité de réglage sur les fixations supérieures du hayon........je pose cette question, car le vide en haut du hayon est bien moindre qu'en bas, et il y à peut être possibilité de jouer à ce niveau pour l'équlibrer ?

Je suis à l'écoute de vos avis........ mais p'tain, si j'avais su j'aurais laissé l'ancien joint!

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2576 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

Quand tu fermes le hayon, l'habitacle est fermé ?
Car c'est super étanche une 205, moi je ne peux pas fermer le hayon sauf si je laisse une porte ouverte, que je ferme après.
Effet de la compression de l'air dans l'habitacle.

Ensuite, l'ajustement du hayon est chiante parce que tu as des jeux aux charnières et les tampons de butée en pied avec le réglage de la gache.
Maintenant ton joint est peut être merdique. :unsure:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

jean a écrit :Quand tu fermes le hayon, l'habitacle est fermé ?
Car c'est super étanche une 205, moi je ne peux pas fermer le hayon sauf si je laisse une porte ouverte, que je ferme après.
Effet de la compression de l'air dans l'habitacle.

Ensuite, l'ajustement du hayon est chiante parce que tu as des jeux aux charnières et les tampons de butée en pied avec le réglage de la gache.
Maintenant ton joint est peut être merdique. :unsure:
Jean,, je n'ai pas essayé portes ouvertes, je vais le faire demain.

Je me doute bien que le réglage est chiant...... faut que je vois le beau père à mon fils, il est carrossier...

Quant au joint, le Comptoir de la Carrosserie vend des joints sur touts les salons, si ils étaient merdiques, ça se saurait, je vais quand même les appeler. :blink:

Répondre

Retourner vers « Présentation »