
rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Faut juste y tomber dessus au bon moment,..............mais çà devient de plus en rare d'en dénicher. 

- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- Messages : 2144
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 426 fois
- A été remercié : 351 fois
Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
.
Petit bricolage aujourd'hui,....................les fils d'alimentation de la lunette arrière étaient cassés au niveau du pavillon, donc pas de dégivrage.
Pour passer les cables sur la caisse, après plusieurs essais infructueux, avec du fil de fer, j'ai réussi en faisant passer un cable électrique souple de section circulaire de 2,5 mm, dans la partie qui descend du haut du pavillon, vers le bas du coffre.......... j'ai ensuite accroché le nouveau faisceau, bien scotché........ je n'ai eu ensuite eu qu'a tirer, en accompagnant par le bas....... je ne dis pas que ça été simple, mais c'est passé........
J'ai enfilé le manchon de protection en caoutchouc.......j'ai ensuite accroché le faisceau au reste du faisceau qui était dans le pavillon, après avoir, sorti auparavant , le cable relié à la lunette dégivrante........ j'ai tiré, le tout, repassé le câble de lunette, branché......
J'ai ensuite positionné le manchon de caoutchouc....... opération terminée......... je vais changer le joint de male, un bon nettoyage sera nécessaire.....
Petit bricolage aujourd'hui,....................les fils d'alimentation de la lunette arrière étaient cassés au niveau du pavillon, donc pas de dégivrage.
Pour passer les cables sur la caisse, après plusieurs essais infructueux, avec du fil de fer, j'ai réussi en faisant passer un cable électrique souple de section circulaire de 2,5 mm, dans la partie qui descend du haut du pavillon, vers le bas du coffre.......... j'ai ensuite accroché le nouveau faisceau, bien scotché........ je n'ai eu ensuite eu qu'a tirer, en accompagnant par le bas....... je ne dis pas que ça été simple, mais c'est passé........
J'ai enfilé le manchon de protection en caoutchouc.......j'ai ensuite accroché le faisceau au reste du faisceau qui était dans le pavillon, après avoir, sorti auparavant , le cable relié à la lunette dégivrante........ j'ai tiré, le tout, repassé le câble de lunette, branché......
J'ai ensuite positionné le manchon de caoutchouc....... opération terminée......... je vais changer le joint de male, un bon nettoyage sera nécessaire.....
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- Messages : 2144
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 426 fois
- A été remercié : 351 fois
Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
.
Tant que je bosse sur l'arrière de la voiture, j'en ai profité pour nettoyer l'intérieur du pavillon, et comme mon joint de coffre était effiloché à un endroit(sans fuite), je me suis mis en devoir de le remplacer....
Je croyais que j'allais faire cela "the fingers in the nose", et bien non, je galère un peu, surtout sur la partie haute du pavillon entre les deux virage.......... c'est un joint du Comptoir de la Carrosserie.... je pense que c'est du bon matos.......
Est ce la température, j'en doute....? Est ce qu'il y a une astuce pour bien le mettre en place,...... genre: savon sec..... ou autre....... ou bien faut il que je continu à m'éclater les pouces en forçant comme un baudet....... messieurs les carrossiers merci......
Tant que je bosse sur l'arrière de la voiture, j'en ai profité pour nettoyer l'intérieur du pavillon, et comme mon joint de coffre était effiloché à un endroit(sans fuite), je me suis mis en devoir de le remplacer....
Je croyais que j'allais faire cela "the fingers in the nose", et bien non, je galère un peu, surtout sur la partie haute du pavillon entre les deux virage.......... c'est un joint du Comptoir de la Carrosserie.... je pense que c'est du bon matos.......
Est ce la température, j'en doute....? Est ce qu'il y a une astuce pour bien le mettre en place,...... genre: savon sec..... ou autre....... ou bien faut il que je continu à m'éclater les pouces en forçant comme un baudet....... messieurs les carrossiers merci......
-
- Pilier de bar
- Messages : 3322
- Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 78 fois
Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
tu parles du joint de vitre ? ou le joint de coffre ? et pavillon tu veux pas dire plutôt hayon ?
car le premier est a poser avec la vitre de hayon ( au moment du collage ) et le deuxième bah aucune difficulté particulière
bcp de questions mais bon tu en as l habitude
car le premier est a poser avec la vitre de hayon ( au moment du collage ) et le deuxième bah aucune difficulté particulière
bcp de questions mais bon tu en as l habitude

Modifié en dernier par zergo le 26 janv. 2016, 23:07, modifié 2 fois.
Viva Bastardo !
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- Messages : 2144
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 426 fois
- A été remercié : 351 fois
Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
.
Zergo, il est vrai que je n'ai pas été très clair, c'est effectivement le joint de hayon, ou de coffre, si tu préfères...... j'éprouve des difficultés pour le mettre en place.......... surtout au niveau de la partie supérieure, entre les deux parties courbes......c'est un joint neuf du Comptoir de la Carrosserie....
La difficulté, c'est pour l'enfoncer à fond, sur les parties latérales en forçant, ca va,....... en haut, ce n'est pas satisfaisant.
Zergo, il est vrai que je n'ai pas été très clair, c'est effectivement le joint de hayon, ou de coffre, si tu préfères...... j'éprouve des difficultés pour le mettre en place.......... surtout au niveau de la partie supérieure, entre les deux parties courbes......c'est un joint neuf du Comptoir de la Carrosserie....
La difficulté, c'est pour l'enfoncer à fond, sur les parties latérales en forçant, ca va,....... en haut, ce n'est pas satisfaisant.
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Perso, j'ai rentré mon joint sans aucun soucis.
Fais un mélange d'eau bien savonneuse et avec un pulvérisateur, lubrifie bien ton joint et ta carrosserie, ça va surement t'aider
Fais un mélange d'eau bien savonneuse et avec un pulvérisateur, lubrifie bien ton joint et ta carrosserie, ça va surement t'aider

Modifié en dernier par bob_063 le 27 janv. 2016, 08:54, modifié 1 fois.
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- Messages : 2144
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 426 fois
- A été remercié : 351 fois
Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Tu as peut être raison, je vais essayer....... je pensais faire avec du savon sec, ça marche pour les tiroirs de meuble, mais une pulvérisation, c'est certainement plus efficace..!bob_063 a écrit :Perso, j'ai rentré mon joint sans aucun soucis.
Fait un mélange d'eau bien savonneuse et avec un pulvérisateur, lubrifie bien ton joint et ta carrosserie, ça va surement t'aider
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Il y a aussi un excellent lubrifiant à base de sperme de canard.rallye-du-sud-51 a écrit :Tu as peut être raison, je vais essayer....... je pensais faire avec du savon sec, ça marche pour les tiroirs de meuble, mais une pulvérisation, c'est certainement plus efficace..!bob_063 a écrit :Perso, j'ai rentré mon joint sans aucun soucis.
Fait un mélange d'eau bien savonneuse et avec un pulvérisateur, lubrifie bien ton joint et ta carrosserie, ça va surement t'aider
Les restaurateurs s'en servent souvent pour faire le joint entre le magret et le confit du côté du Gers.
Et pas de problème pour le travailler ensuite,........
Le plus dur s'est d'attraper les canards..................


- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
D'où l'importance de mon info pour Christian,...........faudrait pas qu'il ne puisse plus monter son joint,....faute de canards.CLAUDE40 a écrit :Dépêches-toi, des canards, il n'y en aura plus dans quelques temps!
...et vive la grippe à Vierre.




- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- Messages : 2144
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 426 fois
- A été remercié : 351 fois
Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Jean Luc, je te rassure, la première vague de Canard gras a déjà été travaillée, voir quasi consommée, la deuxième vague, c'est pour le 10 mars......... au niveau graisse on est paré pour l'année à venir........ les pommes de terre à la Sarladaise n'ont qu'a bien se tenir..... la soupe au choux également...etc....scale33 a écrit :D'où l'importance de mon info pour Christian,...........faudrait pas qu'il ne puisse plus monter son joint,....faute de canards.CLAUDE40 a écrit :Dépêches-toi, des canards, il n'y en aura plus dans quelques temps!
...et vive la grippe à Vierre.![]()
![]()
![]()
Pour le joint, je vais peut être privilégier le talk à l'eau savonneuse, qui risque de me laisser de l'humidité entre tôle et joint.....
Hier j'ai été dans une casse que je connais, il y avait peu de 205..... qui plus est quasiment plus rien à récupérer dessus......mais j'ai fais mon marché.
Je ne sais pas si ça vaut le coup de récupérer de la tôlerie.....ailes avant par exemple..... peut être berceau d'une TD...
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Le berceau d'une TD est identique à ceux de GTI.
Par contre,les triangles sont identiques à nos Rallye.
Par contre,les triangles sont identiques à nos Rallye.

- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- Messages : 2144
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 426 fois
- A été remercié : 351 fois
Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
.
j'ai remonté le joint de coffre avec du talk, mais cela à été difficile, quand même...... par contre, au moment de fermer le coffre...... impossible..... j'ai du déplacer l'élément d'accroche fixe, pour que la gâche arrive à s'enclencher........ par contre coté droit, j'ai un vide qui ne me satisfait pas du tout.
J'ai comparé le joint neuf avec celui qui était en place....... l'ancien joint a une embase(partie pincée sur la carrosserie) beaucoup plus large, et la partie joint elle même, est beaucoup plus souple, le tout certainement du à l'âge de la voiture.
Ce qui peut expliquer d'une part, ma difficulté à le mettre en place, d'autre part que le coffre se ferme difficilement.... j'espère qu'il va se faire.....
Par contre je ne sais pas sil y a possibilité de réglage sur les fixations supérieures du hayon........je pose cette question, car le vide en haut du hayon est bien moindre qu'en bas, et il y à peut être possibilité de jouer à ce niveau pour l'équlibrer ?
Je suis à l'écoute de vos avis........ mais p'tain, si j'avais su j'aurais laissé l'ancien joint!
j'ai remonté le joint de coffre avec du talk, mais cela à été difficile, quand même...... par contre, au moment de fermer le coffre...... impossible..... j'ai du déplacer l'élément d'accroche fixe, pour que la gâche arrive à s'enclencher........ par contre coté droit, j'ai un vide qui ne me satisfait pas du tout.
J'ai comparé le joint neuf avec celui qui était en place....... l'ancien joint a une embase(partie pincée sur la carrosserie) beaucoup plus large, et la partie joint elle même, est beaucoup plus souple, le tout certainement du à l'âge de la voiture.
Ce qui peut expliquer d'une part, ma difficulté à le mettre en place, d'autre part que le coffre se ferme difficilement.... j'espère qu'il va se faire.....
Par contre je ne sais pas sil y a possibilité de réglage sur les fixations supérieures du hayon........je pose cette question, car le vide en haut du hayon est bien moindre qu'en bas, et il y à peut être possibilité de jouer à ce niveau pour l'équlibrer ?
Je suis à l'écoute de vos avis........ mais p'tain, si j'avais su j'aurais laissé l'ancien joint!
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37304
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2576 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Quand tu fermes le hayon, l'habitacle est fermé ?
Car c'est super étanche une 205, moi je ne peux pas fermer le hayon sauf si je laisse une porte ouverte, que je ferme après.
Effet de la compression de l'air dans l'habitacle.
Ensuite, l'ajustement du hayon est chiante parce que tu as des jeux aux charnières et les tampons de butée en pied avec le réglage de la gache.
Maintenant ton joint est peut être merdique.
Car c'est super étanche une 205, moi je ne peux pas fermer le hayon sauf si je laisse une porte ouverte, que je ferme après.
Effet de la compression de l'air dans l'habitacle.
Ensuite, l'ajustement du hayon est chiante parce que tu as des jeux aux charnières et les tampons de butée en pied avec le réglage de la gache.
Maintenant ton joint est peut être merdique.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- Messages : 2144
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 426 fois
- A été remercié : 351 fois
Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Jean,, je n'ai pas essayé portes ouvertes, je vais le faire demain.jean a écrit :Quand tu fermes le hayon, l'habitacle est fermé ?
Car c'est super étanche une 205, moi je ne peux pas fermer le hayon sauf si je laisse une porte ouverte, que je ferme après.
Effet de la compression de l'air dans l'habitacle.
Ensuite, l'ajustement du hayon est chiante parce que tu as des jeux aux charnières et les tampons de butée en pied avec le réglage de la gache.
Maintenant ton joint est peut être merdique.
Je me doute bien que le réglage est chiant...... faut que je vois le beau père à mon fils, il est carrossier...
Quant au joint, le Comptoir de la Carrosserie vend des joints sur touts les salons, si ils étaient merdiques, ça se saurait, je vais quand même les appeler.
