
205 Rallye - 1989
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Messages : 15973
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
Re: 205 Rallye N°1 - 1989
En même temps si t es monte avec le pilote, niveau poid ca a due l,handicapé un peu niveau perf 

- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37374
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: 205 Rallye N°1 - 1989
Il l'a acquise au bon moment !
Une rareZS2 en super état !
Une rareZS2 en super état !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: 205 Rallye N°1 - 1989
Jolie cette petite ZS2 

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- tonio59
- Pilier de bar
- Messages : 2918
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
- A remercié : 400 fois
- A été remercié : 259 fois
Re: 205 Rallye N°1 - 1989
Encore un peu de boulot sur la rallye aujourd'hui: changement des rotules de direction

Puis je me suis attaqué à un autre boulot un peu plus chiant... test du pied de biche... les silent-blocs du bas sont HS. J'avais changé les supérieurs lors de la restau, mais j'aurais dut tout changer en même temps...

Bon bah j'en ai profité pour tomber les 2 cardans, les 2 SPI de boite, vidange de boite tant qu'on y est, et le fameux support de silent-bloc, pas simple à démonter...

Reste à les remplacer

Pas de soucis pour le gros (le trait noir c'est un repère pour l''orientation)

Par contre le petit m'a donné du fil à retordre, donc pas 36 façon d'en finir...
Un coup de scie cloche dans le cahoutchouc

Un coup de scie à main pour fragiliser la bague extérieure

Reste à l'a chasser

Le remontage du neuf s'est bien passé


Reste à tout remonter sur la voiture

Les nouveaux SPI et l'huile de boite

Et voilà, c'est mieux comme ça

C'était une bonne journée

Parallélisme et CT la semaine prochaine

Puis je me suis attaqué à un autre boulot un peu plus chiant... test du pied de biche... les silent-blocs du bas sont HS. J'avais changé les supérieurs lors de la restau, mais j'aurais dut tout changer en même temps...


Bon bah j'en ai profité pour tomber les 2 cardans, les 2 SPI de boite, vidange de boite tant qu'on y est, et le fameux support de silent-bloc, pas simple à démonter...

Reste à les remplacer

Pas de soucis pour le gros (le trait noir c'est un repère pour l''orientation)

Par contre le petit m'a donné du fil à retordre, donc pas 36 façon d'en finir...
Un coup de scie cloche dans le cahoutchouc

Un coup de scie à main pour fragiliser la bague extérieure

Reste à l'a chasser

Le remontage du neuf s'est bien passé



Reste à tout remonter sur la voiture

Les nouveaux SPI et l'huile de boite

Et voilà, c'est mieux comme ça


C'était une bonne journée


Parallélisme et CT la semaine prochaine

- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10330
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 955 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye N°1 - 1989
sympa, de la bonne grosse mécanique
Beau boulot !


Beau boulot !
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- AUR80
- Pilier de bar
- Messages : 4507
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
- Localisation : Amiens
- A été remercié : 93 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye N°1 - 1989
Nickel, moi il faudra que j'y passe sur la rallye car ils donnent des signes de fatigue
- tmrallye
- Pilier de bar
- Messages : 4266
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye N°1 - 1989
Beau boulot grand !
Et toujours des photos de qualité, c'est sympa à regarder

Et toujours des photos de qualité, c'est sympa à regarder

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- tmrallye
- Pilier de bar
- Messages : 4266
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye N°1 - 1989
Ne manque plus que ton "retour" après un bref galop d'essai 

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: 205 Rallye N°1 - 1989
T'as bien bossé
Quel courage.... j'aurais pas tenter de changer les silents blocs sans presse
Dis moi, tu utilises quoi pour lever ton auto ?


Dis moi, tu utilises quoi pour lever ton auto ?

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- Kuch57
- Passionné
- Messages : 286
- Enregistré le : 02 mars 2016, 04:19
- Localisation : Moselle
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: 205 Rallye N°1 - 1989
A mon avis un pont élévateur ciseauxbob_063 a écrit :T'as bien bosséQuel courage.... j'aurais pas tenter de changer les silents blocs sans presse
![]()
Dis moi, tu utilises quoi pour lever ton auto ?

Pas besoin de de presse Bob pour le gros silent bloc il sort avec un bon coup de burin

Le petit j'ai du faire pareil sauf que j'avais pas la scie cloche du coup plein de trou de foret (méthode manouche ON


- tonio59
- Pilier de bar
- Messages : 2918
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
- A remercié : 400 fois
- A été remercié : 259 fois
Re: 205 Rallye N°1 - 1989
merci à tous



un pont ciseaux, comme celui làbob_063 a écrit :Dis moi, tu utilises quoi pour lever ton auto ?


oui disparu, le plus gros "claquement" était celui des SB des triangles, et puis donc l'ensemble des 2 SB moteurs du basbalouba a écrit :nikel grand, alors il a disparu ce claquement ?
