Bien choisir ses Amortisseurs

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rallye 62
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Re: Bien choisir ses Amortisseurs

Message par rallye 62 »

Ce sujet mériterait d'être dans la catégorie "Les tutos"

Merci Bob pour les infos :ok:

jorallye07
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Re: Bien choisir ses Amortisseurs

Message par jorallye07 »

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par 4 KYB ultra sr, quelqu'un a t'il déjà monté ces amortisseurs avec ressorts d'origine.
Qu'en pensez vous sur des routes étroites est bosselées (Type Ardèche :) )

Bebert43
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Re: Bien choisir ses Amortisseurs

Message par Bebert43 »

jorallye07 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis intéressé par 4 KYB ultra sr, quelqu'un a t'il déjà monté ces amortisseurs avec ressorts d'origine.
Qu'en pensez vous sur des routes étroites est bosselées (Type Ardèche :) )
Je connais les routes ardechoises mais pas KYB....d'apres que j'ai pu lire, kyb ultra sr, ça sera bien....t'as quoi en ce moment?

jorallye07
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Re: Bien choisir ses Amortisseurs

Message par jorallye07 »

Je suis actuellement en gamme origine (Monroe)

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Re: Bien choisir ses Amortisseurs

Message par Bebert43 »

jorallye07 a écrit :Je suis actuellement en gamme origine (Monroe)
en partant de monroe, tu ne vas plus reconnaitre ta voiture.... et normalement, avec les ressorts d'origine, ça ne rehausse pas ta caisse.
tu fais un bon choix.

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ying-yang
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Re: Bien choisir ses Amortisseurs

Message par ying-yang »

jorallye07 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis intéressé par 4 KYB ultra sr, quelqu'un a t'il déjà monté ces amortisseurs avec ressorts d'origine.
Qu'en pensez vous sur des routes étroites est bosselées (Type Ardèche :) )
Il te suffit de lire les messages précédents. ;)
On se demande à quoi ça sert de faire un sujet qui regroupe les infos, si c'est pour que la même question soit sans cesse posée... :mrgreen:

A quoi ça sert qu'il se décarcasse, Ducros, Hein ? :lol: :mrgreen:
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Re: Bien choisir ses Amortisseurs

Message par Bebert43 »

on est quasi tous en eibach -3cm (-2cm reel) et lui il veut garder la hauteur d'origine
ça change tout

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ying-yang
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Re: Bien choisir ses Amortisseurs

Message par ying-yang »

-2 ou -3cm, ça ne change pas grand chose sur le comportement de l'amortisseur : les B6 resteront ce qu'ils sont, les Ultra SR aussi. ;)
C'est le comportement de la voiture qui peut évoluer, mais pas la manière de répondre des amortisseurs. ^_^
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Re: Bien choisir ses Amortisseurs

Message par vincou »

Et avec les B4 on sens une difference si on garde la hauteur d origine ou si on la baisse au max , -3 donc ???
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Re: Bien choisir ses Amortisseurs

Message par bob_063 »

vincou a écrit :Et avec les B4 on sens une difference si on garde la hauteur d origine ou si on la baisse au max , -3 donc ???
Je pense que les B4 ne sont pas spécialement adaptés aux ressorts court
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Re: Bien choisir ses Amortisseurs

Message par vincou »

Suivant les sites ils vendent les ressorts court avec , d ou ma question !
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Re: Bien choisir ses Amortisseurs

Message par gt66 »

vincou a écrit :Suivant les sites ils vendent les ressorts court avec , d ou ma question !
Exactement. Et c'est bien un kit complet vendu par Bilstein. Ils ne le proposeraient pas si les amortos risquaient de ne pas supporter le moins trois des ressorts.
J'ai mis ça sur la XS de mon fils.
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Re: Bien choisir ses Amortisseurs

Message par bob_063 »

Pardon, je dis des bêtises.... Dans mon bilan sur la amortisseurs, je dis que les B4 sont équivalent aux amortisseurs d'origine mais que l'avantage, c'est qu'on peut monter des ressorts court :ok:
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Re: Bien choisir ses Amortisseurs

Message par vincou »

D ou ma question , est ce que l on ressent une difference entre la hauteur d origine et la hauteur -3 avec les B4 ??
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Re: Bien choisir ses Amortisseurs

Message par tony205-106 »

ma contribution , ce que j'ai eux ou je pocede encore , je dois peut etre en oublié ...

pour les avants ,
- b4 , je suis pas très fan, mais bon rapport qualité / prix , très proche de l'origine , meme avis que tous monde
- b6 , ressort elbach -3 de couleur noir (je pense plus pour le routier ) , le top en tenu de route
- b6, ressort elbach -3.5 de couleur rouge (je suppose pour une utilisation circuit ) , je les trouves un poil trop raide pour du routier, équivalent a du pts grp. N, ressort pts
- b6 viarouge re-taré aux poids de l'auto , le top pour le circuit, mais très raide pour du routier
- b10, équivalent a du b6 sauf qu'ils sont réglable en hauteur , trop chère pour avoir une tenue de route identique aux b6
- b10 retaré grp.N non règlable en hauteur, très très raide , super prècis ... je kiffe ( ceux monté sur l'auto à lolo sur la dernière concentre , il peut confirmé la tenu de route... :mrgreen: )
- pts perfo , tres bon compromis sportif tous en restant agréable a conduire
- pts grp.N , j'aime bien , mais très raide
- pts fileté ,ressort elbach , très très raide , on sent tous les défauts de la route
- pts fileté , ressort elbach de 306 kitcar evo1 , à déconsseillé pour du routier , mais un rail sur circuit
- Koni jaune , agréable ;mais beaucoup, beaucoup trop fragile
- koni rouge, désagréble sur route , la voiture saute et une précision "flou", beaucoup trop raide
- jr sport , resort jr -6 , précision piégeuse du aux ressorts qui sont beaucoup trop bas et mal adapté
- jr sport ressort elbach -3 noir , j'ai trouvé le comportement assez agréable , le jour et la nuit avec juste un changement de ressort , a voir ce que sa donne dans le temps ...
- selex réglable en dureté , agréablement surpris , très bon amortisseur , meme ressentie que mes b6 niveau tenue de route
- monroe , tu as ce que tu paye ....

pour les ressorts
- origine , bah... origine ...
- elbach -3 noir et pts -3 bleue , sa ce vaut , le top
- elbach -3.5 rouge , un poil plus ferme
- jr -6, etc ... du tuning , au secour ....
pour du fileté
- elbach , équivaut aux elbach rouge normaux
- elbach ferme , (306 kit car evo1) , beaucoup plus ferme et un poil plus court


pour les ar.
- b6 routier , le top
- b6 tarage ferme , un poil plus ferme , on sent bien les défauts de la routes
- b6 rotulé , beaucoup trop ferme pour du routier, mais c'est un rail pour le circuit
- b6 viarouge aux poids de l'auto , tros ferme pour le routier, mais quel tenue de route ...
- pts perfo , un poil plus souple que les b6 , très bon compromis pour du routier
- pts grp. N , beaucoup trop raide pour du routier
- pts 206 cc "coupe",ce monte sans probléme sur 205, un rail sur circuit, mais beaucoups trop raide pour du routier
- pts 306 kitcar evo1rotulé , ce monte sans aucune modif, sa saute de partout :mrgreen:
- koni jaune, pas désagréable , mais trop fragile
- koni rouge réglable en dureté, meme règlé aux mini, sa saute de partout , des bouts de bois et non prévenant , à déconseillé
- jr , trop fragile

Tous le monde est un peut d'accord que le top , c'est bilstein ou pts , quitte à choisir, je conseillerais les b6 , car pts , Si sa fuit ces poubelle, que les b6 ont peut les réparés ou re faires taré
Et attention , si montage de ressort court, pensé à décranté le train ar, le top pour du routier, c'est l'ar. plus haut de +/- 2cms

et bon courage bob pour ta mise a jour avec tout sa :lol:

PEUGEOTFLO
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Re: Bien choisir ses Amortisseurs

Message par PEUGEOTFLO »

Si vous montez Les bilstein B4 avec les ressorts d'origine sachez qu'elle sera plus haute de 2cm !!!!
Les corps des b4 qui ont été retenue pour la fabrication ont été calqué sur la Turbo D , le positionnement de la butée qui rentre dans la fusée est différent des amortisseurs d'origine de rallye
Me concernant voyant ma rallye trop haute , et ne voulant pas mettre de ressorts court avec ces amortisseurs non adaptes au rabaissement , je me suis offert des VIAROUGE
Je n'ai pas encore essayé l'auto car elle rentre désormais chez le carrossier après une longue séance de restauration mecanique mais je suis confiant sur la qualité de la marque

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