train arriere : j'ai tout essayé !
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
train arriere : j'ai tout essayé !
bonjour à tous
je suis en train de décranter mon train arriere mais ces p****** de barres de torsions veulent rien savoir !
j'ai chauffé avec un décapeur thermique, essayé avec une tige filetée classe 8.8 (cassé! +écrous bouffés , encastré dans la rondelle....), tapé sur la vis de l'autre coté...
j'ai bien enlevé le contre écrou , retiré la barres stab, retiré la rondelle excentrée et sa vis torx, mis du dégrippant depuis 2 jours...
j'ai essayé de lever le bras avec le cric comme c'est expliqué dans la rubrique technique du site mais j'ai un doute là dessus
et de combien faut il lever au fait !?
ah oui au fait question con :
la barre traverse bien le bras, cad on sort bien la barre à travers le bras ?
et pourquoi doit on retirer les amortisseurs pour cette opération? (dixit la RTA) chse que je n'ai pas fait
encore une petite question : quelle est la masse approximative de l'extracteur à inertie montré dans la RTA
j'oublie quelque chose ?
je suis en train de décranter mon train arriere mais ces p****** de barres de torsions veulent rien savoir !
j'ai chauffé avec un décapeur thermique, essayé avec une tige filetée classe 8.8 (cassé! +écrous bouffés , encastré dans la rondelle....), tapé sur la vis de l'autre coté...
j'ai bien enlevé le contre écrou , retiré la barres stab, retiré la rondelle excentrée et sa vis torx, mis du dégrippant depuis 2 jours...
j'ai essayé de lever le bras avec le cric comme c'est expliqué dans la rubrique technique du site mais j'ai un doute là dessus
et de combien faut il lever au fait !?
ah oui au fait question con :
la barre traverse bien le bras, cad on sort bien la barre à travers le bras ?
et pourquoi doit on retirer les amortisseurs pour cette opération? (dixit la RTA) chse que je n'ai pas fait
encore une petite question : quelle est la masse approximative de l'extracteur à inertie montré dans la RTA
j'oublie quelque chose ?
- chupsy
- Pilier de bar
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
tu dois déconnecter ou enlever la barre anti dévers et les ammortisseurs pour qu'il n'y ai plus de contrainte sur les barres de torsions.
si elles ne sortent pas c'est souvent dans le bras, mais essaie de sortir le bras avec ( car elles sont souvent moins grippées à l'opposer ) et tu fini de sortir ta barre à l'établi avec un chalumeau
si elles ne sortent pas c'est souvent dans le bras, mais essaie de sortir le bras avec ( car elles sont souvent moins grippées à l'opposer ) et tu fini de sortir ta barre à l'établi avec un chalumeau

- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 130 fois
- A été remercié : 428 fois
pareil, si tu n'enlèves pas tout, il y a des risques qu'elles soient encore en torsion, et là, inutile de forcer, ca ne sortira paschupsy a écrit :tu dois déconnecter ou enlever la barre anti dévers et les ammortisseurs pour qu'il n'y ai plus de contrainte sur les barres de torsions

Tu as retiré la petite vis / butée en bout de barre ? a l'opposé du coté de sortie

- olivF2000
- Membre du Club 2025
- A remercié : 730 fois
- A été remercié : 686 fois
Quand tu en es là,il faut sortir les bras et les placer sur des cales en bois,ensuite tu tapes à la masse dessus en protegeant l'endroit ou tu frappes avec plusieurs épaisseurs de chiffons,j'ai fait comme ca l'autre fois,sinon mission impossible
ensuite,un bon nettoyage des canelures et remontage à la graisse et là t'es peinard 

ça y est je lui ai fait sa fete !!!
j'ai tapé sur le bras et la barre est sortie avec
une fois le bras sorti avec la barre j'ai bourriné et elle a fini par céder !!
me reste l'autre coté à faire
du coup je suis bon pour une purge !....
sinon quelqu'un sait il dans le cas d'un décrantage s'il vaut mieux changer la position de la barre coté pivot ou coté fixe ?
j'ai tapé sur le bras et la barre est sortie avec
une fois le bras sorti avec la barre j'ai bourriné et elle a fini par céder !!
me reste l'autre coté à faire
du coup je suis bon pour une purge !....
sinon quelqu'un sait il dans le cas d'un décrantage s'il vaut mieux changer la position de la barre coté pivot ou coté fixe ?
c'est ce que j'ai fait et c'est nickel
j'ai réglé la hauteur avec le cric sous le moyeu
j'ai enlevé 5cm car mon train arriere était particulierement haut d'origine
là c'est nickel niveau assiete
j'en ai profité pour changer mon roulement de train coté gauche
le train est en super état , coté droit c'etait tout neuf et à gauche les aiguilles étaient à peine marquées mais vu que c'était démonté je voulais pas remonter comme ça!
j'ai réglé la hauteur avec le cric sous le moyeu
j'ai enlevé 5cm car mon train arriere était particulierement haut d'origine
là c'est nickel niveau assiete
j'en ai profité pour changer mon roulement de train coté gauche
le train est en super état , coté droit c'etait tout neuf et à gauche les aiguilles étaient à peine marquées mais vu que c'était démonté je voulais pas remonter comme ça!