Reglage AAC

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Lilive
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Reglage AAC

Message par Lilive »

Je voulais savoir si il y avait une réelle différence quend on regle différement un AAC : je m'explique : j'ai acheté un AAC pour mon 1400 et je l'ai monté tel quel, c'est à dire avec la poulie d'origine.
Je voulais donc savoir si ça valait le coup d'investir dans une poulie réglable, si il y avait un réel gain en fait ;)

Merci d'avance des renseignements, si j'ai pas été clair faut le dire :p
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Gildas
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Re: Reglage AAC

Message par Gildas »

1) As tu controlé le calage :?: Il n'est pas impossible qu'il soit bon avec la poulie d'origine ;)
2) Si le calage n'est pas bon :arrow: la rendement ne sera pas optimal :crying: donc autant rester avec un AAC d'origine bien calé :p
3) Quand à savoir le gain ou la perte suivant le calage :arrow: seul un banc de puissance sera juge :mrgreen:


Pour le calage des AAC il y a une explication >>ici<< B)
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Lilive
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Message par Lilive »

ok merci des infos, je vais érudier ça et verifier mon calage deja pour voir si je suis loin de ce qu'il faut ;)
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Message par David1200 »

Tu peus essayer de prendre les compressions avec ton repère d'origine puis décaler d'une dents (en verifiant bien que tes soupapes ne touchent pas) dans un sens et dans l'autre avant d'investir dans une poulie réglable.
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Gildas
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Message par Gildas »

David1200 a écrit :Tu peus essayer de prendre les compressions avec ton repère d'origine puis décaler d'une dents (en verifiant bien que tes soupapes ne touchent pas) dans un sens et dans l'autre avant d'investir dans une poulie réglable.
:?: :excl: :?: Là je comprend pas :?: :excl: :?:
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Message par AXTERRE »

C 'est pour voir si au croisement des soupapes tu na pas de perte de compression pour valider ton calage....


PS: c quoi ton arbre a came ?
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Message par Lilive »

catcams (mais pas sûr) 280° (bloc 1360)
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Message par AXTERRE »

J' ai moi aussi un bloc 1360 cc avec un arbre a came 284°(shrick)
Avec le 1360 j'espere que tu a bien augmenter le rapport volumétrique sinon sa marche pas plus que le 1294cc
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Message par Lilive »

je n y ai pas retouché car en fait à la base le 1360 c'était du "dépannage" mais en fait je pense qu elle va finir comme ça, ta hateur de culasse est de combien ? j'ai fais rectifier la mienne mais je ne sais pas de combien
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Message par kargal »

moi j' ai pris une poulie de tud5(elle set rglable) et j' ai usiné sa partie interieur pour la mettre a la cote d' une essence
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Message par Lilive »

ah oui tu m en avais parlé je crois, je vais deja verifier mon calage et si ça va pas j opterai pour cette solution ;)
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Message par AXTERRE »

Dison que j'ai un moteur un peu spécial .... c'est un 1360 TU3 avec des piston de moteur XY(samba rally) monter sur les bielle du 1360TU3.
Et j'ai fait rabotter -0,80 B)
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Message par Raoul »

Pourquoi des pistons de Samba ? :mellow:
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Message par Lilive »

ils doivent augmenter le RV je pense
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Message par Raoul »

Ils sont bombés ?? Ou c'est la hauteux de l'axe qui change ?
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Message par AXTERRE »

Plat et plus haut :bien:
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