Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Je voulais savoir si il y avait une réelle différence quend on regle différement un AAC : je m'explique : j'ai acheté un AAC pour mon 1400 et je l'ai monté tel quel, c'est à dire avec la poulie d'origine.
Je voulais donc savoir si ça valait le coup d'investir dans une poulie réglable, si il y avait un réel gain en fait
Merci d'avance des renseignements, si j'ai pas été clair faut le dire
1) As tu controlé le calage Il n'est pas impossible qu'il soit bon avec la poulie d'origine
2) Si le calage n'est pas bon la rendement ne sera pas optimal donc autant rester avec un AAC d'origine bien calé
3) Quand à savoir le gain ou la perte suivant le calage seul un banc de puissance sera juge
Pour le calage des AAC il y a une explication >>ici<<
Tu peus essayer de prendre les compressions avec ton repère d'origine puis décaler d'une dents (en verifiant bien que tes soupapes ne touchent pas) dans un sens et dans l'autre avant d'investir dans une poulie réglable.
David1200 a écrit :Tu peus essayer de prendre les compressions avec ton repère d'origine puis décaler d'une dents (en verifiant bien que tes soupapes ne touchent pas) dans un sens et dans l'autre avant d'investir dans une poulie réglable.
J' ai moi aussi un bloc 1360 cc avec un arbre a came 284°(shrick)
Avec le 1360 j'espere que tu a bien augmenter le rapport volumétrique sinon sa marche pas plus que le 1294cc
je n y ai pas retouché car en fait à la base le 1360 c'était du "dépannage" mais en fait je pense qu elle va finir comme ça, ta hateur de culasse est de combien ? j'ai fais rectifier la mienne mais je ne sais pas de combien
Dison que j'ai un moteur un peu spécial .... c'est un 1360 TU3 avec des piston de moteur XY(samba rally) monter sur les bielle du 1360TU3.
Et j'ai fait rabotter -0,80