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benassi
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oui

Message par benassi »

oui c est clair mais quel choix prendre?
si l un ne fonctionne pas l autre doit fonctionner, non?
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Gildas
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Re: oui

Message par Gildas »

benassi a écrit :oui c est clair mais quel choix prendre?
si l un ne fonctionne pas l autre doit fonctionner, non?
J'ai peur de n'avoir pas été assez clair :( reprenons donc depuis le début :mrgreen:

Une fois le PMH bien repéré, la lampe stroboscopique correctement branchée et le moteur réglé à 900 tr/mn, en actionnant la molette de la lampe stroboscopique on fait varier le repère du volant moteur par rapport au repère fixe (la plaquette avec les 2 traits). Jusque la tout le monde suit :?: :boulet:

Le fait d'afficher une valeur sur la lampe stroboscopique ne règle pas l'avance :huh: :arrow: il faut faire tourner la tête delco donc, si on veut obtenir 8° d'avance à l'allumage, on tourne la molette de la lampe stroboscopique jusqu'a ce qu'elle affiche 8° ensuite on tourne la tête delco jusqu'a ce que le repère soit face au repère 0 de la petite plaquette B)

Pour vérifier on tourne la molette de la lampe stroboscopique jusqu'a obtenir un jolie 0° d'avance et miracle le repère du volant moteur se retrouve en face le repère 8° de la petite plaquette :ok:

J'espère être clair ce coup ci :lol:

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Faboulus
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Message par Faboulus »

Euh , je peux demander qq chose : et avec une lampe strobo fixe ? ( j'ai que ça :( )
http://www.faboulus.com

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Gildas
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Message par Gildas »

Faboulus a écrit :Euh , je peux demander qq chose : et avec une lampe strobo fixe ? ( j'ai que ça :( )
Il te faut regarder dans ta notice (j'espère qu'elle est en Français ^_^ ) la valeur d'avance de ta lampe, je pense que c'est 0° donc :

Si tu as un moteur d'origine :arrow: avec la plaquette ...
trouver le PMH et en face le 0° de la petite plaque fixe effectuer un marquage sur le volant moteur
branchement de la lampe ... moteur à 900 tr/mn
tu tournes la tête delco jusqu'a ce que le repère du volant moteur soit face au repère 8° de la plaquette ;)

Si tu n'as pas de plaquette fixe :
Positionner un repère fixe sur le moteur ou la boite (un fil de fer suffit) et à l'aide d'un disque gradué une fois le PMH en face du nouveau repère fixe marquer un repère sur le volant moteur à -8° (l'avance donne un angle négatif :rolleyes: )
branchement de la lampe ... moteur à 900 tr/mn
on toune la tête delco jusqu'a ce que le repère du volant moteur soit face au fil de fer
(démarche valable pour tout autre valeur d'avance et de régime moteur)

PAR CONTRE si la valeur d'avance de base de ta lampe n'est pas 0° :angry: :arrow: il faut adapter <_<

Ce week end c'a vas être ambiance discothèque dans les moteurs avec toutes ces lampes stroboscopiques qui vont clignoter :mrgreen:

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Gildas
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Message par Gildas »

Gildas a écrit :Si tu n'as pas de plaquette fixe :
Positionner un repère fixe sur le moteur ou la boite (un fil de fer suffit) et à l'aide d'un disque gradué une fois le PMH en face du nouveau repère fixe marquer un repère sur le volant moteur à -8° (l'avance donne un angle négatif :rolleyes: )
branchement de la lampe ... moteur à 900 tr/mn
on toune la tête delco jusqu'a ce que le repère du volant moteur soit face au fil de fer
(démarche valable pour tout autre valeur d'avance et de régime moteur)
dit autrement :

Positionner un repère fixe (fil de fer)
Trouver le PMH
Positionner le disque gradué avec le 0° du disque gradué en face le fil de fer
Tracer un repère sur le volant moteur à -8°
Branchement de la lampe ...

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Faboulus
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Message par Faboulus »

Ca va , c'était pour vérifier ;) et je suis dans la bonne voie ;)
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benassi
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moi

Message par benassi »

merci j ai bien compris
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Gildas
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Re: moi

Message par Gildas »

benassi a écrit :merci j ai bien compris
Voila qui fait plaisir :mrgreen:

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