oui c est clair mais quel choix prendre?
si l un ne fonctionne pas l autre doit fonctionner, non?
comment reglé l avance
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Re: oui
J'ai peur de n'avoir pas été assez clairbenassi a écrit :oui c est clair mais quel choix prendre?
si l un ne fonctionne pas l autre doit fonctionner, non?

Une fois le PMH bien repéré, la lampe stroboscopique correctement branchée et le moteur réglé à 900 tr/mn, en actionnant la molette de la lampe stroboscopique on fait varier le repère du volant moteur par rapport au repère fixe (la plaquette avec les 2 traits). Jusque la tout le monde suit

Le fait d'afficher une valeur sur la lampe stroboscopique ne règle pas l'avance

Pour vérifier on tourne la molette de la lampe stroboscopique jusqu'a obtenir un jolie 0° d'avance et miracle le repère du volant moteur se retrouve en face le repère 8° de la petite plaquette

J'espère être clair ce coup ci

Il te faut regarder dans ta notice (j'espère qu'elle est en FrançaisFaboulus a écrit :Euh , je peux demander qq chose : et avec une lampe strobo fixe ? ( j'ai que ça)

Si tu as un moteur d'origine

trouver le PMH et en face le 0° de la petite plaque fixe effectuer un marquage sur le volant moteur
branchement de la lampe ... moteur à 900 tr/mn
tu tournes la tête delco jusqu'a ce que le repère du volant moteur soit face au repère 8° de la plaquette

Si tu n'as pas de plaquette fixe :
Positionner un repère fixe sur le moteur ou la boite (un fil de fer suffit) et à l'aide d'un disque gradué une fois le PMH en face du nouveau repère fixe marquer un repère sur le volant moteur à -8° (l'avance donne un angle négatif

on toune la tête delco jusqu'a ce que le repère du volant moteur soit face au fil de fer
(démarche valable pour tout autre valeur d'avance et de régime moteur)
PAR CONTRE si la valeur d'avance de base de ta lampe n'est pas 0°

Ce week end c'a vas être ambiance discothèque dans les moteurs avec toutes ces lampes stroboscopiques qui vont clignoter

dit autrement :Gildas a écrit :Si tu n'as pas de plaquette fixe :
Positionner un repère fixe sur le moteur ou la boite (un fil de fer suffit) et à l'aide d'un disque gradué une fois le PMH en face du nouveau repère fixe marquer un repère sur le volant moteur à -8° (l'avance donne un angle négatif)
on toune la tête delco jusqu'a ce que le repère du volant moteur soit face au fil de fer
(démarche valable pour tout autre valeur d'avance et de régime moteur)
Positionner un repère fixe (fil de fer)
Trouver le PMH
Positionner le disque gradué avec le 0° du disque gradué en face le fil de fer
Tracer un repère sur le volant moteur à -8°
Branchement de la lampe ...