adaptation cardan 205 rallye FA5
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 130 fois
- A été remercié : 428 fois
Ah, et c'est un cardan de quel genre ???chupsy a écrit :longueur canelures 30, la partie usinée derrière 32 ( ald 16.8 ), le reste idem et en 24 canelures
Tes côtes sont pas mal pour mon histoire au détail prés que je ne dois pas avoir plus de 53 mm pour l'ensemble "cannelures et partie usinée derriere" ...
Un autobloquant à disque 100 % PTS.chupsy a écrit :la base est un cardan de partner avec les gros différenciels, mais on achète que l'entraineur d'entrée de boite pour la fabrication de cardans.
Pour ton cas, je pourrais en usiner un mais enlever 9 mm de canelures, je pense pas que ce soit la bonne solution. C'est quoi exactement ton diff ?
Tu es bien sur de tes côtes pour la longueur ?
Pour ma part, j'ai vérifié il me faut bien 53 mm de long au niveau de l'insertion dans la boîte. (55 mm et on est en butée )
C'est quand même bizarre car il n'y a pas eu 50 modèles de diff chez PTS ...
Et pour le grand cardan, vous en avez adapté aussi un de partner ??
Pour ma part, j'ai vérifié il me faut bien 53 mm de long au niveau de l'insertion dans la boîte. (55 mm et on est en butée )
C'est quand même bizarre car il n'y a pas eu 50 modèles de diff chez PTS ...
Et pour le grand cardan, vous en avez adapté aussi un de partner ??
Et votre montage est fiable ?? Plus de casse ??chupsy a écrit :je lui avait fourni les bols de chaque coté en BE suite à des casses de cardans, maintenant au niveau du barreau je me souvient plus comment c'était fait. Cétait peut être déjà de la bidouille mais la boite était 100% PTS.
Pour notre part, on vient d'essayer un bol de partner boîte BE pour le long cardan et il nous faut juste adapter une bague pour faire l'eancheïté au niveau du joint spi de boîte. On réadapte dessus le reste du cardan d'origine et ça devrait faire l'affaire ...
Pour le court, on a commandé un bol de bx gti pour voir si ça va. Au vu du catalogue, ça ressemble à ce qu'il nous faut ... mais reste à confirmer et à voir si on peux adapter dessus le bareau de la rallye ...