Mise en route :
Bon, aujourdhui j'espère entendre le doux bruit des berberts dont il ne me reste que de vagues souvenirs depuis le temps...

Donc on y va et je commence par acheter de sans plomb 98

, il y avait longtemps

d'ailleurs le prix a changé non?
Bref, de retour au garage, je commence par vérifier tout mon circuit d'essence et monter les colliers qui manquent (d'ailleurs ils manquaient tous

). C'est à ce moment que débarque mon ami DUG que j'avais promis d'attendre pour demarrer le moulin. Ca tombe bien car il faut plus de 2 mains pour tout faire
On commence donc par purger le circuit d'essence : mise en route de la facet, l'essence arrive, les cuves se remplissent puis on finit par entendre la pompe réguler... ça c'est fait

Ensuite mon ami DUG fait tourner le moteur sans allumage histoire de mouiller les cylindres. Puis 2 coups de pompe de reprise et enfin le verdict
Allumage... elle semble vouloir partir rapidement mais hésite, j'enclanche donc le starter dont elle ne pouvait se passer à l'époque... nikel

enfin presque... les berberts sont légitiment un peu capricieux mais le ralenti tient en dessou de 1000 tours

. C'est entre 1000 et 4000 que ça broute un poil, mais rien n'est correctement réglé... OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Nous mettons donc le circuit de refroidissement en eau et on redemarre pour faire chauffer un peu le tout... RAS, les manos fonctionnent, la température d'eau monte comme elle doit, la pression d'huile est correcte (4,5 bars à l'accélération). Il n'y a que la sonde de pression d'huile qui se fait remarquer avec une légère fuite rapidement endiguée

. La laine de roche du collecteur quant'à elle nous gratifie d'une superbe fumée nauséabonde... j'adore, elle est en vie
Ensuite, je cherche mon signal de compte-tour pour voir monter l'aiguille du STACK

et je termine les derniers branchements du faisceau éléctrique dans l'habitacle.
Mais la tentation est trop grande de lui faire prendre l'air et de faire quelques tofs... je décide donc de la sortir dans ma rue. Grande idée sauf que... faut mettre les écrous inferieurs de triangle pour faire ça et me voici bien vite arrété, à 1m de la porte du garage et au moment de la sortie de l'école voisine, l'auto au milieu de la route
Ben quoi? fallait bien que j'en fasse une!
Aller quelque photos de la belle, et bientot une micro vidéo de la mécanique