Ben rallocheux parce qu'elle m'a trouvéeaxfn1 a écrit :Sur ils vont réagirs les RallocheuX![]()
[Robbi] AX Sport F2/12 - Back dans les bac??
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19635
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Re: [Robbi] AX Sport F2000/12
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Franci gosse à Ollioules
- Régulier

- Messages : 34
- Enregistré le : 20 avr. 2004, 14:48
- Localisation : BASTIA ( Haute Corse )
Re: [Robbi] AX Sport F2000/12
Salut Robbi !
Un 'tit conseil, surtout si tu compte utiliser au départ une mécanique type Gr N .
Pense a faire l achat ( et le montage biensur ) d'un reservoir de carburant d'AX Diesel !
Cela t'eviterra, entre autre, des coupures intanpestives, du au fait du déjaugement du carburant !
Ciâo ! FGAO .
.
Un 'tit conseil, surtout si tu compte utiliser au départ une mécanique type Gr N .
Pense a faire l achat ( et le montage biensur ) d'un reservoir de carburant d'AX Diesel !
Cela t'eviterra, entre autre, des coupures intanpestives, du au fait du déjaugement du carburant !
Ciâo ! FGAO .
.
" L'essentiel est de BIEN participer "
- Robbi
- Pilier de bar

- Messages : 1792
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
- Localisation : 42
- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: [Robbi] AX Sport F2000/12
Je prend note du conseilFranci gosse à Ollioules a écrit :Salut Robbi !
Un 'tit conseil, surtout si tu compte utiliser au départ une mécanique type Gr N .
Pense a faire l achat ( et le montage biensur ) d'un reservoir de carburant d'AX Diesel !
Cela t'eviterra, entre autre, des coupures intanpestives, du au fait du déjaugement du carburant !
Ciâo ! FGAO .![]()
.
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- Franci gosse à Ollioules
- Régulier

- Messages : 34
- Enregistré le : 20 avr. 2004, 14:48
- Localisation : BASTIA ( Haute Corse )
Re: [Robbi] AX Sport F2000/12
jean-luc13 a écrit :Robbi a écrit :
Ah? et il y a des photos de cette fameuse auto?
en voilà:


'alut tout'l monde !
Elle a des éléments de carosserie de l 'AX Circuit ! Spoïler, et capot avec prise d'air " Nascar" .
Et vu la place, disponible derriere l'admission je supose qu'elle a aussile silent bloc spécifique qui " basculaile moteur vers l'A.V !
Ceci afin que les carbus profittent, de la fameuse prise d'air sus-citée !
Ciao ! FGAO .
.
" L'essentiel est de BIEN participer "
- Robbi
- Pilier de bar

- Messages : 1792
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
- Localisation : 42
- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: [Robbi] AX Sport F2000/12
Ben non... tu sais bien qu'il faut que je m'occupe de ma "belle" noire d'abordolyve a écrit :bon alors ça pète maintenant que t'as ton bout![]()
Plus sérieusement, je pense peut-être pouvoir avancer ma fameuse ligne d'échappement cette semaine.................
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- Robbi
- Pilier de bar

- Messages : 1792
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
- Localisation : 42
- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: [Robbi] AX Sport F2000/12
Ben elle est toujours à coté de la voiturec4concept a écrit :Slt
Et cette ligne d échappement elle en est ou???????
Je pense donc avoir du mal a faire avancer ma belle avant la mi-septembre
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- Robbi
- Pilier de bar

- Messages : 1792
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
- Localisation : 42
- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: [Robbi] AX Sport F2000/12
Bon, pour ceux que ça interesse, l'auto avance peu, mais elle avance
La ligne d'échappement est en place (enfin presque puisque la tringlerie de boite bute contre
) et y'a plus qu'à la démarrer, ce qui devrait arriver vendredi aprem si tout va bien.
La ligne d'échappement est en place (enfin presque puisque la tringlerie de boite bute contre
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
-
LD GTI 16S
- Amateur

- Messages : 22
- Enregistré le : 03 mars 2008, 16:41
Re: [Robbi] AX Sport F2000/12
Vendredi on croisera les doigts mais vu ce que j'ai écouté Vendredi dernier c'était très encourageantRobbi a écrit :Bon, pour ceux que ça interesse, l'auto avance peu, mais elle avance![]()
La ligne d'échappement est en place (enfin presque puisque la tringlerie de boite bute contre) et y'a plus qu'à la démarrer, ce qui devrait arriver vendredi aprem si tout va bien.
Lady and Gentleman The AX is ready to GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rien ne sert de partir à point, il faut courir!...
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19635
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Re: [Robbi] AX Sport F2000/12
Ah ben c'est pas trop tot !
Vivement la première course qu'on fasse les cons sur le bord des routes !
Vivement la première course qu'on fasse les cons sur le bord des routes !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: [Robbi] AX Sport F2000/12
merde un jour ou je bosse , depuis le temps je serais même aps la pour voir ça 
- Robbi
- Pilier de bar

- Messages : 1792
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
- Localisation : 42
- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: [Robbi] AX Sport F2000/12
Mise en route :
Bon, aujourdhui j'espère entendre le doux bruit des berberts dont il ne me reste que de vagues souvenirs depuis le temps...
Donc on y va et je commence par acheter de sans plomb 98
, il y avait longtemps
d'ailleurs le prix a changé non? 
Bref, de retour au garage, je commence par vérifier tout mon circuit d'essence et monter les colliers qui manquent (d'ailleurs ils manquaient tous
). C'est à ce moment que débarque mon ami DUG que j'avais promis d'attendre pour demarrer le moulin. Ca tombe bien car il faut plus de 2 mains pour tout faire
On commence donc par purger le circuit d'essence : mise en route de la facet, l'essence arrive, les cuves se remplissent puis on finit par entendre la pompe réguler... ça c'est fait
Ensuite mon ami DUG fait tourner le moteur sans allumage histoire de mouiller les cylindres. Puis 2 coups de pompe de reprise et enfin le verdict 
Allumage... elle semble vouloir partir rapidement mais hésite, j'enclanche donc le starter dont elle ne pouvait se passer à l'époque... nikel
enfin presque... les berberts sont légitiment un peu capricieux mais le ralenti tient en dessou de 1000 tours
. C'est entre 1000 et 4000 que ça broute un poil, mais rien n'est correctement réglé... OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF 
Nous mettons donc le circuit de refroidissement en eau et on redemarre pour faire chauffer un peu le tout... RAS, les manos fonctionnent, la température d'eau monte comme elle doit, la pression d'huile est correcte (4,5 bars à l'accélération). Il n'y a que la sonde de pression d'huile qui se fait remarquer avec une légère fuite rapidement endiguée
. La laine de roche du collecteur quant'à elle nous gratifie d'une superbe fumée nauséabonde... j'adore, elle est en vie
Ensuite, je cherche mon signal de compte-tour pour voir monter l'aiguille du STACK
et je termine les derniers branchements du faisceau éléctrique dans l'habitacle.
Mais la tentation est trop grande de lui faire prendre l'air et de faire quelques tofs... je décide donc de la sortir dans ma rue. Grande idée sauf que... faut mettre les écrous inferieurs de triangle pour faire ça et me voici bien vite arrété, à 1m de la porte du garage et au moment de la sortie de l'école voisine, l'auto au milieu de la route
Ben quoi? fallait bien que j'en fasse une!
Aller quelque photos de la belle, et bientot une micro vidéo de la mécanique



Bon, aujourdhui j'espère entendre le doux bruit des berberts dont il ne me reste que de vagues souvenirs depuis le temps...
Bref, de retour au garage, je commence par vérifier tout mon circuit d'essence et monter les colliers qui manquent (d'ailleurs ils manquaient tous
On commence donc par purger le circuit d'essence : mise en route de la facet, l'essence arrive, les cuves se remplissent puis on finit par entendre la pompe réguler... ça c'est fait
Allumage... elle semble vouloir partir rapidement mais hésite, j'enclanche donc le starter dont elle ne pouvait se passer à l'époque... nikel
Nous mettons donc le circuit de refroidissement en eau et on redemarre pour faire chauffer un peu le tout... RAS, les manos fonctionnent, la température d'eau monte comme elle doit, la pression d'huile est correcte (4,5 bars à l'accélération). Il n'y a que la sonde de pression d'huile qui se fait remarquer avec une légère fuite rapidement endiguée
Ensuite, je cherche mon signal de compte-tour pour voir monter l'aiguille du STACK
Mais la tentation est trop grande de lui faire prendre l'air et de faire quelques tofs... je décide donc de la sortir dans ma rue. Grande idée sauf que... faut mettre les écrous inferieurs de triangle pour faire ça et me voici bien vite arrété, à 1m de la porte du garage et au moment de la sortie de l'école voisine, l'auto au milieu de la route
Ben quoi? fallait bien que j'en fasse une!
Aller quelque photos de la belle, et bientot une micro vidéo de la mécanique



Modifié en dernier par Robbi le 19 sept. 2008, 21:02, modifié 2 fois.
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19635
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Re: [Robbi] AX Sport F2000/12
Ouah !! La naissance en live !!
Sion, tu prévois un casque à air comprimé ? parce que là ... Tu vas bouffer des moustiques et des gravillons.
Sion, tu prévois un casque à air comprimé ? parce que là ... Tu vas bouffer des moustiques et des gravillons.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Robbi
- Pilier de bar

- Messages : 1792
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
- Localisation : 42
- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: [Robbi] AX Sport F2000/12
Aurais-je oublié quelque chose?jean a écrit :Ouah !! La naissance en live !!
Sion, tu prévois un casque à air comprimé ? parce que là ... Tu vas bouffer des moustiques et des gravillons.
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- Robbi
- Pilier de bar

- Messages : 1792
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
- Localisation : 42
- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: [Robbi] AX Sport F2000/12
La vidéo qui n'a pas d'autre intérêt que de m'empêcher de descendre dans mon garage pour réveiller mes voisins
:
http://www.dailymotion.com/search/AX%2B ... 90908_auto
http://www.dailymotion.com/search/AX%2B ... 90908_auto
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

