Réglage carbu avec twinmax ??

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
Avatar du membre
jojo2b
Assidu
Assidu
Messages : 163
Enregistré le : 01 oct. 2008, 14:04
Localisation : haute corse

Réglage carbu avec twinmax ??

Message par jojo2b »

Bonjour j ai regarder des catalogue de pièces compétition et je suis tombé sur le 'twin max' ...... Il a ecrit régler vos carbu très precisement.... Et pour 130 e....(techno plus ) Est ce quelqun a déjà essayer ???? Et après sur un autre catalogue (oreca) j ai vu un synchroniseur de carbu ?? Et la 159 e... Merci et je précise que je n'est pas besoin de réglage decarbus mais je me rensiegne et ça peut servir a tout le monde ....
205 rallye fn1


Image

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37320
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2582 fois
A été remercié : 1752 fois

Re: Réglage carbu avec twinmax ??

Message par jean »

Il faut 4 manos à dépressions... 60€ chez les accessoires moto. :mellow:

le carbtune n'est pas mal aussi. Ce sont des jauges à dépressions aussi.

Et tout ça moins cher que les twinmachin à 250% de marge chez les revendeurs de pièces compèt qui nous prennent pour des vaches à lait
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jojo2b
Assidu
Assidu
Messages : 163
Enregistré le : 01 oct. 2008, 14:04
Localisation : haute corse

Re: Réglage carbu avec twinmax ??

Message par jojo2b »

Ok et comment tu fais avec ?? Les manos ?? Et puis entre réglage et synchronisée il y a une différence ???
205 rallye fn1


Image

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37320
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2582 fois
A été remercié : 1752 fois

Re: Réglage carbu avec twinmax ??

Message par jean »

jojo2b a écrit :Ok et comment tu fais avec ?? Les manos ?? Et puis entre réglage et synchronisée il y a une différence ???
Chaque mano est branché sur une prise de dépression (une sur chaque coprs, c'est un petit tube en laiton bouché par une vis type vis de domino d'électricien et par un tuyau de prise de dépression allant vers l'allumeur)

Le mano mesure ainsi la dépression dans le corps. Avec les 4 tu visualises la dépression de chaque carbu marchant parallèlement deux à deux.
Donc l'unique vis de synchro te permet de synchroniser l'ouverture des papillons (dépressions parallèles et déclenchées simultanément à l'accélélration)

Tu règle ainsi la dépression. Sachant que les vis de dépressions sont là pour être fermées (petites vis cachées sous un plomb ou bien au fond d'un puits si plomb y a plus).

Reste la richesse qui se fait à l'oreille (vis de richesse tournée pour obtenir le plus haut régime de ralenti que tu recales évidemment s'il monte à 2000). Sachant qu'une richesse bien réglée te fait chuter le régime moteur de la même façon quelque soit la bougie que tu débranches.

Avec des carbus sans prise d'air, voilà tes carbus réglés.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jojo2b
Assidu
Assidu
Messages : 163
Enregistré le : 01 oct. 2008, 14:04
Localisation : haute corse

Re: Réglage carbu avec twinmax ??

Message par jojo2b »

ok assez. Complexe tout ça .... J ai tt compris en théorie :) apar la richesse peut tu me respliquer avec plus de détails ??merci
205 rallye fn1


Image

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37320
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2582 fois
A été remercié : 1752 fois

Re: Réglage carbu avec twinmax ??

Message par jean »

jojo2b a écrit :ok assez. Complexe tout ça .... J ai tt compris en théorie :) apar la richesse peut tu me respliquer avec plus de détails ??merci

la richesse... Lorsque tu tournes une vis de richesse ton régime de ralenti moteur monte ou descend.

le but est d'être à l'optimum du régime de ralenti (le plus haut). Ca demande de l'oreille, mais ça se fait. Il faut bien redescendre le ralenti après chaque carbu sinon au bout d'un moment tu n'entends plus rien car régime trop haut.

Ensuite, un deuxième élément de vérification, c'est de débrancher les bougies une à une. la chute du régime de ralenti doit être la même à chaque cylindre débranché. Si en retirant le fil de bougie d'un cylindre et que rien ne se passe c'est qu'il ne donne rien, alors il faut reprendre la richesse sur ce cylindre. :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jojo2b
Assidu
Assidu
Messages : 163
Enregistré le : 01 oct. 2008, 14:04
Localisation : haute corse

Re: Réglage carbu avec twinmax ??

Message par jojo2b »

Ok merci j ai bien compris la !!! :ok: et après les carbus impec alors ??? Et avec des 45 idem ??! Merci
205 rallye fn1


Image

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37320
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2582 fois
A été remercié : 1752 fois

Re: Réglage carbu avec twinmax ??

Message par jean »

jojo2b a écrit :Ok merci j ai bien compris la !!! :ok: et après les carbus impec alors ??? Et avec des 45 idem ??! Merci
Carbus impec sauf prise d'air ou gicleur fatigué bien entendu :ok:

Sur les 45 par contre je sais pas où sont les prises de dépression. Mais ça doit être pareil, demande à un gordiniste des fois que. ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
CRIS667
Mordu
Mordu
Messages : 506
Enregistré le : 09 févr. 2004, 22:20
Localisation : Olmeta Di Tuda (2b) Corse
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Réglage carbu avec twinmax ??

Message par CRIS667 »

pareil! :ok:
point de repos, virolos à gogo!

Avatar du membre
jojo2b
Assidu
Assidu
Messages : 163
Enregistré le : 01 oct. 2008, 14:04
Localisation : haute corse

Re: Réglage carbu avec twinmax ??

Message par jojo2b »

ok merci
je vais peut etre avoir 2 45 gratos .... alors je vais essayer defois que ca marche mieux :ph34r:
205 rallye fn1


Image

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »