Réglage carbu avec twinmax ??
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Réglage carbu avec twinmax ??
Bonjour j ai regarder des catalogue de pièces compétition et je suis tombé sur le 'twin max' ...... Il a ecrit régler vos carbu très precisement.... Et pour 130 e....(techno plus ) Est ce quelqun a déjà essayer ???? Et après sur un autre catalogue (oreca) j ai vu un synchroniseur de carbu ?? Et la 159 e... Merci et je précise que je n'est pas besoin de réglage decarbus mais je me rensiegne et ça peut servir a tout le monde ....
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2582 fois
- A été remercié : 1752 fois
Re: Réglage carbu avec twinmax ??
Il faut 4 manos à dépressions... 60€ chez les accessoires moto.
le carbtune n'est pas mal aussi. Ce sont des jauges à dépressions aussi.
Et tout ça moins cher que les twinmachin à 250% de marge chez les revendeurs de pièces compèt qui nous prennent pour des vaches à lait

le carbtune n'est pas mal aussi. Ce sont des jauges à dépressions aussi.
Et tout ça moins cher que les twinmachin à 250% de marge chez les revendeurs de pièces compèt qui nous prennent pour des vaches à lait
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Ok et comment tu fais avec ?? Les manos ?? Et puis entre réglage et synchronisée il y a une différence ???
- jean
- Membre du Club 2025
Chaque mano est branché sur une prise de dépression (une sur chaque coprs, c'est un petit tube en laiton bouché par une vis type vis de domino d'électricien et par un tuyau de prise de dépression allant vers l'allumeur)jojo2b a écrit :Ok et comment tu fais avec ?? Les manos ?? Et puis entre réglage et synchronisée il y a une différence ???
Le mano mesure ainsi la dépression dans le corps. Avec les 4 tu visualises la dépression de chaque carbu marchant parallèlement deux à deux.
Donc l'unique vis de synchro te permet de synchroniser l'ouverture des papillons (dépressions parallèles et déclenchées simultanément à l'accélélration)
Tu règle ainsi la dépression. Sachant que les vis de dépressions sont là pour être fermées (petites vis cachées sous un plomb ou bien au fond d'un puits si plomb y a plus).
Reste la richesse qui se fait à l'oreille (vis de richesse tournée pour obtenir le plus haut régime de ralenti que tu recales évidemment s'il monte à 2000). Sachant qu'une richesse bien réglée te fait chuter le régime moteur de la même façon quelque soit la bougie que tu débranches.
Avec des carbus sans prise d'air, voilà tes carbus réglés.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
ok assez. Complexe tout ça .... J ai tt compris en théorie
apar la richesse peut tu me respliquer avec plus de détails ??merci

- jean
- Membre du Club 2025
jojo2b a écrit :ok assez. Complexe tout ça .... J ai tt compris en théorieapar la richesse peut tu me respliquer avec plus de détails ??merci
la richesse... Lorsque tu tournes une vis de richesse ton régime de ralenti moteur monte ou descend.
le but est d'être à l'optimum du régime de ralenti (le plus haut). Ca demande de l'oreille, mais ça se fait. Il faut bien redescendre le ralenti après chaque carbu sinon au bout d'un moment tu n'entends plus rien car régime trop haut.
Ensuite, un deuxième élément de vérification, c'est de débrancher les bougies une à une. la chute du régime de ralenti doit être la même à chaque cylindre débranché. Si en retirant le fil de bougie d'un cylindre et que rien ne se passe c'est qu'il ne donne rien, alors il faut reprendre la richesse sur ce cylindre.

Ok merci j ai bien compris la !!!
et après les carbus impec alors ??? Et avec des 45 idem ??! Merci

- jean
- Membre du Club 2025
Carbus impec sauf prise d'air ou gicleur fatigué bien entendujojo2b a écrit :Ok merci j ai bien compris la !!!et après les carbus impec alors ??? Et avec des 45 idem ??! Merci

Sur les 45 par contre je sais pas où sont les prises de dépression. Mais ça doit être pareil, demande à un gordiniste des fois que.

ok merci
je vais peut etre avoir 2 45 gratos .... alors je vais essayer defois que ca marche mieux
je vais peut etre avoir 2 45 gratos .... alors je vais essayer defois que ca marche mieux