vivement les photos et le verdict du collecteur
Il est ps momifié, et je pense pas qu'il le serakris en ax mix ten-sport- a écrit :oui et oublie pas de le démomifier avant
Ce moteur est un refroissement à air , qu'est ce qu'il y a de complexe ?Raoul a écrit : Concernant la mécanique, c'est assez complexe, et ça ne supporte pas l'à peu près.
Ca c'est un pignon d'origine en celoron
A+
Voila, tous les 40000 km panhard préconisait le nettoyage des larmiers du vilo--> mise à poil du bloc. Ensuite, c'est un vrai puzzle, y'en a partout, et cette mécanique ne supporte pas l'à peu près. Y'a des bagues partout, des cales partout, on règle absolument TOUT. Dans les années 60, un vilebrequin neuf de Panhard coûtait plus cher qu'un moteur ES de R8 CQFD. Faut bien penser qu'avec 850 cc, on sort 60cv du bicylindre et à des régimes élevés. Ensuite, c'est pas parcequ'il n y a pas de durit d'eau que c'est simple...Le rattrapage du jeu hydro (RJH) pour la soupaperie, les barres de torsion, tout ça constitue un sacré paquet de pièces, avec des ajustements devant etre respectés à la lettre, des réglages fins..Le tout avec 300 grammes de pression d'huile.C'est une matière qui était utilisée à l'époque pour les pignons d'entrainement de la distribution, le soucis c'est qu'en cas d'arret prolongé le pignon baigne dans l'huile et se gorge de celle-ci pour finir par se décomposer. L'avantage de cette matière à l'époque était que c'était simple à usiner et que c'était pas bruyant
C'est coton un moteur Panhard, ça demandait de très régulières révisions 50000 km je crois surtout au niveau des conduits de lubrification sur le vilo et du côté des buis.
En tout cas belle auto!
Elle est entre de bonnes mains!
Non, je n'en ai pas fait. Cherche sur le forum Panhard, y'en ajohn2005 a écrit :tu n'as pas des photos qui montre la refection moteur petit a petit ? je suis super interessé par ce genre de moteur particulier