Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
-
- Pilier de bar
- A été remercié : 6 fois
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 615 fois
- A été remercié : 1233 fois
Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

(J'aime beaucoup le soucis du détail avec les vis CHC un peu partout

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
-
- Pilier de bar
-
- Pilier de bar
-
- Pilier de bar
jean-luc13 a écrit :C'est beau!
![]()
(J'aime beaucoup le soucis du détail avec les vis CHC un peu partout)
Merci mon pti Jean-Luc

Ah oui, la vis BTR est mon domaine

Chaque fois je restaure quelque chose, BTR OBLIGE

Mème Arnaud (Fonce58) l'autre jour m'as dit que quand il montait des vis BTR, il pensait a moi

- Pierro19
- Pilier de bar
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
C'est vrai que c'est beau, tu n'a plus qu'à nous mettre les commentaires avec chaque photos et les couples de serrage de toutes tes vis BTR et on tiendras un beau tuto de réfection de moteur à insérer pourquoi pas sur le site de PP.
En plus avec les pièces de toutes les couleurs c'est très pédagogique
Je te charrie, mais suis impressionné par ton boulot 

En plus avec les pièces de toutes les couleurs c'est très pédagogique

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2574 fois
- A été remercié : 1749 fois
Sinon tu as utilisé quelle méthode pour caler le jeu des coussinets de paliers de vibrequin ? ou bien quels coussinets as-tu mis ?
Parce que c'est pas simple ce truc... Il y a le jeu pour calage et le jeu pour ajuster en ref chez Peuj'... avec entre les deux une méthode pour mesurer les jeux à partir du premier jeu de coussinet et l'ajustage enutilisant les autres...
Parce que c'est pas simple ce truc... Il y a le jeu pour calage et le jeu pour ajuster en ref chez Peuj'... avec entre les deux une méthode pour mesurer les jeux à partir du premier jeu de coussinet et l'ajustage enutilisant les autres...

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
djodesign03 a écrit :jean-luc13 a écrit :C'est beau!
![]()
(J'aime beaucoup le soucis du détail avec les vis CHC un peu partout)
Merci mon pti Jean-Luc![]()
Ah oui, la vis BTR est mon domaine![]()
Chaque fois je restaure quelque chose, BTR OBLIGE![]()
Mème Arnaud (Fonce58) l'autre jour m'as dit que quand il montait des vis BTR, il pensait a moi![]()
![]()

"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
-
- Pilier de bar
jean a écrit :Sinon tu as utilisé quelle méthode pour caler le jeu des coussinets de paliers de vibrequin ? ou bien quels coussinets as-tu mis ?
Alors, pour les coussinets de bielles et paliers de vilebrequin, j'ai pris en "cote origine"

Idem pour les entretoises de vilo, celle pour le jeu latéral

étant donné que quand j'ai démonté le bloc, l'ensemble était en très bon état et n'avez pas de jeu, j'ai pris en cote origine

- jean
- Membre du Club 2025
Donc tu as pris le jeu initial...djodesign03 a écrit :jean a écrit :Sinon tu as utilisé quelle méthode pour caler le jeu des coussinets de paliers de vibrequin ? ou bien quels coussinets as-tu mis ?
Alors, pour les coussinets de bielles et paliers de vilebrequin, j'ai pris en "cote origine"![]()
Idem pour les entretoises de vilo, celle pour le jeu latéral![]()
étant donné que quand j'ai démonté le bloc, l'ensemble était en très bon état et n'avez pas de jeu, j'ai pris en cote origine

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Pilier de bar
Voilà, tout a faitjean a écrit :Donc tu as pris le jeu initial...djodesign03 a écrit :jean a écrit :Sinon tu as utilisé quelle méthode pour caler le jeu des coussinets de paliers de vibrequin ? ou bien quels coussinets as-tu mis ?
Alors, pour les coussinets de bielles et paliers de vilebrequin, j'ai pris en "cote origine"![]()
Idem pour les entretoises de vilo, celle pour le jeu latéral![]()
étant donné que quand j'ai démonté le bloc, l'ensemble était en très bon état et n'avez pas de jeu, j'ai pris en cote origineIl est vrai qu'a priori il n'y a pas de raison que ce soit autrement mais bon...

après, ce sont des cotes réparations

Si tu refais faire un vilo car une bielle coulée etc...
Ceci dit, tu fais très bien d'aborder le sujet car je n'en ai pas parlé et que c'est important

Sachez que chez AD, ils ne vendent que le kit coussinet "cote origine" après pour les cotes réparations, c'est chez Peugeot et les tarifs s'envolent

Et a savoir, après de mures réflexion et renseignement, le fournisseur de chez AD et Peugeot est le mème pour les coussinets, paliers etc... C'est CORTECO

Les tarifs ne sont pas les mèmes par contre donc a vous de voir mais moi mon choix c'est porté chez AD

- fonce58
- Membre du Club 2025
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 107 fois
Dites voir les fou furieux de la compétition et du remontage moteur NEUF, j'ai entendu parler que sur les bon vieux TU24, les cotes de serrage sont bien spécifiques à ce moteur, rien à voir avec le tu1,tu3... Donc ne surtout pas se fier à la revue technique basique Moteur Tu ??? 

205 un jour , deux cent cinq toujours !
- jean
- Membre du Club 2025
Tu parles de quels serrages ? Je n'ai pas souvenir que beaucoup de choses soient différentes...fonce58 a écrit :Dites voir les fou furieux de la compétition et du remontage moteur NEUF, j'ai entendu parler que sur les bon vieux TU24, les cotes de serrage sont bien spécifiques à ce moteur, rien à voir avec le tu1,tu3... Donc ne surtout pas se fier à la revue technique basique Moteur Tu ???
-
- Pilier de bar
Il parle des serrages des chapeaux de bielles, des vis de carters etc...
J'en ai parlé avec lui au tel ce matin mais comme je lui ai dit j'ai regardé sur la revue technique il est bien dit "identiques aux autres TU (TU1 et TU3) donc ce sont les mèmes serrages Arnaud, j'ai pas d'inquiétudes a avoir
Les bloc TU1 eyt TU3 avec le TU24 sont similairement identiques, ce n'est pas parce que le TU24 est plus puissant, qu'il faut sérrer les vis plus fort
J'en ai parlé avec lui au tel ce matin mais comme je lui ai dit j'ai regardé sur la revue technique il est bien dit "identiques aux autres TU (TU1 et TU3) donc ce sont les mèmes serrages Arnaud, j'ai pas d'inquiétudes a avoir

Les bloc TU1 eyt TU3 avec le TU24 sont similairement identiques, ce n'est pas parce que le TU24 est plus puissant, qu'il faut sérrer les vis plus fort

- jean
- Membre du Club 2025
Du grand Marcel Proust là !djodesign03 a écrit :Les bloc TU1 eyt TU3 avec le TU24 sont similairement identiques, ce n'est pas parce que le TU24 est plus puissant, qu'il faut sérrer les vis plus fort

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
jean a écrit :Du grand Marcel Proust là !djodesign03 a écrit :Les bloc TU1 eyt TU3 avec le TU24 sont similairement identiques, ce n'est pas parce que le TU24 est plus puissant, qu'il faut sérrer les vis plus fort