Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

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fonce58
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par fonce58 »

Tant mieux si c'est identique :ok:
Sa m'apprendras à écouter les conneries des autres :(
205 un jour , deux cent cinq toujours !

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olivF2000
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par olivF2000 »

Le seul truc différent,c'est le jeu aux soupapes de 0,3 à l'échappement contre 0,4 pour les autres Tu ;) et là c'est vrai que sur les rta c'est souvent faux <_<

seby
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par seby »

que ce soit un moteur peugeot ou renault ce qui joue principalement sur les couple de serrage c'est la taille de la vis diametre et pas de vis et avec ça on sais normalement a quel couple on doit serrer sans ouvrir la RTA

comme dit djo c'est pas parce qu'il est plus puissant qu'il faut serrer plus fort si c'est bien serrer comme il faut ça ne foire pas et ça ne se dévisse pas donc y a bon
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

djodesign03
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par djodesign03 »

jean a écrit :
djodesign03 a écrit :Les bloc TU1 eyt TU3 avec le TU24 sont similairement identiques, ce n'est pas parce que le TU24 est plus puissant, qu'il faut sérrer les vis plus fort :mrgreen:
Du grand Marcel Proust là ! :lol:

ROOOHHHH ça va les titi, arrétez d'étre moqueur avec un jeune apprenti qui a besoin de se cultiver et de tenter parfois d'employer un vocabulaire un peu plus complexe afin de croire que je suis intelligent :lol: :lol: :lol:

Méme si c'est vraiment pas le cas :ph34r: :p


Enfin bon, tout ça pour dire que c'est pareil sur le TU24, TU1 et TU3 :ok:

Samuel

Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par Samuel »

Voila les couple si ça peu aider
Fichiers joints
COUPLE SERRAGE.jpg

djodesign03
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par djodesign03 »

Nickel Sam :ok:
Merci pour le tableau ;)
ça confirme et me rassure car ce sont les mèmes que la RTA
C'est tout bon, j'ai bel et bien remonté et sérré correctement :mrgreen:


PS: Au fait Sam, je vais avoir besoin de toi ce soir "_"
Avec mes collègues on va boire un peu et on a pas notre SAM donc si tu peux venir pour nous ramener a la maison stp :mrgreen: :lol: :lol: :lol:


Allez bonne journée :ok:

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jean
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par jean »

djodesign03 a écrit :Avec mes collègues on va boire un peu et on a pas notre SAM
Ah ben...... tant pis :lala:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

djodesign03
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par djodesign03 »

jean a écrit :
djodesign03 a écrit :Avec mes collègues on va boire un peu et on a pas notre SAM
Ah ben...... tant pis :lala:

Toi, Jean je te fais la promesse que pour la concentration de l'Ardèche, je t'apporterais une bouteille de Saint Pourçain :mrgreen:
Après, je pense (si je me trompe pas) que tu es plus vin rouge que blanc ou rosé ^_^







Je connais déjà ta réponse.....




Tu vas me dire "orf une de chaque...." :lol: :lol: :lol:

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jean
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par jean »

CORRECT !!


:lol: :lol: :lol:
Ca nous rappellera des souvenirs le St Pourçain avec ma femme :rolleyes:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par seby »

et oui saint pourçain ce n'est pas que tu vin des trois freres :lol: :lol:
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Samuel

Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par Samuel »

djodesign03 a écrit :


PS: Au fait Sam, je vais avoir besoin de toi ce soir "_"
Avec mes collègues on va boire un peu et on a pas notre SAM donc si tu peux venir pour nous ramener a la maison stp :mrgreen: :lol: :lol: :lol:


Allez bonne journée :ok:
:lol: :lol: :lol:
Il te reste plus qu'a boire de l'eau
:p :lol:

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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par djodesign03 »

samuel a écrit :
djodesign03 a écrit :


PS: Au fait Sam, je vais avoir besoin de toi ce soir "_"
Avec mes collègues on va boire un peu et on a pas notre SAM donc si tu peux venir pour nous ramener a la maison stp :mrgreen: :lol: :lol: :lol:


Allez bonne journée :ok:
:lol: :lol: :lol:
Il te reste plus qu'a boire de l'eau
:p :lol:

Bien dilué avec du Ricard, ça fera bien l'affaire alors :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Je suis pas trop ricard mais je ferais l'effort :p

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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par seby »

djodesign03 a écrit :
samuel a écrit :
djodesign03 a écrit :


PS: Au fait Sam, je vais avoir besoin de toi ce soir "_"
Avec mes collègues on va boire un peu et on a pas notre SAM donc si tu peux venir pour nous ramener a la maison stp :mrgreen: :lol: :lol: :lol:


Allez bonne journée :ok:
:lol: :lol: :lol:
Il te reste plus qu'a boire de l'eau
:p :lol:

Bien dilué avec du Ricard, ça fera bien l'affaire alors :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Je suis pas trop ricard mais je ferais l'effort :p
:D :D si les 2 seb peuve te venir en aide coté ricard n'hésite pas :lol:
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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MclPrimo
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par MclPrimo »

seby a écrit :ce qui joue principalement sur les couple de serrage c'est la taille de la vis diametre et pas de vis et avec ça on sais normalement a quel couple on doit serrer


y a d'autre paramètres qui rentre en compte...

Les matériaux et leurs coefficient de friction, si la vis travaille en traction ou en cisaillement, ou encore si tu fais un sérrage métal/métal ou métal/joint/métal... là tout peut changer...

seby
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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par seby »

MclPrimo a écrit :
seby a écrit :ce qui joue principalement sur les couple de serrage c'est la taille de la vis diametre et pas de vis et avec ça on sais normalement a quel couple on doit serrer


y a d'autre paramètres qui rentre en compte...

Les matériaux et leurs coefficient de friction, si la vis travaille en traction ou en cisaillement, ou encore si tu fais un sérrage métal/métal ou métal/joint/métal... là tout peut changer...

PRINCIPALEMENT

il y a énormément de facteurs qui rentre en compte
résistance de la vis et du matériaux dans le quel on visse et j'en passe
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

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Re: Petite préparation et remise a neuf d'un TU 24

Message par djodesign03 »

Petite nouveauté, le remontage de la culasse est fait :D
Mais avant, le passage "du rodage des soupapes" a été effectué.
Ainsi qu'un bon nettoyage des soupapes,des ressorts et demi-lunes "_"

Première photo: c'est l'outil compresseur de ressorts de soupapes réalisé a partir d'une bonne pince étau avec un tube et 2 rondelles soudées :p le tout vissé sur la pince ;)

Après repérage des soupapes (admission A1, A2, A3, A4 et échappement E1, E2, E3, E4) sur la culasse et on fait un schéma sur un carton pour s'y retrouver lors du remontage :mrgreen:

Une autre chose importante, chaque soupapes doivent étre remise a leur emplacement, chacunes a travaillé différemment l'une de l'autre avec son guide donc il faut bien les repérer.
Un conseil, utilisez des sachets de congélation et numérotez au marqueur leurs repères ;)
Fichiers joints
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