votre avis sur pilotage en slalom

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 213 fois
A été remercié : 181 fois

Re: votre avis sur pilotage en slalom

Message par jeremy30 »

chupsy a écrit :
DouBleCorpS a écrit :Si sa boite est d'origine c normal qu'il revienne en 1ere car l'AX GTI a un couple en 16x63, ça tire très long.
Tellement long que ça gâche bien les perf de la GTI :lala:
je suis aussi de cet avis, la boite est relativement longue, après c'est à toi de faire un premier galot d'essai et voir ce qui te convient le mieux, en plus si t'es en 13" il y a des endroits où il faudra passer la 3 ;)
j'y est pensé aussi, mais je pense pas qu'avec un 14*60 ça dispense de passer la 1ère pour rester dans les tours :unsure:
Après, reste a savoir si a mon niveau, il vaut mieux faire un freinage "au top :p " avec une relance un peut molle en 2nd ou s'il vaut vieux se faire suer a passer la 1ère pour repartir sur les chapeaux de roues quitte a perdre un peut de temps au freinage :wacko: :)

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1274 fois

Message par jean-luc13 »

je te laisse juger: a cause de gros soucis de pompe a essence, j'étais obligé de remettre la 1 au 2 ème passage:

Quand tout va bien, je reste au 2 même sur un tracé très serré:

là, ça va plus vite :mrgreen:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

axfn1 a écrit :salut,

une mise en regime lors du talon pointe suffit à rentrer la 1ère, un double debrayage à la descente c'est du temps de perdu (puisque la boite est synchronisée) et le risque de se ratter et d'envoyer le synchro et les crabots de pignons chez le dentiste.... :lol:

Le coup d'accelerateur sert à tout mettre à la même vitesse et donc un enclenchement fluide du synchro avec son crabot. :lala:
Ben je dois avoir les seules voitures du marché ancien comme moderne à ne pas avoir une BONNE synchro de 1ere... :mellow:
Quand je rétrograde en 1ere (uniquement à la descente hein ! Je ne suis pas chauffeur de camion ! :lol: ), ça rentre pas comme quand je rétrograde de 4e en 3e, ça fait CRAC ou au pire ça rentre pas du tout... Sauf quand je fais un double débrayage, la première rentre alors comme papa dans maman après préparation bretonne.
Et comme tout ça se fait sur un gros freinage, je freine avec la pointe du pied et je mets le coup de gaz au point mort embrayage relaché (sinon ça sert à rien à part à mettre le moteur au bon régime) car la boite doit aussi être au bon régime.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Gemspark
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Gemspark »

Comment vous faites pour penser à tout ça quand vous êtes à l'attaque ??? :crying:
"Si tête de fou ne blanchit pas, tête blanchie n'en est pas d'autant assagie!"

axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 4 fois

Message par axfn1 »

jean a écrit :
axfn1 a écrit :Et comme tout ça se fait sur un gros freinage, je freine avec la pointe du pied et je mets le coup de gaz au point mort embrayage relaché (sinon ça sert à rien à part à mettre le moteur au bon régime) car la boite doit aussi être au bon régime.
Justement Jean ce que tu dis c'est une manoeuvre talon pointe, pas un Double debrayage, en fait il a deux techniques de TP comme pour le double debrayage Voir la Video.....

YOKhl5Rrq64

en version competition cela donne ça.....

ePi0wGEakWI&feature=related
Image ImageImageImage

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Message par ying-yang »

Gemspark a écrit :Comment vous faites pour penser à tout ça quand vous êtes à l'attaque ??? :crying:
Pas de doute, ils pensent bien, mais qui te dit qu'ils attaquent ? :mrgreen:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par axfn1 »

.................et s'il neige ............ecoute le garçon Panis ;)

Cqokid78Z8Q&feature=related
Image ImageImageImage

jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 213 fois
A été remercié : 181 fois

Message par jeremy30 »

j'ai tout compris, faut rentrer très fort, freiner très fort, tourner très fort, ré-accélérer très fort pour sortir trés fort! :ph34r: :mrgreen: :lol:
ying-yang a écrit :
Gemspark a écrit :Comment vous faites pour penser à tout ça quand vous êtes à l'attaque ??? :crying:
Pas de doute, ils pensent bien, mais qui te dit qu'ils attaquent ? :mrgreen:
+1, on y pense bien, mais pour l'instant on est devant le pc... :lol:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

axfn1 a écrit :Justement Jean ce que tu dis c'est une manoeuvre talon pointe, pas un Double debrayage, en fait il a deux techniques de TP comme pour le double debrayage Voir la Video.....
Ben si puisque je double débraye sur le coup de talon :mellow: sinon je ne vois aucun intéret à faire du tricot avec les pieds.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par axfn1 »

jean a écrit :
axfn1 a écrit :Justement Jean ce que tu dis c'est une manoeuvre talon pointe, pas un Double debrayage, en fait il a deux techniques de TP comme pour le double debrayage Voir la Video.....
Ben si puisque je double débraye sur le coup de talon :mellow: sinon je ne vois aucun intéret à faire du tricot avec les pieds.
Oui mais tu fai un vrai talon pointe et pas un double debrayage ce qui n'est pas la même chose, dans le TP tu as plusieurs operation simultanees que tu ne fait pas sur un double debrayage...regarde bien la 1ère video. Quand je dis une simple mise en regime moteur boite, c'est ce que tu fait avec le vrai TP(mise en regime), cela est très bien avec une BV à Crabot, car tu met par le coups de gaz la vitesse de l'arbre de BV avec celle du pignon que tu va rentrer, c('est la phase de mise en regime M/BV.

Normalement si tu casse ton cable d'embrayage et qu tu metrise bien le Faut TP tu temine ta speciale pratiquement sans perdre de temps, ....bon il va bien y avoir quelques craquement ala descente des rapports car c'est là qu'il faut une grande maitrise de la technique.....................Pour le depart, moteur coupé, vitesse enclenchée, un coups de demarreur et c'est partis, le reste ce fait avec une bonne maitrise du TP, mais j'avoue personnellement pour avoir ramener plusieurs autos avec le cable d'embrayage cassé que j'ai fait craquer quelques fois.
Image ImageImageImage

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

A mon avis on parle de la même chose. :lol:
J'embraye (je lache la pédale de gauche ! hein... j'en entends encore dire qu'on embraye quand on appuis sur la pédale :blink: ) lorsque je mets le coup de gaz pour relancer la boite (au point mort donc)

Je scannerai un petit schéma qui explique la manoeuvre que je fais ce sera plus clair. Et à mon avis on sera tous d'accord.

édit : ça :arrow: http://laseric.free.fr/Technique/Talonpointe.htm

axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par axfn1 »

jean a écrit :A mon avis on parle de la même chose. :lol:
J'embraye (je lache la pédale de gauche ! hein... j'en entends encore dire qu'on embraye quand on appuis sur la pédale :blink: ) lorsque je mets le coup de gaz pour relancer la boite (au point mort donc)

Je scannerai un petit schéma qui explique la manoeuvre que je fais ce sera plus clair. Et à mon avis on sera tous d'accord.

édit : ça :arrow: http://laseric.free.fr/Technique/Talonpointe.htm
C'est sur Jean que l'on parle de la même chose :ok: , mais bon pour certains le debat est toujours positif et puis des vieux routards comme nous.... :lol: on va pas s'engeuler :p
Image ImageImageImage

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

axfn1 a écrit : et puis des vieux routards comme nous.... :lol: on va pas s'engeuler :p
mouais... j'ai beaucoup de wagon retard par rapport à toi quand même :lol:

axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par axfn1 »

jean a écrit :
axfn1 a écrit : et puis des vieux routards comme nous.... :lol: on va pas s'engeuler :p
Ah ouai! t'es un D'jeune's ....32ans c'est là qu'on commence à devenir bon :lol:
Image ImageImageImage

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

axfn1 a écrit :
jean a écrit :
Ah ouai! t'es un D'jeune's ....32ans c'est là qu'on commence à devenir bon :lol:
Et oui... :mrgreen:
C'est aussi l'age où on commence à devenir vieux, du bide, moins de cheveux, des soucis, de la fatigue, on se dit que le sport c'était mieux avant etc... :mrgreen: ... (c'est surtout quand tu trouves que la musique sur Nostalgie est vachement bien...) :lol:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1274 fois

Message par jean-luc13 »

:mrgreen: De toutes façons, une fois qu'il aura pris le départ, il aura oublié tout ce qu'on lui a conseillé, il sera tellement occupé a tourner le cerceau dans tous les sens qu'il ne pensera plus a ses pieds :lol:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »