jean a écrit :axfn1 a écrit :Justement Jean ce que tu dis c'est une manoeuvre talon pointe, pas un Double debrayage, en fait il a deux techniques de TP comme pour le double debrayage Voir la Video.....
Ben si puisque je double débraye sur le coup de talon

sinon je ne vois aucun intéret à faire du tricot avec les pieds.
Oui mais tu fai un vrai talon pointe et pas un double debrayage ce qui n'est pas la même chose, dans le TP tu as plusieurs operation simultanees que tu ne fait pas sur un double debrayage...regarde bien la 1ère video. Quand je dis une simple mise en regime moteur boite, c'est ce que tu fait avec le vrai TP(mise en regime), cela est très bien avec une BV à Crabot, car tu met par le coups de gaz la vitesse de l'arbre de BV avec celle du pignon que tu va rentrer, c('est la phase de mise en regime M/BV.
Normalement si tu casse ton cable d'embrayage et qu tu metrise bien le Faut TP tu temine ta speciale pratiquement sans perdre de temps, ....bon il va bien y avoir quelques craquement ala descente des rapports car c'est là qu'il faut une grande maitrise de la technique.....................Pour le depart, moteur coupé, vitesse enclenchée, un coups de demarreur et c'est partis, le reste ce fait avec une bonne maitrise du TP, mais j'avoue personnellement pour avoir ramener plusieurs autos avec le cable d'embrayage cassé que j'ai fait craquer quelques fois.