boite be en gr a ?
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- jean
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Re: boite be en gr a ?
Faut voirle règlement en entier. Mais avec la photo seule, ça se défend devant le juge.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- olivF2000
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Re: boite be en gr a ?
c'est peut etre la be3/6 sman avec le bout de boite plus court justementPECO a écrit :alors sur la photo ce serais une boite 5 ?

- PECO
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Re: boite be en gr a ?
la photo et la definition de chaque rapport inscrit sur la feuille qui va avec peut l expliquer : on voit les carter on sais le nombre de vitesses

quelqu un as des relations a la fédé ?


quelqu un as des relations a la fédé ?
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- La Balafre
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Re: boite be en gr a ?
J ai la meme chose dans ma fiche d homologation.
Ce dont je suis sur c est que la BE n est pas homologuée.
Seule la 3/6 est "tolérée", j en suis sur car je me suis fais pourrir pendant toute une saison par quelqu un qui en avait une en A5, mais c est 3200 neuronnes chez Pigeot.
Toute les autres sont formellement interdites, j avais egalement eu confirmation par un comissaire a des verifs techniques, car j en avait marre des pb de MA.
Donc si BE sur Titine, direction Gr F2000, c est pour cela que je monte une F2012.
Donc si ton auto n a pas de passeport, tu rentreras forcement dans la solution F, maintenant si t as un passepport a chaque il faudra que tu sers les fesses qu un commissaire ne s en rendent pas compte, sinon ca sera retour maison avec un ptit mot sur le passeport.
Ce dont je suis sur c est que la BE n est pas homologuée.
Seule la 3/6 est "tolérée", j en suis sur car je me suis fais pourrir pendant toute une saison par quelqu un qui en avait une en A5, mais c est 3200 neuronnes chez Pigeot.
Toute les autres sont formellement interdites, j avais egalement eu confirmation par un comissaire a des verifs techniques, car j en avait marre des pb de MA.
Donc si BE sur Titine, direction Gr F2000, c est pour cela que je monte une F2012.
Donc si ton auto n a pas de passeport, tu rentreras forcement dans la solution F, maintenant si t as un passepport a chaque il faudra que tu sers les fesses qu un commissaire ne s en rendent pas compte, sinon ca sera retour maison avec un ptit mot sur le passeport.
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Re: boite be en gr a ?
si je met la be 3/6 avec les rapports de la fiche d homologation , je comprend pas pourquoi je devrais serrer les fesses ,
elle est en photo,
il y as les rapports de boite ,
les rapport de ponts ,
sur une feuilles d homologation , il n y as jamais eu question de tolerance .
dans la reglementation c est stipuler : tout ce qui n est pas autorisé est interdit
alors voila je sais lire , je sais reconnaitre une photo , lire une feuilles d homologation ,
j ai appeller un technique de mon comité , il me dis que j ai le droit ,
j ai appeller transconcept ( anciennement boulay ) il me conseille fortement la BE
:
machination ?
incompetence ?
theorie du complot ?
tout se bouscule dans ma tete ,
AU SECOURS

et investir dans une boite pour etre declasser au bout 2 courses : que nenni
je veux etre sur du coup ; est que la fedé m ecoutera pour une auto de 24 ans : c est une autre histoire



elle est en photo,
il y as les rapports de boite ,
les rapport de ponts ,
sur une feuilles d homologation , il n y as jamais eu question de tolerance .
dans la reglementation c est stipuler : tout ce qui n est pas autorisé est interdit



alors voila je sais lire , je sais reconnaitre une photo , lire une feuilles d homologation ,
j ai appeller un technique de mon comité , il me dis que j ai le droit ,
j ai appeller transconcept ( anciennement boulay ) il me conseille fortement la BE



machination ?
incompetence ?
theorie du complot ?
tout se bouscule dans ma tete ,
AU SECOURS



et investir dans une boite pour etre declasser au bout 2 courses : que nenni



je veux etre sur du coup ; est que la fedé m ecoutera pour une auto de 24 ans : c est une autre histoire
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Re: boite be en gr a ?
Ah bah c'est de ça que tu me parlais JL !!!
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Re: boite be en gr a ?
Tout a été dit ici par notre spécialiste es 205 grpA 

Bébiss a écrit :Bon alors pour faire taire toute mauvaise rumeur, je vous informe Mesdames et Messieurs , que la seule et unique boite homologuée pour la 205 Rallye Gr.A ( datant de 1991 ) est la MA6 !!!
Modèle développé par Enjolras mais jamais utilisé en course car mal étagée , sa raison d'exister n'était , à l'époque , que le fruit d'une étude stratégique pour enquiquiner les "techniques" et la concurrence directe ( Citroen Sport et Eric Chantriaux ) suite à divers soucis avec ces derniers lors d'épreuves antérieures ( quand une auto gagne partout elle devient suspecte , et donc on inspecte et on cherche la petite bête là où parfois il n'y en a pas ... ) !
Fabien Doenlen me l'avait confirmer himself quand je l'avais eu téléphone , chose à nouveau confirmée il y a peu via Enjolras ...
Voilà c'est dit !!!
Pour ce qui est de la ressemblance des carters , rien d'étonnant , la MA6 fût un pur produit d'étude ...
Je rappelerai également que la BE3/6 développée par la SMAN n'est apparu qu'en 1993 ...
- PECO
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Re: boite be en gr a ?
j aimerais bien voir une photo ou un document officiel de cette fameuse boite " MA 6"
moi l ecrit que je possede c est mes fiche d homologation estampillés FFSA or sur celle ci on y voit bien une boite BE

j ai rien inventer je lis simplement mes papiers officiels



moi l ecrit que je possede c est mes fiche d homologation estampillés FFSA or sur celle ci on y voit bien une boite BE



j ai rien inventer je lis simplement mes papiers officiels

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- Bébiss
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Re: boite be en gr a ?
Pourquoi ? c'est écrit quelque-part que c'est une BE ?PECO a écrit :J ai rien inventer je lis simplement mes papiers officiels
Bon ce n'est pas écrit que c'est une MA non plus ça je te le concède ... mais je ré-édite mon explication pour ce qui est de la BE3/6 : la SMAN ne l'a développée qu'en 1993 , donc comment est-ce possible d'avoir homologué une telle boite 2 ans avant sa naissance ?
- ludovic pilote 83
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Re: boite be en gr a ?
sa ne peut correspondre si c'était une BE uniquement a une BE3/6 au vue de la grille de vitesse et cette boite fut homologué a partir de 93 comme dit bebiss
- PECO
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Re: boite be en gr a ?
et la photo ? elle date bien des fiches d homologation , c est plus une BE q une MA il me semble
on est bien d accord la dessus ?
bizarrement les rapports de boite correspondent a une BE 3/6
boite avant gardiste pour l epoque !!!!!!!!!!!!!!!!
apres , pour ce qui est de la tolerance des comissaires techniques , chez nous , c est oui ou c est non c est pas peut etre
un comissaire dis oui ou non , ceux d entre nous qui roulent savent bien qu un comissaires technique est impartial , donc la tolerance j y crois pas moi
la fiche met une photo de BE ,
des rapports de boite BE ,
des rapports de pont de BE
troublant non ?
quel texte me dis que je n y ais pas droit ?




on est bien d accord la dessus ?
bizarrement les rapports de boite correspondent a une BE 3/6
boite avant gardiste pour l epoque !!!!!!!!!!!!!!!!
apres , pour ce qui est de la tolerance des comissaires techniques , chez nous , c est oui ou c est non c est pas peut etre



un comissaire dis oui ou non , ceux d entre nous qui roulent savent bien qu un comissaires technique est impartial , donc la tolerance j y crois pas moi
la fiche met une photo de BE ,
des rapports de boite BE ,
des rapports de pont de BE
troublant non ?
quel texte me dis que je n y ais pas droit ?


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- fifi
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Re: boite be en gr a ?
je ne connais pas la fiche d'homologation de la 205 rallye, mais les arguments de PECO sont tout à fait recevables
Si la BV présentée est exactement comme une BE, et que les rapports correspondent à une BE3/6 , ça semble homologué
les dates d'homologation des VO ne sont pas fonction de la présentation de la BV en série ?
Si la BV présentée est exactement comme une BE, et que les rapports correspondent à une BE3/6 , ça semble homologué
les dates d'homologation des VO ne sont pas fonction de la présentation de la BV en série ?
- Bébiss
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Re: boite be en gr a ?
En effet PECO , tes arguments sont tout à fait recevables ... tu ne seras pas le seul à avoir monté une BE3/6 sur une A5 , mais bon , même si de visu , si les étagements etc ... ça reste la MA6 qui fût homologuée en 1991 !
Maintenant le mec qui a un papier de la SMAN stipulant que la BE3/6 ( que cela soit de série ou de compet ) a été développé en 1993 , face à ta fiche d'homologation , tu ne pourras pas nier la non-concordance des dates !
Maintenant le mec qui a un papier de la SMAN stipulant que la BE3/6 ( que cela soit de série ou de compet ) a été développé en 1993 , face à ta fiche d'homologation , tu ne pourras pas nier la non-concordance des dates !

- jean
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Re: boite be en gr a ?
La FFSA non plus puisque le document émane d'elle même !Bébiss a écrit :Maintenant le mec qui a un papier de la SMAN stipulant que la BE3/6 ( que cela soit de série ou de compet ) a été développé en 1993 , face à ta fiche d'homologation , tu ne pourras pas nier la non-concordance des dates !
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Re: boite be en gr a ?
ze_king a écrit :Tout a été dit ici par notre spécialiste es 205 grpABébiss a écrit :Bon alors pour faire taire toute mauvaise rumeur, je vous informe Mesdames et Messieurs , que la seule et unique boite homologuée pour la 205 Rallye Gr.A ( datant de 1991 ) est la MA6 !!!
Modèle développé par Enjolras mais jamais utilisé en course car mal étagée , sa raison d'exister n'était , à l'époque , que le fruit d'une étude stratégique pour enquiquiner les "techniques" et la concurrence directe ( Citroen Sport et Eric Chantriaux ) suite à divers soucis avec ces derniers lors d'épreuves antérieures ( quand une auto gagne partout elle devient suspecte , et donc on inspecte et on cherche la petite bête là où parfois il n'y en a pas ... ) !
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Pour ce qui est de la ressemblance des carters , rien d'étonnant , la MA6 fût un pur produit d'étude ...
Je rappelerai également que la BE3/6 développée par la SMAN n'est apparu qu'en 1993 ...
donc voila mesdames et messieurs , je me suis pencher sur le probleme , et avec l aide precieuse de mon ami et preparateur( dont je tairai le nom car j ai peur pour sa vie )




donc cette fameuse boite n est pas une BE 3/6 , encore moins une MA/6 , en fait la photo du passeport est toute a fait honnete et explicite ,
il suffit d etre observateur :
voici une BE3/6 : remarquer bien la taille du carter de 6 !!!!!!!!!!!! il est enorme !!!
maintenant la photo de la fiche d homologation
le carter de 6 est tout petit !!!!!!!!!!!!!!!! maintenant la photo d une boite be 6 vitesse vendu par un specialiste en boite be le carter de 6 est petit les rapport de boites et de ponts sont identique a la fiche d homologation
et pour les plus observateurs vous remarquerez la cale entre les 2 carters principaux , cale que l on retrouve sur ma boite en photo sur ma fiche d homologation
pourquoi cette cale ?
car a l epoque la BE3/6 n existe pas comme on me l as si bien dis ,
j en concede mais pourtant j ai 6 rapports sur la fiche , donc la cale sert d elargisseurs a la boite afin de gagner de la longueur pour y loger tout les rapports
cette boite est donc une BE3/5 d origine modifié certainement par la SMAN ou peugeot sport a l epoque ,
ce qui enleve bien le probleme de date mentionné ci dessus quand a l apparition de la BE3/6 .
l apparition de la BE 5 etant bien anterieure a la 205 rallye , c etait certainement la seule solution de boite 6 d epoque
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Re: boite be en gr a ?
pour moi , la reponse est la ,
a mediter , a bien interpreter sans mauvaise foi ,
et ne pas mettre une BE3/6 car peco as dis on as le droit
c est une BE3/5 modifier avec la cale au milieu et tout les rapports homologués
pas la premiere boite 6 qui passe , il y en as vraiment qu une homologuée




a mediter , a bien interpreter sans mauvaise foi ,
et ne pas mettre une BE3/6 car peco as dis on as le droit



c est une BE3/5 modifier avec la cale au milieu et tout les rapports homologués



pas la premiere boite 6 qui passe , il y en as vraiment qu une homologuée

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