boite be en gr a ?

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jean
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Re: boite be en gr a ?

Message par jean »

Faut voirle règlement en entier. Mais avec la photo seule, ça se défend devant le juge.
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olivF2000
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Re: boite be en gr a ?

Message par olivF2000 »

PECO a écrit :alors sur la photo ce serais une boite 5 ?
c'est peut etre la be3/6 sman avec le bout de boite plus court justement ;)

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Re: boite be en gr a ?

Message par PECO »

la photo et la definition de chaque rapport inscrit sur la feuille qui va avec peut l expliquer : on voit les carter on sais le nombre de vitesses :blink: :blink:
quelqu un as des relations a la fédé ?
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Re: boite be en gr a ?

Message par La Balafre »

J ai la meme chose dans ma fiche d homologation.

Ce dont je suis sur c est que la BE n est pas homologuée.

Seule la 3/6 est "tolérée", j en suis sur car je me suis fais pourrir pendant toute une saison par quelqu un qui en avait une en A5, mais c est 3200 neuronnes chez Pigeot.

Toute les autres sont formellement interdites, j avais egalement eu confirmation par un comissaire a des verifs techniques, car j en avait marre des pb de MA.

Donc si BE sur Titine, direction Gr F2000, c est pour cela que je monte une F2012.

Donc si ton auto n a pas de passeport, tu rentreras forcement dans la solution F, maintenant si t as un passepport a chaque il faudra que tu sers les fesses qu un commissaire ne s en rendent pas compte, sinon ca sera retour maison avec un ptit mot sur le passeport.

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Re: boite be en gr a ?

Message par PECO »

si je met la be 3/6 avec les rapports de la fiche d homologation , je comprend pas pourquoi je devrais serrer les fesses , :huh: :huh: :huh:
elle est en photo,
il y as les rapports de boite ,
les rapport de ponts ,
sur une feuilles d homologation , il n y as jamais eu question de tolerance .
dans la reglementation c est stipuler : tout ce qui n est pas autorisé est interdit :blink: :blink: :blink:
alors voila je sais lire , je sais reconnaitre une photo , lire une feuilles d homologation ,
j ai appeller un technique de mon comité , il me dis que j ai le droit ,
j ai appeller transconcept ( anciennement boulay ) il me conseille fortement la BE <_< <_< <_< :
machination ?
incompetence ?
theorie du complot ?
tout se bouscule dans ma tete ,
AU SECOURS :crying: :crying: :crying:



et investir dans une boite pour etre declasser au bout 2 courses : que nenni :o :o :o
je veux etre sur du coup ; est que la fedé m ecoutera pour une auto de 24 ans : c est une autre histoire
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Re: boite be en gr a ?

Message par Yannou »

Ah bah c'est de ça que tu me parlais JL !!!
J'ai fait le boulet encore :mrgreen:
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Re: boite be en gr a ?

Message par ze_king »

Tout a été dit ici par notre spécialiste es 205 grpA ;)
Bébiss a écrit :Bon alors pour faire taire toute mauvaise rumeur, je vous informe Mesdames et Messieurs , que la seule et unique boite homologuée pour la 205 Rallye Gr.A ( datant de 1991 ) est la MA6 !!!

Modèle développé par Enjolras mais jamais utilisé en course car mal étagée , sa raison d'exister n'était , à l'époque , que le fruit d'une étude stratégique pour enquiquiner les "techniques" et la concurrence directe ( Citroen Sport et Eric Chantriaux ) suite à divers soucis avec ces derniers lors d'épreuves antérieures ( quand une auto gagne partout elle devient suspecte , et donc on inspecte et on cherche la petite bête là où parfois il n'y en a pas ... ) !

Fabien Doenlen me l'avait confirmer himself quand je l'avais eu téléphone , chose à nouveau confirmée il y a peu via Enjolras ...

Voilà c'est dit !!!

Pour ce qui est de la ressemblance des carters , rien d'étonnant , la MA6 fût un pur produit d'étude ...

Je rappelerai également que la BE3/6 développée par la SMAN n'est apparu qu'en 1993 ... ;)

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Re: boite be en gr a ?

Message par PECO »

j aimerais bien voir une photo ou un document officiel de cette fameuse boite " MA 6" <_< <_< <_<
moi l ecrit que je possede c est mes fiche d homologation estampillés FFSA or sur celle ci on y voit bien une boite BE :blink: :blink: :blink:
j ai rien inventer je lis simplement mes papiers officiels :unsure:
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Re: boite be en gr a ?

Message par Bébiss »

PECO a écrit :J ai rien inventer je lis simplement mes papiers officiels :unsure:
Pourquoi ? c'est écrit quelque-part que c'est une BE ?
Bon ce n'est pas écrit que c'est une MA non plus ça je te le concède ... mais je ré-édite mon explication pour ce qui est de la BE3/6 : la SMAN ne l'a développée qu'en 1993 , donc comment est-ce possible d'avoir homologué une telle boite 2 ans avant sa naissance ?

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Re: boite be en gr a ?

Message par ludovic pilote 83 »

sa ne peut correspondre si c'était une BE uniquement a une BE3/6 au vue de la grille de vitesse et cette boite fut homologué a partir de 93 comme dit bebiss
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

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Re: boite be en gr a ?

Message par PECO »

et la photo ? elle date bien des fiches d homologation , c est plus une BE q une MA il me semble <_< <_< <_<
on est bien d accord la dessus ?
bizarrement les rapports de boite correspondent a une BE 3/6
boite avant gardiste pour l epoque !!!!!!!!!!!!!!!!
apres , pour ce qui est de la tolerance des comissaires techniques , chez nous , c est oui ou c est non c est pas peut etre :blink: :blink: :blink:
un comissaire dis oui ou non , ceux d entre nous qui roulent savent bien qu un comissaires technique est impartial , donc la tolerance j y crois pas moi
la fiche met une photo de BE ,
des rapports de boite BE ,
des rapports de pont de BE
troublant non ?
quel texte me dis que je n y ais pas droit ? :blink: :blink:
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Re: boite be en gr a ?

Message par fifi »

je ne connais pas la fiche d'homologation de la 205 rallye, mais les arguments de PECO sont tout à fait recevables
Si la BV présentée est exactement comme une BE, et que les rapports correspondent à une BE3/6 , ça semble homologué
les dates d'homologation des VO ne sont pas fonction de la présentation de la BV en série ?

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Re: boite be en gr a ?

Message par Bébiss »

En effet PECO , tes arguments sont tout à fait recevables ... tu ne seras pas le seul à avoir monté une BE3/6 sur une A5 , mais bon , même si de visu , si les étagements etc ... ça reste la MA6 qui fût homologuée en 1991 !

Maintenant le mec qui a un papier de la SMAN stipulant que la BE3/6 ( que cela soit de série ou de compet ) a été développé en 1993 , face à ta fiche d'homologation , tu ne pourras pas nier la non-concordance des dates ! ;)

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Re: boite be en gr a ?

Message par jean »

Bébiss a écrit :Maintenant le mec qui a un papier de la SMAN stipulant que la BE3/6 ( que cela soit de série ou de compet ) a été développé en 1993 , face à ta fiche d'homologation , tu ne pourras pas nier la non-concordance des dates ! ;)
La FFSA non plus puisque le document émane d'elle même !
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Re: boite be en gr a ?

Message par PECO »

ze_king a écrit :Tout a été dit ici par notre spécialiste es 205 grpA ;)
Bébiss a écrit :Bon alors pour faire taire toute mauvaise rumeur, je vous informe Mesdames et Messieurs , que la seule et unique boite homologuée pour la 205 Rallye Gr.A ( datant de 1991 ) est la MA6 !!!

Modèle développé par Enjolras mais jamais utilisé en course car mal étagée , sa raison d'exister n'était , à l'époque , que le fruit d'une étude stratégique pour enquiquiner les "techniques" et la concurrence directe ( Citroen Sport et Eric Chantriaux ) suite à divers soucis avec ces derniers lors d'épreuves antérieures ( quand une auto gagne partout elle devient suspecte , et donc on inspecte et on cherche la petite bête là où parfois il n'y en a pas ... ) !

Fabien Doenlen me l'avait confirmer himself quand je l'avais eu téléphone , chose à nouveau confirmée il y a peu via Enjolras ...

Voilà c'est dit !!!

Pour ce qui est de la ressemblance des carters , rien d'étonnant , la MA6 fût un pur produit d'étude ...

Je rappelerai également que la BE3/6 développée par la SMAN n'est apparu qu'en 1993 ... ;)

donc voila mesdames et messieurs , je me suis pencher sur le probleme , et avec l aide precieuse de mon ami et preparateur( dont je tairai le nom car j ai peur pour sa vie ) :lol: :lol: :lol: :lol: ,
donc cette fameuse boite n est pas une BE 3/6 , encore moins une MA/6 , en fait la photo du passeport est toute a fait honnete et explicite ,
il suffit d etre observateur :
voici une BE3/6 :
6.jpg
6.jpg (21.43 Kio) Vu 2399 fois
remarquer bien la taille du carter de 6 !!!!!!!!!!!! il est enorme !!!

maintenant la photo de la fiche d homologation

le carter de 6 est tout petit !!!!!!!!!!!!!!!!
01022011028%20fofo.jpg
01022011028%20fofo.jpg (23.36 Kio) Vu 2399 fois
maintenant la photo d une boite be 6 vitesse vendu par un specialiste en boite be
181_2_240_2_boite_be3_6_crabots_tu_001 fofo.JPG
181_2_240_2_boite_be3_6_crabots_tu_001 fofo.JPG (6.63 Kio) Vu 2399 fois
le carter de 6 est petit les rapport de boites et de ponts sont identique a la fiche d homologation
et pour les plus observateurs vous remarquerez la cale entre les 2 carters principaux , cale que l on retrouve sur ma boite en photo sur ma fiche d homologation
pourquoi cette cale ?

car a l epoque la BE3/6 n existe pas comme on me l as si bien dis ,
j en concede mais pourtant j ai 6 rapports sur la fiche , donc la cale sert d elargisseurs a la boite afin de gagner de la longueur pour y loger tout les rapports
cette boite est donc une BE3/5 d origine modifié certainement par la SMAN ou peugeot sport a l epoque ,
ce qui enleve bien le probleme de date mentionné ci dessus quand a l apparition de la BE3/6 .

l apparition de la BE 5 etant bien anterieure a la 205 rallye , c etait certainement la seule solution de boite 6 d epoque
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Re: boite be en gr a ?

Message par PECO »

pour moi , la reponse est la , :p :p :p :p
a mediter , a bien interpreter sans mauvaise foi ,
et ne pas mettre une BE3/6 car peco as dis on as le droit :angry: :angry: :angry:
c est une BE3/5 modifier avec la cale au milieu et tout les rapports homologués :ok: :ok: :ok:
pas la premiere boite 6 qui passe , il y en as vraiment qu une homologuée :o
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