Question sur cornets Weber

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darkvadrouille
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Question sur cornets Weber

Message par darkvadrouille »

Salut à tous

Je me posais une question :boulet:
Quel sont les differences entre des cornets de carburateur weber LONG ou COURT ?

J'ai un paire de cornets de hauteur de 65 à l'exterieur du carbu (DCOE) Qu'est ce que ca peut m'apporter???

MErci ^_^
Mais bien sur que ça passe à fond....

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Pierro19
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Re: Question sur cornets Weber

Message par Pierro19 »

darkvadrouille a écrit :Salut à tous

Je me posais une question :boulet:
Quel sont les differences entre des cornets de carburateur weber LONG ou COURT ?

J'ai une paire de cornets de hauteur de 65 à l'exterieur du carbu (DCOE) Qu'est ce que ca peut m'apporter???

MErci ^_^
Pas grand chose, car à ce stade, il t'en manque une paire :lol:

Sinon je ne peux pas te répondre précisément, mais la longueur des cornets participe aux possibilités de réglage, Jean avait posté ça sur un post, ça se calcule en fonction de plein de paramètres de ton moteur, mais trop compliqué pour moi :lol:
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scale33
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Re: Question sur cornets Weber

Message par scale33 »

Sur l'admission je ne saurai te dire,mais si on se réferre à l'échappement: plus court tu favorises le haut régime,.....plus long le bas régime.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

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darkvadrouille
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Re: Question sur cornets Weber

Message par darkvadrouille »

Merci les gars :ok: :ok: alors je vais tester les longs que j'ai dejà :lol:
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SEBI59
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Re: Question sur cornets Weber

Message par SEBI59 »

Bonsoir,

va voir sur la présentation à balouba, le sujet avait été abordé:

http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... start=1344


Séb

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darkvadrouille
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Re: Question sur cornets Weber

Message par darkvadrouille »

SEBI59 a écrit :Bonsoir,

va voir sur la présentation à balouba, le sujet avait été abordé:

http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... start=1344


Séb
Héé ben SUPER :lol:
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taxi
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Re: Question sur cornets Weber

Message par taxi »

darkvadrouille a écrit :Salut à tous

Je me posais une question :boulet:
Quel sont les differences entre des cornets de carburateur weber LONG ou COURT ?

J'ai un paire de cornets de hauteur de 65 à l'exterieur du carbu (DCOE) Qu'est ce que ca peut m'apporter???

MErci ^_^
Quand tu sais ce qu'il se passe dans ta culasse, la réponse devient évidente.

Lorsque la soupape d'admission se ferme, l'inertie de la colonne fluide dans le circuit d'admission provoque une surpression qui se présente sous la forme d'une onde. Cette onde repart vers le cornet, revient une première fois vers la soupape sous la forme d'une dépression, rebondit une première fois sur la soupape, repart une nouvelle fois vers le cornet puis revient cette fois ci sous la forme d'une surpression. Si la soupape est ouverte, cette surpression favorise le remplissage, si elle est fermée, elle repart pour un nouveau cycle de 2 allés-retours.

Le temps d'un allé-retour est fonction de la longueur du conduit d'admission. Si tu rallonges le conduit d'admission, le temps que mets l'onde pour faire ses 2 allers-retours est plus long, tu favorises donc les régimes moteur où le temps entre 2 ouvertures de la soupape est plus long soit des régimes moteurs plus faibles.

Voili voilou.
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darkvadrouille
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Re: Question sur cornets Weber

Message par darkvadrouille »

taxi a écrit :
darkvadrouille a écrit :Salut à tous

Je me posais une question :boulet:
Quel sont les differences entre des cornets de carburateur weber LONG ou COURT ?

J'ai un paire de cornets de hauteur de 65 à l'exterieur du carbu (DCOE) Qu'est ce que ca peut m'apporter???

MErci ^_^
Quand tu sais ce qu'il se passe dans ta culasse, la réponse devient évidente.

Lorsque la soupape d'admission se ferme, l'inertie de la colonne fluide dans le circuit d'admission provoque une surpression qui se présente sous la forme d'une onde. Cette onde repart vers le cornet, revient une première fois vers la soupape sous la forme d'une dépression, rebondit une première fois sur la soupape, repart une nouvelle fois vers le cornet puis revient cette fois ci sous la forme d'une surpression. Si la soupape est ouverte, cette surpression favorise le remplissage, si elle est fermée, elle repart pour un nouveau cycle de 2 allés-retours.

Le temps d'un allé-retour est fonction de la longueur du conduit d'admission. Si tu rallonges le conduit d'admission, le temps que mets l'onde pour faire ses 2 allers-retours est plus long, tu favorises donc les régimes moteur où le temps entre 2 ouvertures de la soupape est plus long soit des régimes moteurs plus faibles.

Voili voilou.
Woouuaaaaa c'est de la reponse de Pro :blush: <oo>
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Re: Question sur cornets Weber

Message par jean-henri »

Super pro :ok:
Le possible je le fais , l impossible j essaye , les miracles j y travaille !

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Re: Question sur cornets Weber

Message par 205GTI34 »

C'est de la réponse trés précise! :)
Une 205 GTI c'est rouge....Le Clan Vallelunga..

Déjà 100 km parcouru,la préparation en N2 avec la GTI continue pour la 60 éme des Cévennes en 2017!!!

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Re: Question sur cornets Weber

Message par ying-yang »

C'est ce qu'on appelle l'accord à l'admission.
Il existe des formules pour le calculer, mais bon, on n'est pas en F1 ! :blush:
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taxi
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Re: Question sur cornets Weber

Message par taxi »

darkvadrouille a écrit :Woouuaaaaa c'est de la reponse de Pro :blush: <oo>
jean-henri a écrit :Super pro :ok:
Vous allez me faire rougir!!!
ying-yang a écrit :C'est ce qu'on appelle l'accord à l'admission.
Il existe des formules pour le calculer, mais bon, on n'est pas en F1 ! :blush:
Pour avoir vu les calculs d'écoulements fluides dans le collecteur d'admission de la ZX rallye raid, de la Xsara rallycross de Pailler et encore pire dans la culasse du V10 Peugeot de F1 (et encore c'était il y a 15 ans, j'imagine même pas ce que cela doit donner maintenant) on est quand même loin d'un calcul de longueur d'admission. :mdr:
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scale33
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Re: Question sur cornets Weber

Message par scale33 »

Ben moi je me suis référé au résultat obtenu en prépa karting pour avoir plus de haut ou de bas régime moteur. :ok:
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

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