Je me posais une question

Quel sont les differences entre des cornets de carburateur weber LONG ou COURT ?
J'ai un paire de cornets de hauteur de 65 à l'exterieur du carbu (DCOE) Qu'est ce que ca peut m'apporter???
MErci

Pas grand chose, car à ce stade, il t'en manque une pairedarkvadrouille a écrit :Salut à tous
Je me posais une question![]()
Quel sont les differences entre des cornets de carburateur weber LONG ou COURT ?
J'ai une paire de cornets de hauteur de 65 à l'exterieur du carbu (DCOE) Qu'est ce que ca peut m'apporter???
MErci
Héé ben SUPERSEBI59 a écrit :Bonsoir,
va voir sur la présentation à balouba, le sujet avait été abordé:
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... start=1344
Séb
Quand tu sais ce qu'il se passe dans ta culasse, la réponse devient évidente.darkvadrouille a écrit :Salut à tous
J'ai un paire de cornets de hauteur de 65 à l'exterieur du carbu (DCOE) Qu'est ce que ca peut m'apporter???
MErci
Woouuaaaaa c'est de la reponse de Protaxi a écrit :Quand tu sais ce qu'il se passe dans ta culasse, la réponse devient évidente.darkvadrouille a écrit :Salut à tous
MErci
Lorsque la soupape d'admission se ferme, l'inertie de la colonne fluide dans le circuit d'admission provoque une surpression qui se présente sous la forme d'une onde. Cette onde repart vers le cornet, revient une première fois vers la soupape sous la forme d'une dépression, rebondit une première fois sur la soupape, repart une nouvelle fois vers le cornet puis revient cette fois ci sous la forme d'une surpression. Si la soupape est ouverte, cette surpression favorise le remplissage, si elle est fermée, elle repart pour un nouveau cycle de 2 allés-retours.
Le temps d'un allé-retour est fonction de la longueur du conduit d'admission. Si tu rallonges le conduit d'admission, le temps que mets l'onde pour faire ses 2 allers-retours est plus long, tu favorises donc les régimes moteur où le temps entre 2 ouvertures de la soupape est plus long soit des régimes moteurs plus faibles.
Voili voilou.
darkvadrouille a écrit :Woouuaaaaa c'est de la reponse de Pro![]()
Vous allez me faire rougir!!!jean-henri a écrit :Super pro
Pour avoir vu les calculs d'écoulements fluides dans le collecteur d'admission de la ZX rallye raid, de la Xsara rallycross de Pailler et encore pire dans la culasse du V10 Peugeot de F1 (et encore c'était il y a 15 ans, j'imagine même pas ce que cela doit donner maintenant) on est quand même loin d'un calcul de longueur d'admission.ying-yang a écrit :C'est ce qu'on appelle l'accord à l'admission.
Il existe des formules pour le calculer, mais bon, on n'est pas en F1 !