Bonjour à tous !
Donc je suis rentré de vacances hier, c'était bien sympatique. 4 jours chez de la famille de ma copine du coté de Nice, ballade en ville, ballade le long de la côte jusqu'à St Raphaël, très sympa. J'ai moins apprécié le coté ultra urbain et bouchon de Nice et sa côte, pire que Paris. Petite ballade en Italie (avec PV stationnement

).
Bref, Lundi et Mardi j'ai roulé dans les Alpes, je n'ai pas respecté le tracé, mais c'est pas grave, nous en avons pris plein les yeux.

Un bref résumé avec 47 photos (normalement)
Départ de Nice Lundi matin, autoroute jusqu'à un peu après Monaco. Ensuite direction SOSPEL pour se retrouver au pied du col de turini, lieu de passage du Rallye de Monte Carlo.
dès la sortie de l'autoroute je me retrouve dans la montagne, je ne m’attendait pas à ça. Et avec le recul, en fait, c'était que dal

Je me retrouve aussi tout de suite derrière un camping car qui n'avance pas (oui je sais, ça ne fait pas 500cv, mais le mec freine en ligne droite sur le plat :| )
Bref, nous n'avons pas de photos de la montée du Turini (1600m environ) c'pas grave. Juste cette petite vidéo.
8HZ4_Q3i31c&feature=youtu.be
On redescend tranquillement j'ai peur pour mes freins, rappel: disque simple 286mm qui chauffent vite. Descente douce en 2 ou 3 à 70 maxi.
On enchaine avec des routes tranquilles qui nous mène à un village dans lequel nous achetons de la bonne salade industrielle (Casino

)
Nous profitons bien du toit ouvrant, avec quelques rougeurs sur les bras et le visage.
C'est décidé que kiff la montagne
C'est l'heure de manger quand même
Direction le col de la Bonette, qui n'était pas prévu dans l'itinéraire initial.
On a pas de photo de toutes les 5 minutes, mais je décris rapidement. De la vallée pleines d'arbre et de vie, nous montons gentiment (pas de lacet vertigineux ... encore). Le paysage laisse place doucement à de moins en moins de végétation, pour arrivé à ce genre de chose:
Et la question: c'est notre route là bas ?!
On passe de "arbre" à "plus d'arbres mais vert quand même" et de "vert quand même" à "désertique". Un ancien camp (je vous laisse chercher l'histoire du col sur wikipedia)
Arrivé en haut, c'est comme sur la lune j'ai l'impression
La BMW à bout de souffle, sur les lacets coté "intérieur" j'ai vite compris qu'il fallait repasser la 1.
On a l'impression que la voiture est au bout du rouleau (plus que d'habitude

) Il faut aussi noter qu'il n'y a absoluement aucunes barrières ou autre. Ma copine a vite peur en voiture, le col du Turini elle avait peur, le col de la Bonette elle était complètement effrayée :iii: je n'en menais pas large non plus. Je suis impressionné même par certaine vidéo, car lorsque l'on conduit on ne voit pas "juste en bas" de la route comme la passagère

:lol1:
Ensuite nous sommes redescendu doucement, et ça descendait sec ... !
Nous avons filé direct à Baratier (bord du lac de Serre-Ponçon), repos bien mérité
