coussinets de bielles

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rally2
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coussinets de bielles

Message par rally2 »

Ma rallye est une première main, toujours entretenu réguliérement. Elle a presque 240 000 km avec son moteur d'origine et je souhaite la fiabiliser. J'envisage donc un changement préventif de pompe à huile avec les coussinets de bielles.
Mes questions sont:
Est-ce que ce changement de coussinets est cohérent avec des paliers de vilebrequin d'origine ? Si non, quelles solutions apporter? Existe-t-il encore quelque part des vilebrequins neufs ?
Cela va-t-il changé de quelques dixièmes de millimètres la course de mes pistons, devrai-je refaire complètement mes réglages carbu ?
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ying-yang
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Re: coussinets de bielles

Message par ying-yang »

A 240 000 km, c'est soit tu refais tout comme-il-faut, soit tu ne refais rien.
Faire juste les coussinets de bielles ne rime à rien, tout comme la pompe à huile (aurais-tu des pb de pression d'huile ?).

Si tu faisais ce changement (ce qui serait un non-sens), cela ne changerait rien au réglage allumage/carburation.

Le vilo du TU24 est plutôt solide, et seule une métrologie une fois le vilo démonté te dira s'il faut envisager une rectification.
On ne trouve plus de vilo T24 en neuf, c'est NFP. :(
Mais ce n'est vraiment pas un pb, une rectification en première côte n'affaiblit pas le vilo.
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rally2
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Re: coussinets de bielles

Message par rally2 »

Je n'ai pas de problème de pression d'huile, pour le moment le moteur de tappe pas, on a aucun bruit suspect. Le but n'est pas de refaire un moteur neuf, je n'en ai ni le temps, ni l'argent, ni la place et encore moins le savoir faire pour ça. On cherchait juste à fiabiliser le bloc avant de perdre la lubrification.
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jean
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Re: coussinets de bielles

Message par jean »

Si tu imagines toucher au vilo alors refait entièrement le moteur puisque tout sera démonté ! "_"

Si tu veux fiabiliser à moindre frais... alors une seule chose à faire : maintenir et surveiller l'état actuel s'il est bon pour le faire durer!
Contrôler les compressions, apporter du soin au réglage de l'allumage et à son état avec un contrôle régulier, faire les vidanges tous les 2 ans grand max avec de la très bonne huile mais indicé haut à faible température (type 15W40), plus épaisse et reste mieux accrochée de partout quand les chemises sont glacée par les kilomètres. Etc...

Si tu veux faire des travaux fait tout ou rien sur un moteur de 240 000 ;)
Si tu veux ne pas faire de travaux (temps, argent, envie...) alors si l'état est bon, fait de la surveillance et de l'entretien en mode vraiment suivi.
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JS 205
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Re: coussinets de bielles

Message par JS 205 »

Tu as 2 bons conseils de la part de jean et ying yang

Je confirme
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rally2
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Re: coussinets de bielles

Message par rally2 »

Ok merci, la surveillance est déjà en place merci pour les conseils.
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