Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
CLAUDE40 a écrit :Voulant changer d'assureur pour ma Rallye, j'ais fait venir hier un expert pour qu'il estime la valeur de la bête et il m'a surpris agréablement quand il a annoncé le chiffre. J'en suis resté sur le cul, car elle n'est pas complète, manque à refaire les sièges avant, elle a quelques défauts et quelques bosses, elle a besoin d'un coup de peinture. Bref, elle est loin d'être comme certaines que l'on voit ici.
J'attends tout de même le rapport détaillé de l'expert !!
Bonjour Claude,
....et peux tu nous dire sans vouloir être indiscret,.......quel a été le chiffre annoncé?
merci Jean Luc, je n'osais pas poser la question
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
CLAUDE40 a écrit :Voulant changer d'assureur pour ma Rallye, j'ais fait venir hier un expert pour qu'il estime la valeur de la bête et il m'a surpris agréablement quand il a annoncé le chiffre. J'en suis resté sur le cul, car elle n'est pas complète, manque à refaire les sièges avant, elle a quelques défauts et quelques bosses, elle a besoin d'un coup de peinture. Bref, elle est loin d'être comme certaines que l'on voit ici.
J'attends tout de même le rapport détaillé de l'expert !!
Bonjour Claude,
....et peux tu nous dire sans vouloir être indiscret,.......quel a été le chiffre annoncé?
merci Jean Luc, je n'osais pas poser la question
Il faut oser car sinon,....à quoi cela servirait que d'en parler.
Perso,...mon expertise ayant été reportée,je n'ai pas encore ce résultat,mais je l'annoncerai clairement dans un post dédié à ce sujet.
Sachant que de plus en plus,......cette opération va s'avérer indispensable pour protéger une partie du capital financier automobile de chacun.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs....... Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs....... Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Aujourd'hui passage chez le carburologue !
J'ai enfin trouvé dans mon coin, un gars capable de me régler correctement les carbus et ça fait du bien quand les beberts ronronnent comme il faut.
CLAUDE40 a écrit :Aujourd'hui passage chez le carburologue !
J'ai enfin trouvé dans mon coin, un gars capable de me régler correctement les carbus et ça fait du bien quand les beberts ronronnent comme il faut.
Bonne nouvelle tu ne dois plus la reconnaître ta rallye
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
CLAUDE40 a écrit :Aujourd'hui passage chez le carburologue !
J'ai enfin trouvé dans mon coin, un gars capable de me régler correctement les carbus et ça fait du bien quand les beberts ronronnent comme il faut.
Surtout que çà faisait un moment que tu galérais avec çà Claude,.......
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs....... Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Oui, ça faisait un moment que je cherchais, et c'est le gars qui est venu expertiser ma Rallye qui m'a trouvé la perle rare.
C'est un jeune mécano, à dix bornes de chez moi, qui prépare des anciennes pour la compétition. Il y avait d'ailleurs dans son garage un coupé "Alfa giuletta véloce" , qui a fini 2e à l'indice au Tour Auto 2015, en cours de préparation pour le TA 2016.
CLAUDE40 a écrit :Oui, ça faisait un moment que je cherchais, et c'est le gars qui est venu expertiser ma Rallye qui m'a trouvé la perle rare.
C'est un jeune mécano, à dix bornes de chez moi, qui prépare des anciennes pour la compétition. Il y avait d'ailleurs dans son garage un coupé "Alfa giuletta véloce" , qui a fini 2e à l'indice au Tour Auto 2015, en cours de préparation pour le TA 2016.
D'où l'importance d'être ou de pouvoir rester dans le monde de l'auto.
Content pour toi mon Claude.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs....... Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Suite au dernier CT, le contrôleur m'a signalé un jeu minime au niveau de la rotule inférieure d'un triangle.
J'envisage de changer les 2 triangles, mais j'aimerais avoir vos conseils sur les autres pièces que je devrais changer tant que tout est démonté, comme des silent blocs, les bielettes de barre, .....
Si tu passes en triangles neufs,....tu contrôles tes biellettes de barre stabilisatrice,...tes silent blocs de barre stab,........
ET je pense que tu seras parfait Claude.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs....... Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
OK, pas grand chose à faire, alors, tu me mettras un jeu de triangles de côté, s'il te plait !
C'est facile à trouver des silentblocs de barre, ça doit être chez M. Peugeot, je suppose
CLAUDE40 a écrit :OK, pas grand chose à faire, alors, tu me mettras un jeu de triangles de côté, s'il te plait !
C'est facile à trouver des silentblocs de barre, ça doit être chez M. Peugeot, je suppose
J'en ai en stock des neufs Claude
Si ils n'ont jamais étés faits,...cela fera du bien à l'auto.
Par contre,si tu fais tout cela,...tu seras aussi obligé de refaire un parallélisme.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs....... Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
scale33 a écrit :Regardes la cosse de pression d'huile à côté de l'alternateur.
Elle a du se débrancher et toucher la masse.
Merci Jean-Luc.
Je viens de regarder, il n'y a rien de débranché, par contre, l'isolant du petit fil qui vient de la sonde est tout craquelé . L'humidité ambiante d'hier y était peut-être pour quelque chose. J'ai aussi enlevé les petits sacs de protections d'origine des cosses qui étaient tout déchirés par le viellissement du plastique et qui sont des pièges à flotte.
Je vais voir en roulant si ça le refait.
Ce matin, Controle Technique OK, c'est reparti pour 2 ans.
Simplement le réglage du train AV à faire, mais ça, après le remplacement des triangles, c'était prévu.
CLAUDE40 a écrit :Ce matin, Controle Technique OK, c'est reparti pour 2 ans.
Simplement le réglage du train AV à faire, mais ça, après le remplacement des triangles, c'était prévu.
Nickel
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille