Retour à la 205 Rallye
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- CLAUDE40
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 219 times
- Been thanked : 138 times
Retour à la 205 Rallye
Bonjour à tous
Aprés avoir gouté aux plaisir de la 205 Rallye, il y a quelques années, j'ai décidé, à l'aube de la retraite de replonger.
J'ai cherché l'oiseau rare, et je l'ai enfin trouvé à Villeneuve sur Lot.
C'est un ancien membre du club qui s'en séparait.
Elle est un peu sauvage à mon gout, aussi je compte sur vous pour m'aider à trouver les pièces pour l'assagir à moins que j'y prenne gout.
Je compte bien en profiter en faisant quelques balades le week-end en attendant qu'elle soit admises dans les rallyes de régularité.
Pour l'instant, j'habite dans l'Aude, prés de Narbonne, mais dès le mois d'Aout, je déménage dans les Landes.
A la lecture des pages du forum, il me semble que vous êtes une majorité de jeunes.
J'espère que vous accepterez parmi vous un "papy".
A bientôt, je vous présenterais des photos de ma "Rallye"
Claude
Aprés avoir gouté aux plaisir de la 205 Rallye, il y a quelques années, j'ai décidé, à l'aube de la retraite de replonger.
J'ai cherché l'oiseau rare, et je l'ai enfin trouvé à Villeneuve sur Lot.
C'est un ancien membre du club qui s'en séparait.
Elle est un peu sauvage à mon gout, aussi je compte sur vous pour m'aider à trouver les pièces pour l'assagir à moins que j'y prenne gout.
Je compte bien en profiter en faisant quelques balades le week-end en attendant qu'elle soit admises dans les rallyes de régularité.
Pour l'instant, j'habite dans l'Aude, prés de Narbonne, mais dès le mois d'Aout, je déménage dans les Landes.
A la lecture des pages du forum, il me semble que vous êtes une majorité de jeunes.
J'espère que vous accepterez parmi vous un "papy".
A bientôt, je vous présenterais des photos de ma "Rallye"
Claude
- CLAUDE40
- Membre du Club 2025
Re: Retour à la 205 Rallye
Merci à tous pour ces messages de bienvenue
Voila quelques photos faites prés de chez moi, dans les Corbières, au pied des éoliennes.
Dès que j'en aurais d'autres, je les mettrai sur le forum Quand je dis qu'elle est un peu sauvage pour moi, je devrais plutôt dire qu'elle est raide, montée sur 4 amorto PTS.Aprés, pour le moulin, je pense que ça ira mieux avec une boite à air. A +
Voila quelques photos faites prés de chez moi, dans les Corbières, au pied des éoliennes.
Dès que j'en aurais d'autres, je les mettrai sur le forum Quand je dis qu'elle est un peu sauvage pour moi, je devrais plutôt dire qu'elle est raide, montée sur 4 amorto PTS.Aprés, pour le moulin, je pense que ça ira mieux avec une boite à air. A +
- Lilive
- Pilier de bar
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 119 times
Bonjour et bienvenue à toi, on se connait déjà un peu car on a échangé quelques mails à propos de tes soucis d'inscription sur le forum
De + je connais bien ton auto car c'est l'ex de mon boulanger à Villeneuve
(Je bosse chez Peugeot juste à côté, si toutefois tu as été à sa boulangerie) Très belle auto en tous cas pour l'avoir vue de près je confirme et l'ancien proprio est un passionné donc tu peux être sûr qu'elle a été entretenue et soignée comme il se doit.
J'avais essayé de lui régler les carbus mais une vis de synchro ne donnait pas grand chose, comme un conduit bouché alors je lui avais conseillé de les réviser, il avait commandé une pochette de joints de carbus au club mais je ne sais pas si les travaux ont été faits depuis ?
En tous cas je suis content qu'elle ré-apparaisse ici

De + je connais bien ton auto car c'est l'ex de mon boulanger à Villeneuve

J'avais essayé de lui régler les carbus mais une vis de synchro ne donnait pas grand chose, comme un conduit bouché alors je lui avais conseillé de les réviser, il avait commandé une pochette de joints de carbus au club mais je ne sais pas si les travaux ont été faits depuis ?
En tous cas je suis content qu'elle ré-apparaisse ici

- CLAUDE40
- Membre du Club 2025
Ca y est, c'est le grand départ.
Ma 205 Rallye a mis ses nouvelles chaussettes pour aller dans les Landes.
Prochaines étapes, la ligne d'échappement et les amortisseurs, avant de s'attaquer à la peinture.
Y a t-il dans le Sud-Ouest, quelqu'un qui sait régler les Weber?
A+
Ma 205 Rallye a mis ses nouvelles chaussettes pour aller dans les Landes.
Prochaines étapes, la ligne d'échappement et les amortisseurs, avant de s'attaquer à la peinture.
Y a t-il dans le Sud-Ouest, quelqu'un qui sait régler les Weber?
A+
- Lilive
- Pilier de bar
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 119 times
Moi je suis du sud ouest (Agen) j'avais d'ailleurs conseillé au précédent proprio de ton auto de refaire ses carbus je ne sais pas si ça a été fait depuis?
Car je sais qu'il avait acheté un kit de joints au club

- CLAUDE40
- Membre du Club 2025
Aujourd'hui, j'ai profité d'une journée tranquille pour faire un petit nettoyage de l'arriere de la voiture.
- Démontage des caches platiques, peinture et remontage.
- Lavage des ceintures.
- Nettoyage du coffre
Ce n'est pas aussi bien que le travail da "bab59", mais pour l'instant, ça ira.
Prochaine étape, refection du dossier de banquette qui est prêt à partir chez le scellier.
Aprés ça, on passera à la mécanique.
- Démontage des caches platiques, peinture et remontage.
- Lavage des ceintures.
- Nettoyage du coffre
Ce n'est pas aussi bien que le travail da "bab59", mais pour l'instant, ça ira.
Prochaine étape, refection du dossier de banquette qui est prêt à partir chez le scellier.
Aprés ça, on passera à la mécanique.
- CLAUDE40
- Membre du Club 2025
En réalité, je n'ai acheté que l'intermédiaire.scale33 a écrit :Salut Claude,
Quand on se verra,je t'indiquerai la solution idéale pour étanchéifier ton silencieux AR.
Il n'y a aucune raison pour que tu ais une fuite,surtout si il est neuf
Le silencieux AR, c'est Sloggies qui me l'a refilé, et c'était une bidouille, car on voit l'embout conique a été soudé sur le silencieux.
C'est peut-être pour ça que l'étanchéité n'est pas parfaite.
On en parlera quand on se verra, en attendant, je vais voir si en mettant de la bande de réparation, ça le fait.
PS. Je vais voir pour le démontage des amortisseurs, si j'ai suffisament de place pour mettre la 205 sur cale et faire tout en une seule fois.
Je te rapelle.
- CLAUDE40
- Membre du Club 2025
Ce week-end, j'ai eu la visite de Scale, et comme il m'a apporté ses amortisseurs avant, aujourd'hui, malgré le froid, j'ai fait l'échange.
Reste plus que les arrières, mais pour ça, il faudra qu'à mon tour j'aille chez lui.
C'est prévu pour la fin du mois quand j'irai faire un tour au rallye de régularité "Vignes et Virages".
Reste plus que les arrières, mais pour ça, il faudra qu'à mon tour j'aille chez lui.
C'est prévu pour la fin du mois quand j'irai faire un tour au rallye de régularité "Vignes et Virages".
- CLAUDE40
- Membre du Club 2025
Aujourd'hui, je me suis remis au travail sur ma 205.
Remplacement du démarreur qui en avait marre de recevoir les vapeurs d'huile du reniflard.
Le précédent proprio, n'avait pas jugé utile de mettre un récupérateur de vapeur d'huile.
Maintenant que j'ai remis la boite à air d'origine, le démarreur sera épargné.
Remplacement du démarreur qui en avait marre de recevoir les vapeurs d'huile du reniflard.
Le précédent proprio, n'avait pas jugé utile de mettre un récupérateur de vapeur d'huile.
Maintenant que j'ai remis la boite à air d'origine, le démarreur sera épargné.
- CLAUDE40
- Membre du Club 2025
Aujourd'hui, le dossier de la banquette arrière qui en avait bien besoin, est parti chez le sellier.
J'espère qu'il ne va pas m'assassiner !
J'espère qu'il ne va pas m'assassiner !
- CLAUDE40
- Membre du Club 2025
Avec un nouveau dossier, c'est tellement mieux !
Aujourd'hui, j'ai récupéré le dossier de ma banquette arrière chez le sellier.
Un peu cher, mais beau travail.
Aujourd'hui, j'ai récupéré le dossier de ma banquette arrière chez le sellier.
Un peu cher, mais beau travail.
- CLAUDE40
- Membre du Club 2025
Re: Retour à la maison de ma 205 Rallye
Aujourd'hui, retour à la maison, dans son nouveau garage aprés quelques jours passés chez un mécano pas trés compétent.
Maintenant que j'ai un peu plus de temps à lui consacrer et surtout beaucoup plus de place pour travailler, je vais pouvoir me remettre à la mécanique et m'occuper de mes carbus.
Maintenant que j'ai un peu plus de temps à lui consacrer et surtout beaucoup plus de place pour travailler, je vais pouvoir me remettre à la mécanique et m'occuper de mes carbus.
- CLAUDE40
- Membre du Club 2025
Aujourd'hui, aprés de longs mois d'attente, je me suis enfin décidé à remonter le train arrière de ma Rallye.
Cela faisait un moment que j'avais tout de prêt, mais je n'arrivais pas à me décider, il faisait trop froid même dans le garage.
J'ai fait réviser un train que j'ai acheté car l'ancien était vraiment foutu. Le mécano du village m'a remplacé les axes et les roulements.
J'en ai profité pour refaire tout le circuit de freinage, changer les cylindres de roue, les canalisations rigides, les cables de frein à main, la totale quoi.
Me reste plus qu'à trouver les agraffes qui tiennent les tubes rigides, remonter le frein à main et purger le circuit de freinage et je vais enfin pouvoir la refaire rouler.
J'espère qu'elle va démarrer au premier coup, 6 mois sur chandelles, c'est long.
On verra ça demain.
Cela faisait un moment que j'avais tout de prêt, mais je n'arrivais pas à me décider, il faisait trop froid même dans le garage.
J'ai fait réviser un train que j'ai acheté car l'ancien était vraiment foutu. Le mécano du village m'a remplacé les axes et les roulements.
J'en ai profité pour refaire tout le circuit de freinage, changer les cylindres de roue, les canalisations rigides, les cables de frein à main, la totale quoi.
Me reste plus qu'à trouver les agraffes qui tiennent les tubes rigides, remonter le frein à main et purger le circuit de freinage et je vais enfin pouvoir la refaire rouler.
J'espère qu'elle va démarrer au premier coup, 6 mois sur chandelles, c'est long.
On verra ça demain.
- CLAUDE40
- Membre du Club 2025
Je deterre un peu mon post.
Aujourd'hui, c'était le grand jour, CT oblige.
Aprés une bonne remise à jour des Weber (merci "cricri") et leur synchro par un ami, la refection du train AR, des freins et remplacement du cardan droit, tout est passé impécable, c'est reparti pour 2 ans.
Bon, c'est sùr, rien à voir avec celle de notre ami "jeanluc13", mais le rapport de CT est aussi bon que le sien.
Il faudra juste que mon RR préféré, "Scale" me fignole les réglages des Weber pour qu'elle soit nickel.
Aujourd'hui, c'était le grand jour, CT oblige.
Aprés une bonne remise à jour des Weber (merci "cricri") et leur synchro par un ami, la refection du train AR, des freins et remplacement du cardan droit, tout est passé impécable, c'est reparti pour 2 ans.
Bon, c'est sùr, rien à voir avec celle de notre ami "jeanluc13", mais le rapport de CT est aussi bon que le sien.
Il faudra juste que mon RR préféré, "Scale" me fignole les réglages des Weber pour qu'elle soit nickel.
- CLAUDE40
- Membre du Club 2025

Il n'y aura plus qu'à regarder ça de plus près dans les jours à venir !!
Cette fois si, elle avait les bonnes chaussettes, alors il a bien fallu qu'il trouve quelque chose qui n'allait pas sur une voiture de 26 ans !!
- CLAUDE40
- Membre du Club 2025
Voulant changer d'assureur pour ma Rallye, j'ais fait venir hier un expert pour qu'il estime la valeur de la bête et il m'a surpris agréablement quand il a annoncé le chiffre. J'en suis resté sur le cul, car elle n'est pas complète, manque à refaire les sièges avant, elle a quelques défauts et quelques bosses, elle a besoin d'un coup de peinture. Bref, elle est loin d'être comme certaines que l'on voit ici.
J'attends tout de même le rapport détaillé de l'expert !!
J'attends tout de même le rapport détaillé de l'expert !!