.
Salut à tous,
Sur mon dernier post, j'étais indécis sur l'intervention que j'allais adopter pour la santé d'Aglaé........Suivant les conseils de certains, et ma décision personnelle, j'ai opté pour le remplacement de la distribution, et pompe à eau.
Auparavant, je voulais connaître l'état de santé de mon moteur. J'ai fait l'acquisition d'un compressiomètre de marque AUTOBEST.
J'en ai profité pour faire un test à froid, et un, moteur en température, papillons des carbus ouverts à fond.
...............A froid
....................A chaud
Cylindre 1: 13,5
........................13,2
Cylindre 2: 12,9
........................13,5
Cylindre 3: 12,5
Cylindre 4: 12,5
Les résultats sont ceux qu'ils sont, on peut mettre en doute les résultats du compressiomètre, mais je pense que ceux-ci ne sont pas mauvais, pour ne pas dire très correct.
Certainement qu'avec un autre compressiomètre, on aurait des valeurs différentes, mais je ne vais pas en acquérir un autre pour comparer.......
J'ai fait une photo de mes bougies, et malgré quelle soit passé au CT, au niveau de la pollution, sans rien toucher, je crois que la richesse est à revoir

- A gauche cylindre 1
Dans les jours prochains, je vais donc refaire la distri.......J'ai acheté une SKF, mais j'ai vu que les galets de celle-ci, deviennent rapidement bruyants, du moins c'est ce que j'ai lu sur un post.......il se trouve que celle qui est en place, semble être une SKF......galet de tension noir.
Merde alors, j'ai peut être pas bon, sur ce coup là....
Vous avez un avis........merci à vous