Fuite d'huile particulière ....

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Philippe83
Habitué
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : 02 juil. 2017, 15:33
Localisation : Var - 83
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Re: Fuite d'huile particulière ....

Message par Philippe83 »

Oui, j'ai tout démonté et remonté et sa fuit toujours.

J'ai commandé tous les joints + une embase neuve et je change tout ça.
On a beau être grand dans la solitude ... tout seul ... on peut rien foutre ...

205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5101
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 588 times
Been thanked : 595 times

Re: Fuite d'huile particulière ....

Message par olivF2000 »

Pareil,ton câble n'est pas assez enfoncé,le joint du haut ne doit pas être visible :huh:
Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1860
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
Has thanked : 18 times
Been thanked : 228 times
Contact :

Re: Fuite d'huile particulière ....

Message par Yannou »

olivF2000 a écrit : 25 sept. 2025, 16:11 Pareil,ton câble n'est pas assez enfoncé,le joint du haut ne doit pas être visible :huh:
Oui, la tige en plastique doit passer entre les 2 joints :ok:
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
Avatar du membre
Philippe83
Habitué
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : 02 juil. 2017, 15:33
Localisation : Var - 83
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Re: Fuite d'huile particulière ....

Message par Philippe83 »

Depuis cette photo j'ai tout démonté et remonté en m'assurant que la tige en caoutchouc passe bien entre les deux joints toriques et .... ça fuit toujours !

Cet après midi j'ai reçu le câble " d'origine " et le diamètre de l'embout du câble est plus important que sur le câble de la photo. Ca rentre en force dans l'embase donc ça devrait assurer une étanchéité bien meilleure. J'ai reçu l'embase neuve, le joint extérieur neuf, le câble " ancien " neuf et il ne me manque que le joint intérieur. Pour le coup j'aurais tout changé et j'espère que ça va le faire.

Je vous tiens au jus.

Encore merci à tous pour votre aide précieuse :) :ok:
On a beau être grand dans la solitude ... tout seul ... on peut rien foutre ...

205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88
Avatar du membre
Philippe83
Habitué
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : 02 juil. 2017, 15:33
Localisation : Var - 83
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Re: Fuite d'huile particulière ....

Message par Philippe83 »

Quelques nouvelles,

J'ai changé le câble de compteur, l'embase et ses joints internes et externes. Bon j'ai cassé la tige en caoutchouc qui verrouille l'embout du câble mais c'est sans conséquence.
Ca ne fuit plus de ce coté là.

Il reste une autre petite fuite au niveau de l'axe d'un des levier de passage de vitesse sur la boite. Ca suinte par là.
Ce n'est pas énorme mais suffisant pour faire quelques gouttes après chaque arrêt. Je mets une photo avec une flèche en rouge.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème ?

Encore merci
Fichiers joints
20250928_190250.jpg
20250928_190012.jpg
On a beau être grand dans la solitude ... tout seul ... on peut rien foutre ...

205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 7139
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 75 times
Been thanked : 270 times
Contact :

Re: Fuite d'huile particulière ....

Message par Piedplanche »

Il y a un joint à lèvres pour assurer l'étanchéité de cette commande.

Tu vas te faire ch.er pour le remplacer mais dans ton "malheur", ta commande est tenue par une vis, pas par une goupille, c'est plus simple à retirer.
Le joint est accessible en retirant juste la commande, en faisant le levier avec un tournevis, sans risque qu'un morceau tombe dans la BV. et il s'enfonce dans le logement dans problème. Faut simplement le rendre gras pour faciliter le remontage.

Quant à la quequette caoutchouc cassée, une vis la remplacera avantageusement ;)
Avatar du membre
Philippe83
Habitué
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : 02 juil. 2017, 15:33
Localisation : Var - 83
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Re: Fuite d'huile particulière ....

Message par Philippe83 »

Merci pour tous ces précieux conseils :) :ok:
On a beau être grand dans la solitude ... tout seul ... on peut rien foutre ...

205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88
Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 5740
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
Has thanked : 643 times
Been thanked : 986 times

Re: Fuite d'huile particulière ....

Message par Teelck »

L’arrêt en caout est dispo chez un revendeur de pièces de 205 style « une de sauvée » mais je sais plus lequel exactement.
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »