Oui, j'ai tout démonté et remonté et sa fuit toujours.
J'ai commandé tous les joints + une embase neuve et je change tout ça.
Fuite d'huile particulière ....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Philippe83
- Habitué
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 6 times
Re: Fuite d'huile particulière ....
On a beau être grand dans la solitude ... tout seul ... on peut rien foutre ...
205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88
205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88
- Yannou
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 18 times
- Been thanked : 228 times
Oui, la tige en plastique doit passer entre les 2 jointsolivF2000 a écrit : 25 sept. 2025, 16:11 Pareil,ton câble n'est pas assez enfoncé,le joint du haut ne doit pas être visible![]()

205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- Philippe83
- Habitué
Depuis cette photo j'ai tout démonté et remonté en m'assurant que la tige en caoutchouc passe bien entre les deux joints toriques et .... ça fuit toujours !
Cet après midi j'ai reçu le câble " d'origine " et le diamètre de l'embout du câble est plus important que sur le câble de la photo. Ca rentre en force dans l'embase donc ça devrait assurer une étanchéité bien meilleure. J'ai reçu l'embase neuve, le joint extérieur neuf, le câble " ancien " neuf et il ne me manque que le joint intérieur. Pour le coup j'aurais tout changé et j'espère que ça va le faire.
Je vous tiens au jus.
Encore merci à tous pour votre aide précieuse

Cet après midi j'ai reçu le câble " d'origine " et le diamètre de l'embout du câble est plus important que sur le câble de la photo. Ca rentre en force dans l'embase donc ça devrait assurer une étanchéité bien meilleure. J'ai reçu l'embase neuve, le joint extérieur neuf, le câble " ancien " neuf et il ne me manque que le joint intérieur. Pour le coup j'aurais tout changé et j'espère que ça va le faire.
Je vous tiens au jus.
Encore merci à tous pour votre aide précieuse

205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88
205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88
- Philippe83
- Habitué
Quelques nouvelles,
J'ai changé le câble de compteur, l'embase et ses joints internes et externes. Bon j'ai cassé la tige en caoutchouc qui verrouille l'embout du câble mais c'est sans conséquence.
Ca ne fuit plus de ce coté là.
Il reste une autre petite fuite au niveau de l'axe d'un des levier de passage de vitesse sur la boite. Ca suinte par là.
Ce n'est pas énorme mais suffisant pour faire quelques gouttes après chaque arrêt. Je mets une photo avec une flèche en rouge.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème ?
Encore merci
J'ai changé le câble de compteur, l'embase et ses joints internes et externes. Bon j'ai cassé la tige en caoutchouc qui verrouille l'embout du câble mais c'est sans conséquence.
Ca ne fuit plus de ce coté là.
Il reste une autre petite fuite au niveau de l'axe d'un des levier de passage de vitesse sur la boite. Ca suinte par là.
Ce n'est pas énorme mais suffisant pour faire quelques gouttes après chaque arrêt. Je mets une photo avec une flèche en rouge.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème ?
Encore merci
205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88
205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 75 times
- Been thanked : 270 times
Il y a un joint à lèvres pour assurer l'étanchéité de cette commande.
Tu vas te faire ch.er pour le remplacer mais dans ton "malheur", ta commande est tenue par une vis, pas par une goupille, c'est plus simple à retirer.
Le joint est accessible en retirant juste la commande, en faisant le levier avec un tournevis, sans risque qu'un morceau tombe dans la BV. et il s'enfonce dans le logement dans problème. Faut simplement le rendre gras pour faciliter le remontage.
Quant à la quequette caoutchouc cassée, une vis la remplacera avantageusement
Tu vas te faire ch.er pour le remplacer mais dans ton "malheur", ta commande est tenue par une vis, pas par une goupille, c'est plus simple à retirer.
Le joint est accessible en retirant juste la commande, en faisant le levier avec un tournevis, sans risque qu'un morceau tombe dans la BV. et il s'enfonce dans le logement dans problème. Faut simplement le rendre gras pour faciliter le remontage.
Quant à la quequette caoutchouc cassée, une vis la remplacera avantageusement

- Philippe83
- Habitué
Merci pour tous ces précieux conseils

205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88
205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88
- Teelck
- Président
- Has thanked : 643 times
- Been thanked : 986 times
L’arrêt en caout est dispo chez un revendeur de pièces de 205 style « une de sauvée » mais je sais plus lequel exactement.