Ma 205 Rallye 1989

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 5794
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
Has thanked : 657 times
Been thanked : 1011 times

Re: Ma 205 Rallye 1989

Message par Teelck »

Et bah ça vaut le coup d’acheter du neuf !!! :blush:

Pas facile de trouver des pièces dignes de ce noms…
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5135
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 593 times
Been thanked : 601 times

Re: Ma 205 Rallye 1989

Message par olivF2000 »

Mc en 23,8 ,ça se trouve pour 406 sans abs,c'est ce que j'ai sur la f2000 :ok: attaque directe du mordant sans course morte :ph34r:
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 19652
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1601 times
Been thanked : 1147 times

Re: Ma 205 Rallye 1989

Message par jean »

Rallye 2 a écrit : 20 déc. 2025, 20:32 De quel origine ou de quelle auto il est le MC plus gros ?
406 sans ABS, le freinage est incomparable. "_"
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
Olivier Ertrois
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 158
Enregistré le : 14 nov. 2024, 22:23
Localisation : 51 Marne
Has thanked : 79 times
Been thanked : 47 times
Contact :

Re: Ma 205 Rallye 1989

Message par Olivier Ertrois »

Et du coup, ça apporte quoi un MC plus gros ? Il y a un truc que je ne pige pas là :mellow:
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13472
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 461 times
Been thanked : 1103 times
Contact :

Re: Ma 205 Rallye 1989

Message par jean-luc13 »

Plus de volume de liquide déplacé donc course plus courte à la pédale et plus de force :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
Olivier Ertrois
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 158
Enregistré le : 14 nov. 2024, 22:23
Localisation : 51 Marne
Has thanked : 79 times
Been thanked : 47 times
Contact :

Re: Ma 205 Rallye 1989

Message par Olivier Ertrois »

jean-luc13 a écrit : Hier, 21:56 Plus de volume de liquide déplacé donc course plus courte à la pédale et plus de force :ok:
Plus de volume déplacé : OK
Course plus courte : OK
Plus de force sur la pédale pour le même freinage car p = F/S donc si ta surface de piston augmente, il te faut plus de force à la pédale pour une pression identique dans le circuit.
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13472
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 461 times
Been thanked : 1103 times
Contact :

Re: Ma 205 Rallye 1989

Message par jean-luc13 »

C'est ça :ok: (mais plus de force pour un freinage supérieur)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Répondre

Retourner vers « Présentation »