jean a écrit :Perçage solution F ?

Encore des incompétents notoires qui nous ont pondu ça...
Non, blague à part.
Le réglage des carbus est un exercice pointu et délicat, et je ne doute nullement de l'excellente compétence de Mr Xiberras dans ce domaine, sa réputation ainsi que le palmares de l'auto de Boba fett prouvent que ce monsieur est loin d'être un débutant.
Mais la préparation des carbu, c'est tout autre chose. Il existe des bouquins gros comme des annuaires sur le sujet, avec des courbes et des formules que même moi, avec des années de math et de méca des fluides, j'ai du mal a comprendre
Alors te donner une config de carbu sans voir l'auto, juste avec un descriptif du moulin, et te dire que c'est LA config qu'il faut... Là, je ne suis pas d'accord.
Comme l'a dit Jean, pas un TU24 ne tourne pareil...
Qu'avec cette configuration et réglée à merveille par Mr Xiberras, ton auto tourne parfaitement, soit. Que se soit la configuration optimale pour ton auto... A moins d'un coup de bol, j'y crois pas.
johnragnotti a écrit :
cornet grillagé (pas de filtre a air mousse ITG, c'est une merde il ma dit)
J'apporte aussi mon grain de sel...
Les cornets grillagés, sur une auto de course qui fait uniquement de l'asphalte, OK. Sur nos autos qui roulent toute l'année, par tous les temps et parfois sur des routes poussiéreuses et même parfois des chemins de terre, NON.
Quand mon ITG sera marron de poussière de terre ou blanche de pollen, un coup de soufflette et ça repart.
OK tes cornets grillagés seront eux toujours nickels, mais pourquoi? Tout simplement parce qu'avec ça ton moteur se comporte comme un aspirateur géant, à poussière et à humidité. Les cornets ne t'empêcheront d'avaler que les gravier et les feuilles, pour le reste...
Au passage, Enjolras devait croire en l'efficacité de la merde ITG, les rallyes usines en avaient toutes...

"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.