réglages carburateur selon xiberras marseille

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Re: réglages carburateur selon xiberras marseille

Message par Pierro19 »

jean a écrit :Perçage solution F ? :lala:
Et on a une idée de ces perçages? Je me doute que ça doit être difficile de glisser le pied à coulisse dans le trou :lol:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2576 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

Pierro19 a écrit :
Et on a une idée de ces perçages? Je me doute que ça doit être difficile de glisser le pied à coulisse dans le trou :lol:
La fonction rechercher est ton amie... les plans sont quelque part dans ce forum (et dans le PC au format PDF de chacun de ceux qui ont croisé le topic en question) :lala:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

jean a écrit :
Pierro19 a écrit :
La fonction rechercher est ton amie... les plans sont quelque part dans ce forum (et dans le PC au format PDF de chacun de ceux qui ont croisé le topic en question) :lala:
En effet, merci section recherche :ok:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Message par Ti guiom »

Encore des incompétents notoires qui nous ont pondu ça... :lol: :lol: :lol: :lol:

Non, blague à part.
Le réglage des carbus est un exercice pointu et délicat, et je ne doute nullement de l'excellente compétence de Mr Xiberras dans ce domaine, sa réputation ainsi que le palmares de l'auto de Boba fett prouvent que ce monsieur est loin d'être un débutant.

Mais la préparation des carbu, c'est tout autre chose. Il existe des bouquins gros comme des annuaires sur le sujet, avec des courbes et des formules que même moi, avec des années de math et de méca des fluides, j'ai du mal a comprendre :mrgreen:
Alors te donner une config de carbu sans voir l'auto, juste avec un descriptif du moulin, et te dire que c'est LA config qu'il faut... Là, je ne suis pas d'accord.
Comme l'a dit Jean, pas un TU24 ne tourne pareil... :rolleyes:
Qu'avec cette configuration et réglée à merveille par Mr Xiberras, ton auto tourne parfaitement, soit. Que se soit la configuration optimale pour ton auto... A moins d'un coup de bol, j'y crois pas.
johnragnotti a écrit : cornet grillagé (pas de filtre a air mousse ITG, c'est une merde il ma dit)
J'apporte aussi mon grain de sel...
Les cornets grillagés, sur une auto de course qui fait uniquement de l'asphalte, OK. Sur nos autos qui roulent toute l'année, par tous les temps et parfois sur des routes poussiéreuses et même parfois des chemins de terre, NON.
Quand mon ITG sera marron de poussière de terre ou blanche de pollen, un coup de soufflette et ça repart.
OK tes cornets grillagés seront eux toujours nickels, mais pourquoi? Tout simplement parce qu'avec ça ton moteur se comporte comme un aspirateur géant, à poussière et à humidité. Les cornets ne t'empêcheront d'avaler que les gravier et les feuilles, pour le reste... :rolleyes:

Au passage, Enjolras devait croire en l'efficacité de la merde ITG, les rallyes usines en avaient toutes... ^_^
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

je te rejoins sur les cornet grillagé, sur circuit ok mais en rallye non, et encore moins sur route ouverte !
sinon ton moteur il va pas manger que de l'air ^^

mais par contre c'est tout a fait vrai que c'est un frein énorme au passage de l'air ! (mais moins pire que l'admi d'origine :P)

je sais plus qui avait dit qu'il avait fait des test au banc avec et sans mousse itg, il y avait 2 ou 3cv d'amélioration sans les mousses !

johnragnotti
Régulier
Régulier

Message par johnragnotti »

De toute maniere chacun à son truc et c'est sur que les cornet grillagé je ne suis pas trop pour non plus pour les raisons que tu as cité même si c'est une voiture de rallye. Enfin comme je veux pas mourir con j'ai commander tout les gicleusr et tubes emulsions qu'il ma dit sur fastroadcar en angleterre. Je monte tout ça et faudra qu'elle tourne absolument dans le mois qui arrive car je suis engagé au rallye de vaison. Donc même si el ne tourne pas à l'optimum faudra qu'elle tourne de façon convenable et suffisante a ce que je puisse prendre le départ :D . Par contre je vais chercher ces plans de tubes solution F et je vais lui enmené pour voir ce qu'il m'en dit. Je ne remet pas en doute le fonctionnemment de ces tubes pour ma part mais comme je ne suis pas mécano de métier et que je n'ai jamais vu de rallye avec ces fameux tubes et qui marche du tonnerre je ne peux pas avoir d'opinion dessus. Je suis comme st thomas je crois que ce que je vois lol.

Et mon filtre ITG avant de le revendre je ferai des essais avec et sans car je préfere perdre 2cv mais que mon moteur reste dans l'état qu'il est actuellement c'est à dire quasi neuf.
Les traces de freinages c'est sur la route qu'on les veut pas dans le frok...

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2576 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

OFF avait fait des essais au banc avec et sans mousse je crois, ça faisait le petit cheval de diff...ça vaut pas le coup d'avaler un gravillon :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

johnragnotti
Régulier
Régulier

non c'est clair que si avec cette config j'arrive à la regler avec le filtre itg ça sera le mieux

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 212 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Moi j'ai des tubes d'émulsions percé solution F, ca à amélioré la possessivité vers les 4000 tr, mais ca n'avait pas enlevé le trou et les hésitations à régime stabilisé.
Par contre plus de trous et plus d'hésitations en augmentant les gicleurs de ralenti, une vrai injection :lol:

JS 205
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 325 fois
A été remercié : 184 fois

Message par JS 205 »

Par contre plus de trous et plus d'hésitations en augmentant les gicleurs de ralenti, une vrai injection :lol:
YES Je confirme ! :ok:
La RALLYNETTE c'est le PIED

boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 3 fois

Message par boba fett »

salut :)

tu veras qu'avec ta config et ce qu'il ta dit de faire tu seras pas loin de la verité :ok:

je l'ai vue faire et reglé des problemes de carburation par telephone juste quand les gars lui donnais les symptomes precie, il est assez impressionnant faut le voire pour le croire.

d'ailleur et 1989 ou 90 je sais plus quand le Rallye de la St Beaume etait en championnant de france 2em division, les Tasso, Maurin en sierra cosworth, pascal Thomasse, Rattalino bmw M3, feraud Porsche 911 il y avait meme magaud je croie sur l'ax officielle, ils y croyaient pas trops à la Simca Rallye II 1600cc de Xib le Vendredi soir, puis deux jour apres il etait convaincu !... un peu obligé c'est vrais :ok: :p ...

a+
fred
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

johnragnotti
Régulier
Régulier

Ben je suis un peu du même avis que toi parcequ'il ma parru vraiment sur de lui et trés pro donc pour l'instant j'ai aucune raison de ne pas le croire.

axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 4 fois

Message par axfn1 »

OUI il faut le voir pour y croire, si je me souviens bien FRED c'est a la CCR de Bras2007, que tu avais des soucis de carburation a la 1ère monted'essai. Mr Xib a règler a l'oreille et devant plusieurs pilotes qui avaient l'air septique de voir ce Mr faire ...la suite c'est une auto qui tourne du feux de dieu et un reccord battu pour fred.

De vrais metteurs au point qui savent faire rien qu'au chant des carbus, il n'y en a pas beaucoup qui cours encore les Courses......... ;)

Image ImageImageImage

boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 3 fois

Message par boba fett »

axfn1 a écrit :OUI il faut le voir pour y croire, si je me souviens bien FRED c'est a la CCR de Bras2007, que tu avais des soucis de carburation a la 1ère monted'essai. Mr Xib a règler a l'oreille et devant plusieurs pilotes qui avaient l'air septique de voir ce Mr faire ...la suite c'est une auto qui tourne du feux de dieu et un reccord battu pour fred.

De vrais metteurs au point qui savent faire rien qu'au chant des carbus, il n'y en a pas beaucoup qui cours encore les Courses......... ;)

Salut :)

Merci pour l'anecdote ;) je l'avais oublier celle là <oo>
Enfin je me repete surement mais moi Mr Xiberras je suis FAN :mrgreen: :wub:

a+ B)
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

johnragnotti
Régulier
Régulier

J'espere recevoir vite ma commande de fastroadcar pour l'entendre chanter mon moteur parceque la ça m'enerve de pas savoir ou je vais :D

meù13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par meù13 »

boba fett a écrit :
axfn1 a écrit :OUI il faut le voir pour y croire, si je me souviens bien FRED c'est a la CCR de Bras2007, que tu avais des soucis de carburation a la 1ère monted'essai. Mr Xib a règler a l'oreille et devant plusieurs pilotes qui avaient l'air septique de voir ce Mr faire ...la suite c'est une auto qui tourne du feux de dieu et un reccord battu pour fred.

Salut :)

Merci pour l'anecdote ;) je l'avais oublier celle là <oo>
Enfin je me repete surement mais moi Mr Xiberras je suis FAN :mrgreen: :wub:

a+ B)
+1
ImageImage Image
vive le groupe f,qui nous a tant fait rever.quelle epoque formidable
http://www.ecurieosracing.com

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »