retour à la route
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Régulier
retour à la route
Je me présente,je m'appelle Anthony,j'ai 27 ans,j'habite Calais et je viens de devenir récemment propriétaire d'une 205 rallye de 1988 entièrement d'origine,avec en diagnostique de départ une soupape de pliée et qui n'a pas tournée depuis environ 18 mois.
J'ai donc été dans la Somme la chercher il y a deux semaines.De retour chez moi, tentative de redémarrage et effectivement,retour de flammes au cornets et à l'échappement.
Donc je vous ferez part de la restauration de ma lionne au fur et à mesure des travaux.
C'est une auto qui m'as toujours attiré et dans laquelle je ne suis jamais monté.
J'ai donc été dans la Somme la chercher il y a deux semaines.De retour chez moi, tentative de redémarrage et effectivement,retour de flammes au cornets et à l'échappement.
Donc je vous ferez part de la restauration de ma lionne au fur et à mesure des travaux.
C'est une auto qui m'as toujours attiré et dans laquelle je ne suis jamais monté.
- Pierro19
- Pilier de bar
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: retour à la route
Bienvenue,anthony62 a écrit :...
Tu ne le regretteras pas je pense, quand on y a gouté, on en redemande

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- tmrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
Salut Anthony et bienvenue ici à toi et à ton auto !
Pour la petite histoire, moi non plus je n'étais jamais monté dans une rallye avant de l'acheter....et les premiers tours de roues furent une révélation !
Tu verras, c'est une voiture unique !
Vite....des photos sous tous les angles !
Pour la petite histoire, moi non plus je n'étais jamais monté dans une rallye avant de l'acheter....et les premiers tours de roues furent une révélation !

Tu verras, c'est une voiture unique !
Vite....des photos sous tous les angles !

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
Bienvenue à toi Anthony
, tu trouvera tous les conseils dont tu as besoin sur ce forum
, montre nous vite quelques photos de ta belle 

-
- Régulier
je ne pense pas en etre décu,depuis deux semaines,j'ai déja ouvert le moteur et j'attend des pièces afin de tous remonter.Cependant,je pense attendre un petit peu et changer la segmentation en meme temps.Je repartirai alors sur une base moteur neuve vu que j'ai commandé les soupapes et tous ce qui va avec. 

Bonne idéeanthony62 a écrit :je ne pense pas en etre décu,depuis deux semaines,j'ai déja ouvert le moteur et j'attend des pièces afin de tous remonter.Cependant,je pense attendre un petit peu et changer la segmentation en meme temps.Je repartirai alors sur une base moteur neuve vu que j'ai commandé les soupapes et tous ce qui va avec.

- tmrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
Et n'oublie pas de faire des tofs de la resto moteur en détails ! 

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
-
- Régulier
Je vous mettrez plus de photos demain,elle est complète,tous est dans le véhicule.Là j'ai déjà tout nettoyé le compartiment moteur et remise en peinture de divers éléments mécanique.
C'est un choix personnel,mais j'essaie de garder le maximum de pièces et de peinture d'origine.Niveau carrosserie,je la préfére dans son jus,je ne me contenterai que de raccords peinture.
C'est un choix personnel,mais j'essaie de garder le maximum de pièces et de peinture d'origine.Niveau carrosserie,je la préfére dans son jus,je ne me contenterai que de raccords peinture.

- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 212 fois
- Foksaronfle
- Membre du Club 2025
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 70 fois
salut ami du 62, comme dis précédemment tu va devenir accro a cette voiture! Je trouve que tu as fais un bon choix et entre Anthony on se comprend
et ui mon prénom est anthony aussi pour ceux qui le savent pas encore et je suis aussi du 62

et ui mon prénom est anthony aussi pour ceux qui le savent pas encore et je suis aussi du 62

- rallye 82
- Mordu
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 40 fois
bienvenue sur le forum
tu vas devenir accro a cette auto

tu vas devenir accro a cette auto

205 rallye: 1989
309 1.6: 1991 - (vendue)
405 Break 1.9TD: 1995 - (vendue)
306 s16 167 cv: 1998 - (vendue
)
309 diesel: 1993 - 457000 km véhicule indestructible
Mégane 1.6 16v: 2000

Trafic 1987 - ma brouette
309 1.6: 1991 - (vendue)
405 Break 1.9TD: 1995 - (vendue)
306 s16 167 cv: 1998 - (vendue

309 diesel: 1993 - 457000 km véhicule indestructible

Mégane 1.6 16v: 2000

Trafic 1987 - ma brouette

- naas olivier
- Membre du Club 2025
- A remercié : 139 fois
- A été remercié : 135 fois
tres bon choix l'ami et bienveue ici!!!!
la rallye... la rallye... rien que la rallye....