c'est super ce que tu fait là!!!!
205 rallye 1.9 (carrosserie c'est RE-partie!)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- naas olivier
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 72 times
- Been thanked : 77 times
Re: 205 rallye 1.9 (en cours de restauration)
beau boulot coco!!!!!!!!

la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- jean
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Alors je me permets de t'avertir sur un point (ce que JeanLuc13 avait déjà fait il me semble) :
Les chemises comme je les voit sur la photo ne sont pas bridées... Si elles bougent, le joint d'embase ne fera plus joint ! Donc attention. Soit tu mets des joints neuf et là pas de soucis. Soit j'espère qu'elles n'ont pas bougé.
Les chemises comme je les voit sur la photo ne sont pas bridées... Si elles bougent, le joint d'embase ne fera plus joint ! Donc attention. Soit tu mets des joints neuf et là pas de soucis. Soit j'espère qu'elles n'ont pas bougé.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1072 times
j'espère surtout que tu as fait tourner la culasse sur elle même en la décollant, que tu n'as pas soulevé directementjean a écrit :Alors je me permets de t'avertir sur un point (ce que JeanLuc13 avait déjà fait il me semble) :

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- fonce58
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 90 times
Vous me faites flippé làjean-luc13 a écrit :j'espère surtout que tu as fait tourner la culasse sur elle même en la décollant, que tu n'as pas soulevé directementjean a écrit :Alors je me permets de t'avertir sur un point (ce que JeanLuc13 avait déjà fait il me semble) :
205 un jour , deux cent cinq toujours !
- jean
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Rassure toi ça se sait vite s'il faut changer les joints d'embase de chemise 
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- fonce58
- Membre du Club 2025

je suis entrain de me faire des cheveux blanc ...
J'ai regardé les chemise ont pas bougé en hauteur,sinon c'est quoi les symptome des joint d'embase hs ?
J'ai regardé les chemise ont pas bougé en hauteur,sinon c'est quoi les symptome des joint d'embase hs ?
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1072 times
fonce58 a écrit :je suis entrain de me faire des cheveux blanc ...
a peu près les mêmes qu'un joint de culasse

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- fonce58
- Membre du Club 2025

je vais étudier sà , jespère que faut pas mettre le bas moteur en pti boujean-luc13 a écrit :fonce58 a écrit :je suis entrain de me faire des cheveux blanc ...
a peu près les mêmes qu'un joint de culasse
Si faut tout démonter , autant remettre des segment , des coussinet ... Sa m'arrange pas trop de faire sà dans l'immédiat
- Bastien
- Pilier de bar

- Has thanked : 43 times
- Been thanked : 80 times
ben c'est en faisant ce genre de chose qu'on apprend pour la suite
en tous cas tu te debrouille bien tout seul
en tous cas tu te debrouille bien tout seul
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
- naas olivier
- Membre du Club 2025

ton colis est parti à l'éléctromachinage........faut compter 3semaines......
-
MCIfab.
- Assidu

- Been thanked : 1 time
Dit moi Olivier, j'éspère que tu a pris des actions dans la boutique où tu envoie tes colis car depuis le début d'année tu n'arrète plusnaas olivier a écrit :ton colis est parti à l'éléctromachinage........faut compter 3semaines......
- fonce58
- Membre du Club 2025

A Force de touner en rond toute la journé et surtout d'etre très soucieux (du joint d'embase).A chaque fois que le regardais le bloc je voyait bougé les chemise à vu d'oeil
, faut vraiement que j'arrete de me fixé la dessus.....
J'ai préferré appeler mecagtturbo (carossier/mecano/preparateur) ,car le serrage avais bien l'air compliqué à mon gout et en + j'avais pas tout le matos approprié (heuresement qu'il est venu)
Donc les chemise non pas bougé, ainssi que l'équipage mobile (puisque je ni est pas touché).Le prachain coup je penserai à bridé les chemise
J'ai alluciné autant que lui sur le serrage de la culasse
première phase: +6 m da.N
deuxième phase: vis par vis dans l'ordre
desserage, +2 m da.N ,angulaire 300°
vous aussi vous allucinez? Sa donne l'équivalent de 14 kg (impressionant)
Je peut vous assurez que la culasse devrait pas s'envoller
Donc la culasse est bien remonté, par contre la distribution ne l'est pas (chez dumas et colino , le vendeur ma donné une pompe à eau de diesel
.Bon à rien và
Et c'est repartit ,ont découvre que le type qui bosse chez Sodemo à encore frappé
Décidément ont le suit à la traçe
Mécagtturbo alluçais aussi (sa donne envie d'aller à la sodemo qui disais)
(je vous ferrais des photo demain, du massacre,
)
Décidement j'ai décroché le ponpon avec cette charette ,mais sà devrais s'arranger
J'ai eu droit à un ptit spitch X 10
Mécagtturbo:BONDIOU!!!pourquoi que tu refais pas ton moteur à neuf, etre si pret du but)
Fonce58:je comprend, mais j'en farrais un niquel de chez niquel quand j'aurrais plus de budget et surtout du Taf
Mécagtturbo:Bein tu vas tout reiller ton compartiment moteur , montage/démontage.
Fonce58:
Fin de la discution, Un grand Merçi à Gilles
J'ai préferré appeler mecagtturbo (carossier/mecano/preparateur) ,car le serrage avais bien l'air compliqué à mon gout et en + j'avais pas tout le matos approprié (heuresement qu'il est venu)
Donc les chemise non pas bougé, ainssi que l'équipage mobile (puisque je ni est pas touché).Le prachain coup je penserai à bridé les chemise
J'ai alluciné autant que lui sur le serrage de la culasse
première phase: +6 m da.N
deuxième phase: vis par vis dans l'ordre
desserage, +2 m da.N ,angulaire 300°
Je peut vous assurez que la culasse devrait pas s'envoller
Donc la culasse est bien remonté, par contre la distribution ne l'est pas (chez dumas et colino , le vendeur ma donné une pompe à eau de diesel
Et c'est repartit ,ont découvre que le type qui bosse chez Sodemo à encore frappé
Mécagtturbo alluçais aussi (sa donne envie d'aller à la sodemo qui disais)
(je vous ferrais des photo demain, du massacre,
Décidement j'ai décroché le ponpon avec cette charette ,mais sà devrais s'arranger
J'ai eu droit à un ptit spitch X 10
Mécagtturbo:BONDIOU!!!pourquoi que tu refais pas ton moteur à neuf, etre si pret du but)
Fonce58:je comprend, mais j'en farrais un niquel de chez niquel quand j'aurrais plus de budget et surtout du Taf
Mécagtturbo:Bein tu vas tout reiller ton compartiment moteur , montage/démontage.
Fonce58:
Fin de la discution, Un grand Merçi à Gilles
- Bastien
- Pilier de bar

- Has thanked : 43 times
- Been thanked : 80 times
Moi ça m'impressionne tu est un warrior toi
Moi j'aurais peur d'ouvrir comme ça sans trops connaitre
Moi j'aurais peur d'ouvrir comme ça sans trops connaitre
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
- naas olivier
- Membre du Club 2025

oui bien sur....... j'attend la dernière Lamborgini réventonne.................. elle devrais pas tardez là.... pendant c'temps, je role avec la f430 f1 de madameMCIfab. a écrit :Dit moi Olivier, j'éspère que tu a pris des actions dans la boutique où tu envoie tes colis car depuis le début d'année tu n'arrète plusnaas olivier a écrit :ton colis est parti à l'éléctromachinage........faut compter 3semaines......![]()
.
auterement, j'ai aussi une 103 sport encore.....
-
MCIfab.
- Assidu

- Been thanked : 1 time
Je me disait bien que le Hornet n'étais pas dans tes prix.......................naas olivier a écrit :oui bien sur....... j'attend la dernière Lamborgini réventonne.................. elle devrais pas tardez là.... pendant c'temps, je role avec la f430 f1 de madameMCIfab. a écrit :Dit moi Olivier, j'éspère que tu a pris des actions dans la boutique où tu envoie tes colis car depuis le début d'année tu n'arrète plusnaas olivier a écrit :ton colis est parti à l'éléctromachinage........faut compter 3semaines......![]()
.
![]()
![]()
![]()
auterement, j'ai aussi une 103 sport encore.....![]()
![]()
Fin du HS!
- fonce58
- Membre du Club 2025

Alors pour résumer, voilà le travaille qui à été effectué par le copain à la blonde (jugez par vous meme)
Donc ils ont changé le joint de culasse, pas les vis
.j'avais appelé l'ancienne proprio pour lui demander exactement si la distribution à été faite, oui oui qu'elle me dit. Il n'ont fait que changer la couroie...La pompe à eau est d'origine (pas de jeu),le galet tendeur aussi (fraquassé).
Donc ils ont changé le joint de culasse, pas les vis
- Fichiers joints