probleme de + APC
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
probleme de + APC
voila comme dit dans le titre j'ai un probleme avec Le plus apres contact de ma titine, je n'en trouve pas ayant supprimé le poste je voulais me servir du + APC pour branché une sonde de temperature digitale et la surprise , au fil de mon faisceau pour le poste j'ai un + permanent ( bleu), un + permanent ( blanc) et une masse ( vert jaune).
quelqu'un pourrait 'il m'aider svp a trouvé un + APC.
Merci
quelqu'un pourrait 'il m'aider svp a trouvé un + APC.
Merci
205 rallye phase 1
106 rallye phase 1

Suivez l'avancement de la saucisse rallye N1 ici: http://lan1.forumpro.fr/mais-c-est-qui- ... -t5032.htm

106 rallye phase 1

Suivez l'avancement de la saucisse rallye N1 ici: http://lan1.forumpro.fr/mais-c-est-qui- ... -t5032.htm
- tmrallye
- Pilier de bar
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 68 times
Re: probleme de + APC
C'est assez simple, tu utilises une lampe témoin (de préférence avec des pinces croco en bout de fil) tu connectes à la masse un des fils de ta lampe témoin, puis avec le second fil de la lampe témoin, tu testes les autres fils que tu n'as pas identifiés.
Pour chacun d'entre eux, tu essaies avec les veilleuses et sans les veilleuses.
Si ton ampoule claire en mettant les veilleuses et qu'elle s'éteint quand tu coupes tes veilleuses, alors tu as trouvé ton + apc !
J'ai fait comme ça pour le branchement lumineux des manos de XALLOS 90, et ça va nickel. Après y'a sans doute des méthodes plus académiques mais ça j'en sais rien !
Voilà, j'espère avoir apporté de l'eau à ton moulin !

Pour chacun d'entre eux, tu essaies avec les veilleuses et sans les veilleuses.
Si ton ampoule claire en mettant les veilleuses et qu'elle s'éteint quand tu coupes tes veilleuses, alors tu as trouvé ton + apc !
J'ai fait comme ça pour le branchement lumineux des manos de XALLOS 90, et ça va nickel. Après y'a sans doute des méthodes plus académiques mais ça j'en sais rien !

Voilà, j'espère avoir apporté de l'eau à ton moulin !

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
moi je l'est fait avec un multimetre, mais je voulais savoir si c'est normal que j'ai 2 + permanent au faisceau du poste?
et a quel endroit dans la voiture je peux en trouvé un sinon?
mais ta question me guide deja un peu plus merci!
et a quel endroit dans la voiture je peux en trouvé un sinon?
mais ta question me guide deja un peu plus merci!

205 rallye phase 1
106 rallye phase 1

106 rallye phase 1

- tmrallye
- Pilier de bar
Alors voilà....après avoir consulté François (le limougeaud !
), tu as 2 +APC au niveau du poste :
- un pour l'alimentation
-l'autre pour la mémoire des stations radio
ça te va?

- un pour l'alimentation
ça te va?

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
comment sa se fait que moi se soit des + permanent?
possible que le faisceau est était modifié?
quelqu'un peut me dire la couleur des fils du poste svp pour voir si sa correspond avec les miens?
possible que le faisceau est était modifié?
quelqu'un peut me dire la couleur des fils du poste svp pour voir si sa correspond avec les miens?
205 rallye phase 1
106 rallye phase 1

106 rallye phase 1

- tmrallye
- Pilier de bar
ça m'étonnerait ....
Il faut un plus permanent pour l'alim si tu veux que ton poste s'allume sans contact. Par ailleurs, pour garder tes chaines radio en mémoire, il faut bien que le courant arrive en permanence, non? ça te parait pas logique?
Il faut un plus permanent pour l'alim si tu veux que ton poste s'allume sans contact. Par ailleurs, pour garder tes chaines radio en mémoire, il faut bien que le courant arrive en permanence, non? ça te parait pas logique?

non il y a pas 2 +APC il y a un APC et un permanenttmrallye a écrit :Alors voilà....après avoir consulté François (le limougeaud !), tu as 2 +APC au niveau du poste :
- un pour l'alimentation
ça te va?
sur le boîtier interconnection en bleu le +APC auto radio et en rouge un + APC libre
- tmrallye
- Pilier de bar
samuel a écrit :non il y a pas 2 +APC il y a un APC et un permanenttmrallye a écrit :Alors voilà....après avoir consulté François (le limougeaud !), tu as 2 +APC au niveau du poste :
- un pour l'alimentation
ça te va?
sur le boîtier interconnection en bleu le +APC auto radio et en rouge un + APC libre
Ah? et le fil pour la mémoire il se branche où ?

en jaune sur le schema c'est un + permanent si tu mets la mémoire en APC des que tu coupe il y a plus de mémoiretmrallye a écrit :samuel a écrit :non il y a pas 2 +APC il y a un APC et un permanenttmrallye a écrit :Alors voilà....après avoir consulté François (le limougeaud !), tu as 2 +APC au niveau du poste :
- un pour l'alimentation
ça te va?
Ah? et le fil pour la mémoire il se branche où ?
Oui, il y a un + permanent, le fil jaune qui sert pour la mémoire et un + après contact
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
tmrallye a écrit :Alors voilà....après avoir consulté François (le limougeaud !), tu as 2 +APC au niveau du poste :
- un pour l'alimentation
ça te va?
Bouuuuuuhhhhhh Christophe, tu dis des bétises et tu dis que ça vient de moi

Je plaisante, on a pas du se comprendre!
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
- tmrallye
- Pilier de bar
Bon ben au temps pour moi, ça m'apprendra à vouloir aider mon prochain !François a écrit :tmrallye a écrit :Alors voilà....après avoir consulté François (le limougeaud !), tu as 2 +APC au niveau du poste :
- un pour l'alimentation
ça te va?
Bouuuuuuhhhhhh Christophe, tu dis des bétises et tu dis que ça vient de moi![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je plaisante, on a pas du se comprendre!

pis en même temps, François m'a confié avoir mis son cerveau de femme ce soir....d'où l'incompréhension !!!!!

En fait je suis perdu la je capte plus rien
moi ce que je recherche c'est une alimentation sur laquelle branché mon afficheur digital, qui s'allume quand je met le contact et qu'il s'eteigne quand je le coupe, je n'est aps besoin de mémoire.
Les deux fils que j'ai essayé au faisceau autoradio me donne du 12V meme contact coupé je comprend plus rien ou alors j'ai puis je mettre un inter sur un de ces fils et si oui quoi comme type d'inter ????

moi ce que je recherche c'est une alimentation sur laquelle branché mon afficheur digital, qui s'allume quand je met le contact et qu'il s'eteigne quand je le coupe, je n'est aps besoin de mémoire.
Les deux fils que j'ai essayé au faisceau autoradio me donne du 12V meme contact coupé je comprend plus rien ou alors j'ai puis je mettre un inter sur un de ces fils et si oui quoi comme type d'inter ????

205 rallye phase 1
106 rallye phase 1

106 rallye phase 1

Pourquoi Sam il se décarcasseraoga a écrit :En fait je suis perdu la je capte plus rien![]()
Les deux fils que j'ai essayé au faisceau autoradio me donne du 12V meme contact coupé je comprend plus rien ou alors j'ai puis je mettre un inter sur un de ces fils et si oui quoi comme type d'inter ????![]()
![]()
j'ai mis une image avec les endroits avec différente couleur et les explications pour que tu puisse te brancher
et bon anniv ça fait un an que tu es inscris parmi nous

merci pour l'anniversaire j'avais meme pas fait gaffe
Ce schema il represente quelle pieces de la voiture la plaque a fusible?
Donc je cherche ces connectiques et de la je retire un fil, ou alors je controle que se soit bien celui la qui arrive a mon ^poste c'est ca?
Sinon c'est possible de mettre un inter sur un permanent ou pas?
Merci de supporté un boulet

Donc je cherche ces connectiques et de la je retire un fil, ou alors je controle que se soit bien celui la qui arrive a mon ^poste c'est ca?

205 rallye phase 1
106 rallye phase 1

106 rallye phase 1

oui tu a tout comprisraoga a écrit :merci pour l'anniversaire j'avais meme pas fait gaffe![]()

oui tu peux mettre un inter mais le plus simple et le mieux tire un fil du repère en rouge