Passage en train avant large...
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37304
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2576 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: Passage en train avant large...
On avait parlé d'un "petit" autobloq à pas cher : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... t+pas+cher
Nous n'avons pas eu de retour de ce petit chose.
Nous n'avons pas eu de retour de ce petit chose.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Passage en train avant large...
Quelques retours sur rallye-forez,jean a écrit :On avait parlé d'un "petit" autobloq à pas cher : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... t+pas+cher
Nous n'avons pas eu de retour de ce petit chose.
http://rallye-forez.com/zforum/read.php ... 9&t=188402
Faut voir, mais pour le prix si l'efficacité est là il ne faut pas s'en priver

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
-
- Pilier de bar
- Messages : 2672
- Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
- Localisation : rennes ou presque
- Contact :
Re: Passage en train avant large...
comme me l'on dit quelques personne qui l'ont, c'est pas aussi bien qu'un autobloc, mais pour le prix, c'est mieux que rien 

- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Passage en train avant large...
Je pense que le boîtier de différentiel s'usera beaucoup plus vite, vu que les resorts exercent une pression sur les satellites. 

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37304
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2576 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: Passage en train avant large...
Faut savoir ce qu'on veut ! Ca ne peut pas être efficace et rien user 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Pilier de bar
- Messages : 2672
- Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
- Localisation : rennes ou presque
- Contact :
Re: Passage en train avant large...
+1jean a écrit :Faut savoir ce qu'on veut ! Ca ne peut pas être efficace et rien user
puis bon c'est un montage compétition hein c'est pas non plus fait pour aller chercher le pain a la base
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Passage en train avant large...
Ce que j'aurai du dire, c'est que le prix de ce système + le prix d'un diff chez PSA revient grosso modo à un Quaife. 

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
Re: Passage en train avant large...
J'ai fais un déterrage du topic en question pour en parler, perso ça m'intéresse bien comme système.


- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23833
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 617 fois
- A été remercié : 1233 fois
- Contact :
Re: Passage en train avant large...
Cycmau l'utilisait en slalom depuis 2 ans, il en est assez comptantying-yang a écrit :Je pense que le boîtier de différentiel s'usera beaucoup plus vite, vu que les resorts exercent une pression sur les satellites.

(mais en ce moment, il monte un vrai autobloc:

http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 2&start=32

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
-
- Pilier de bar
- Messages : 1839
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- A été remercié : 1 fois
Re: Passage en train avant large...
pour en revenir au carrossagejean-luc13 a écrit :seby a écrit :tu oublies de dire qu'il faut des amortisseurs plus gros c'est pour cela que ça demande de retailler les pivotsPas exactement: c'est le fait de retailler les pivots "de biais" qui impose d'agrandir le trou, mais on peut rajouter ensuite une bague pour revenir au diamètre d'origine (c'est d'ailleurs mon cas
)
de combien on peut usiner et quelle inclinaison maxi on peut avoir? de façon a usiner dans l'autre sens pour conserver un carrossage négatif de 2 ou 3° max mais avec des triangle large pour kit maxi (qui déporte tout de même de 9 ou 10 cm de mémoire par coté)
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Messages : 9916
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 726 fois
- A été remercié : 681 fois
Re: Passage en train avant large...
Un DGL pour be de partner vaut pas loin de 3000€
autant dire que pour ce prix là tu peux avoir 3 quaife quand meme plus performant 




- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Passage en train avant large...
A propos de train large pour l'AR,paraitrait qu'un 306 à disques se monterait en lieu et place du 205......... 

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23833
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 617 fois
- A été remercié : 1233 fois
- Contact :
Re: Passage en train avant large...
scale33 a écrit :A propos de train large pour l'AR,paraitrait qu'un 306 à disques se monterait en lieu et place du 205.........
Non, par contre, tu peux monter les bras de 306 sur une poutre de 205 ou mieux, de 309


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
-
- Pilier de bar
- Messages : 2672
- Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
- Localisation : rennes ou presque
- Contact :
Re: Passage en train avant large...
il me semble que certain on fait le montage du train complet par contre il te faut usiner des silent bloc spécifique.
le plus simple étant de faire comme dit JL
le plus simple étant de faire comme dit JL
-
- Pilier de bar
- Messages : 1839
- Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
- Localisation : si vous saviez
- A été remercié : 1 fois
Re: Passage en train avant large...
jean-luc13 a écrit :scale33 a écrit :A propos de train large pour l'AR,paraitrait qu'un 306 à disques se monterait en lieu et place du 205.........
Non, par contre, tu peux monter les bras de 306 sur une poutre de 205 ou mieux, de 309
monter des bras de 306 sert a rien car ils ont les même cotes que ceux de 205 et certain sont les mêmes
les 306 s16 ont elle un carrossage différent comme beaucoup de train a disque (enfin c'est ce qu'il se dit car ref idem entre 205 1.9 surtout pour les fusées plus longues)
un train de 309 c'est 2 cm de plus par coté par rapport au 205 et celui de 306 c'est 4 ou 4.5 de plus
une astuce
prendre une poutre de 205
barre de 309 et axe de bras sur mesure avec ralongement de 4cm entre bras et joint on obtient un montage a +4 de chaque coté avec un montage sans soucis sur la caisse par contre 2 soucis
soit prendre une barre stab de 306 ou une sur mesure
butée en caoutchouc sur caisse a déportée car d'origine elle tomberont a coté
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23833
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 617 fois
- A été remercié : 1233 fois
- Contact :
Re: Passage en train avant large...
j'ai oublié de préciser S16 pour les bras de 306
(en fait ce sont les fusées et moyeux-roulement qui sont plus long
)



site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)